10 astuces pour raffermir vos cuisses en un mois top chrono

Pour beaucoup d’entre nous, les cuisses sont un véritable complexe. Moi la première ! Alors pour avoir des jambes de rêve sur la plage cet été, ne manquez pas ces 10 astuces pratiques pour raffermir vos cuisses en un mois !

Des cuisses fuselées pour l’été

1

Au-delà de l’aspect peau d’orange, véritable complexe pour de nombreuses femmes, la fermeté est elle aussi source d’insatisfactions.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, ne négligez rien : ni le cardio, qui va vous faire transpirer et éliminer les toxines, ni la musculation, qui va tonifier votre silhouette, ni les soins qui peuvent s’avérer très utiles en terme d’aspect de la peau.

Une chose est sûre, le secret est la régularité. Cela est indispensable pour arriver au bout de ses objectifs et voir rapidement les résultats de ses efforts.

Mais attention, avant toute chose, si l’on souhaite raffermir les muscles de l’intérieur des cuisses, il est important de les échauffer un minimum. Debout, dos droit, faites un pas sur le coté et fléchissez la jambe, puis réalisez le même mouvement de l’autre coté. Réalisez une trentaine de répétitions. Cela vous permettra de ne pas vous blesser en réalisant certains mouvements.

Téléphoner en équilibre sur une jambe

2

L’idée peut sembler farfelue, et pourtant… Cet exercice est très bon pour les jambes puisqu’on se muscle sans s’en rendre compte. Lorsque vous téléphonez, prenez appui sur l’une de vos jambes, en équilibre. Il suffit d’accorder une minute à une jambe, puis alterner avec l’autre la minute d’après, et ainsi de suite. Vous pouvez poser le pied sur l’intérieur de la cuisse, du genou ou du mollet.

Téléphoner en équilibre sur une jambe

3

L’idée peut sembler farfelue, et pourtant… Cet exercice est très bon pour les jambes puisqu’on se muscle sans s’en rendre compte. Lorsque vous téléphonez, prenez appui sur l’une de vos jambes, en équilibre. Il suffit d’accorder une minute à une jambe, puis alterner avec l’autre la minute d’après, et ainsi de suite. Vous pouvez poser le pied sur l’intérieur de la cuisse, du genou ou du mollet.

L’aquabike plutôt que le vélo

4

Le vélo est notre meilleur allié pour muscler nos cuisses, mais l’aquabike a l’avantage non négligeable d’être effectué dans l’eau ! Résultat, l’action de palper-rouler de l’eau sur notre peau élimine la cellulite en plus de muscler nos cuisses qui sont soumises à la pression de l’eau. A la sortie de l’eau, les jambes sont légères, le corps souffre moins et les résultats sont visibles rapidement.

Un peu de corde à sauter…

5

La corde à sauter est idéale pour gainer absolument tout le corps. Sautez en rentrant le ventre et en contractant les abdominaux. Le bassin doit être gainé pour éviter toute cambrure des reins, source de douleurs et de traumatismes lombaires. Ne dépassez pas 5 minutes lors de la première séance afin d’apprendre la technique et de limiter les courbatures. Au bout de 2 semaines, essayez de passer à 20 minutes. 3 fois par semaine, prenez votre corde à sauter, et observez les effets rapides !

L’exercice du ballon

6

Allongée sur le dos, jambes fléchies, placez un ballon entre vos genoux puis pressez le fortement tout en expirant. Maintenez la pression pendant 2 à 3 secondes puis relâchez et recommencez. Cet exercice très simple va vous permettre de muscler vos cuisses efficacement et facilement. Vous pouvez faire des séries de 5 à 20 pressions selon votre force, suivies d’un temps de récupération de 45 secondes, puis recommencez. Enchaînez avec une longue contraction (compter jusqu’à 10). Faites cet exercice durant cinq à dix minutes trois fois par semaine, puis augmentez la fréquence en fonction de vos capacités et de vos objectifs. N’allez pas trop vite d’un coup au risque de vous décourager.

L’exercice de l’élastique

7

Avec une chaise et un élastique, on peut faire des miracles pour muscler ses cuisses… Cet exercice consiste à réaliser une extension de la jambe avec la résistance d’un élastique. Ecartez les genoux, qui restent pliés. Tenez 20 secondes. Vous devez sentir une résistance. Puis revenez à la position initiale. Effectuez quatre séries de 15 mouvements. Ce faisant, c’est la partie antérieure de la cuisse qui travaille, et ça se sent ! Répétez cet exercice durant 5 à 10 minutes, au départ trois fois par semaine (tous les deux jours), puis augmentez la fréquence hebdomadaire en fonction de vos capacités et de vos objectifs !

Le jet d’eau froide

8

C’est bien connu : l’eau froide tonifie la peau. Dans la baignoire, ou sous la douche, passez le jet froid de la plante de vos pieds à vos fesses, en effectuant des allers-retours.

Allongée, on lève la jambe !

9

Allongée sur le côté, par terre, sur votre canapé ou votre lit (attention tout de même à votre dos en étant sur une surface assez dure de préférence), posez le coude au sol et la tête sur la paume de la main. Soulevez une jambe en l’air, tandis que l’autre est au sol, et tenez un court instant en expirant. Baissez lentement la jambe, sans lâcher. Inspirez. Faites la même chose de l’autre côté. Gainage assuré !

Les soins ciblés

10

En plus de muscler et bien s’alimenter, compléter ses efforts par l’application quotidienne de soins est un vrai plus pour une peau plus belle et plus tonique.

La régularité étant toujours le mot d’ordre, massez-vous matin et soir (ou l’un des deux au minimum) chaque jour, pour une vraie efficacité. La “Masvelt crème anti rondeurs rebelles” de Clarins est efficace pour redessiner les concours de la silhouette et gommer les amas graisseux qui nous gênent tant… Dans le même genre, le “Kit Liporéducteur” de Somatoline propose un coffret d’attaque ultra ciblé sur les cuisses et les hanches. Vous pouvez également opter pour une huile de massage classique, qui vous aidera à raffermir votre peau tout en offrant une action drainante. Le “Concentré minceur” de Caudalie, qui réunit à lui tout seul 6 huiles essentielles bio et une huile de pépins de raisin ultra-nourrissante s’avère efficace. Celles qui aiment les formules naturelles se tourneront davantage vers Melvita et son “Or Rose Sérum silhouette”. Pour l’odeur, optez pour la “Crème fondante raffermissante Nuxebody” de Nuxe, dont on aime l’effet tenseur !

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez