10 astuces pour savoir quel mascara est fait pour VOUS

Le mascara habille et étoffe vos cils pour des yeux de biche. Volumateur, allongeant ou recourbant, il y en a pour tous les gouts et tous les types de cils. Découvrez lequel est fait pour vous !
Et retrouvez ma vidéo “favoris” en fin d’article 😉

mascara02

– Les différents types de mascara –

** Le mascara définition : Sa brosse spéciale s’insère facilement entre les cils, les maquillant sans faire de paquets. Pour un maquillage de jour rapide et facile, c’est l’idéal même sans fard il habillera votre regard.

Pour quel type de cils?  Ces brosses conviennent à tous les cils.

2071_300x300

** Le mascara allongeant : Agrandit le regard et donne de la longueur à vos cils. Vous pouvez l’utiliser aussi bien le soir que la journée.
Sa brosse est conçue pour “agripper” les cils et les étirer au maximum. Le résultat est plus visible qu’avec un mascara définition, mais plus discret qu’avec un mascara volume.

Votre regard est agrandi et vos cils allongés grâce aux microfibres qu’il contient. Ces dernières viennent se fixer à l’extrémité des cils, donnant l’illusion de cils plus longs.

Pour quel type de cils? : Pour tous les cils mais spécialement conçus pour les cils fin et les cils court.

mascara_longeur

** Le mascara volumateur : Pour avoir des cils très maquillés et denses.

Sa brosse épaisse possède des poils serrés pour déposer la bonne dose de produit sur vos cils. Les silicones qu’il contient donnent de la texture aux cils fins et leur fait gagner en épaisseur leur donnant l’impression d’avoir des cils plus fournis.

Pour quel type de cils? Pour les cils fins ou pour les cils longs lors de soirées.
Déconseille pour les cils court car il accentue leur défaut et les fait paraître tassés. Pour plus de volume pour les cils court utilisez des faux cils naturels.

mascara_volume

** Le mascara recourbant : Recourbe vos cils trop droits.

Sa brosse asymétrique et courbée gaine tous les cils vers le haut et leur offre un véritable brushing. Sa texture légère est spécialement conçue pour donner du corps et de la courbe à vos cils. Votre regard sera mis en valeur.

Pour quel type de cils? Les cils droit et les cils fin. Convient aussi pour les cils long qui manquent de courbure.

Maybelline_mascara_colossal_regard_felin_brosse

** Le mascara waterproof : Indestructible, ce super-mascara résiste à l’eau, à la sueur, à l’humidité et même aux larmes. Sa longue tenue vous permet d’afficher un regard maquillé tout au long de la journée.

Plus difficile à démaquiller, choisissez un démaquillant spécial waterproof.

Pour quel type de cils?  Ces mascaras sont vendus pour tous types de cils.

48-94-thickbox** Le mascara a picots : Fabriqués en élastomère, ces picots souples, coniques et ultrafins, agrippent les cils idéalement, les séparent parfaitement, les gainent intensément et les allongent de manière homogène.

Pour quel type de cils? Ces brosses conviennent à tous les cils, même les plus courts et les plus clairsemés.

sephora_mascara_outrageous_volume_brosse1

** Les mascaras colorés : Bleu, prune, vert, marron, ils habillent vos cils et customisent votre maquillage. Pour ne pas vous tromper, choisissez votre mascara selon la couleur de vos yeux, vos cheveux et même votre fard à paupières.

Pour quel type de cils?  Ces brosses conviennent à tous les cils.

20130730_035510

– La préparation des cils –

 

Pour des cils recourbés utilisez un recourbe-cils. Cet accessoire est le meilleur allié des cils plats.
Appliquez-le d’abord à la racine des cils, serrez et relâchez au bout de quelques secondes. Recommencez ainsi de suite jusqu’à la pointe.

1486840-defile-chanel-paris-edimbourg-2012-2013-le-recourbe-cils

– L’application du mascara –

Quel que soit le type de mascara choisi, le geste est le même. Le mouvement de la brosse part de la racine des cils vers le haut et vers l’extérieur, en suivant un mouvement en zigzag pour bien gainer les cils.

Si vous souhaitez un rendu plus intense, passez aussi la brosse sur le dessus des cils et n’hésitez pas à appliquer deux couches de mascara.

Lancôme-Grandiôse-mascara_press-kit-application-sketch

– Conseils de conservation –

Pour un mascara qui dure plusieurs mois, évitez de plonger plusieurs fois la brosse dans le tube lorsque vous l’utilisez. Cela fait entrer de l’air qui dessèche le produit. Prenez soin de nettoyer la brosse régulièrement pour éviter l’accumulation de produit et les paquets et surtout les bactéries.

Petits conseils bonus :

Pour donner du volume à vos cils fins, voilà deux astuces :

– tracez un trait au crayon khôl à la racine de vos cils supérieurs. Il va donner l’illusion de cils plus épais et fournis.
– poudrez vos cils avec une poudre libre, puis mettez une couche de mascara pour des cils XXL. Ou utilisez une base avant votre mascara.

mascara01

Pour les yeux sensibles, le mascara peut devenir gênant : particules qui tombent sur la cornée et l’irritent, sensation de grains de sable. Les mascaras pour yeux sensibles ont donc une formulation étudiée pour limiter les risques.

Voici les ingrédients à surveiller dans son mascara:

– Les conservateurs sensibilisants comme les parabens
– Les tensio-actifs forts qui risqueraient d’irriter les yeux.
– Les fibres, utilisées dans certains mascaras allongeant, elles peuvent pénétrer dans l’œil.
– Les pigments qui sont potentiellement irritants.

Cette vidéo date de 2011 (les mascaras ne sont donc pas à jour) mais vous permettra de voir les différents types de brosses de mascaras :

https://www.youtube.com/watch?v=w_jhEckTysE

Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube ===> http://bit.ly/MakeupArtistNYC


3 Comments

  1. tisty tosty beauty Déc 5, 2014
  2. Kyona Déc 6, 2014
    • Marine.B Déc 6, 2014

Ajouter un commentaire