10 astuces pour marcher avec des talons

Coucou les princesses !

Marcher avec des talons est l’essence même de la féminité, mais c’est aussi tout un art. Les chaussures à talon sont très appréciées des femmes non pas pour leur confort, mais plutôt pour le côté esthétique. Les talons sont connus pour élancer la silhouette et affiner les jambes.

Encore faut il savoir comment marcher avec !
Voici donc 10 astuces pour apprendre à marcher avec des talons.

1) Le choix du talon :

Si vous ne savez pas du tout marcher avec des talons, ne commencez surtout pas par des 12 cm ou c’est la cascade assurée et la démarche ridicule. Commencez donc par des talons plus petits comme des 5 cm ou encore des 7 cm et puis allez y progressivement.

2) La forme du talon :

La forme n’est pas anodine et sachez que les talons aiguilles sont les pires! Le talon étant extrêmement fin, votre poids est très peu soutenu et le pied peut plus facilement se faire la belle. Les talons les plus confortables sont les talons carrés ou encore compensés. Attendez donc d’avoir de l’expérience avant d’opter pour les stilettos.

3) La posture :

Pour garder l’équilibre, il faut que vous même soyez déjà bien droite et le regard droit devant vous. Ne regardez pas vos pieds au risque de vous retrouver le nez dessus en un rien de temps. La tête droite, les épaules droites et le dos droit.

4) Contracter les abdos :

Un peu de sport, ça ne fait pas de mal et le meilleur moyen d’avoir un équilibre dans la démarche, c’est de contracter ses abdos. Cela vous permettra de ne pas avoir tout le poids de votre corps penché sur l’avant. Vous y gagnerez donc en stabilité.

5) Prenez votre pointure :

Cela peut paraître bête mais si vous voulez arriver à bien marcher avec des talons, prenez votre taille. Ne succomber pas à une taille au dessus ou une en dessous juste parce qu’il n’y avait plus votre pointure. Les chaussures doivent parfaitement vous aller sinon c’est la catastrophe assurée.

6) Prenez votre temps :

orig-21361338

Il ne faut pas essayer de marcher vite avec des talons. Ce n’est pas fait pour et vous aurez d’ailleurs beaucoup de mal à le faire. Prenez donc votre temps, ce sera le meilleur moyen d’adopter une jolie démarche. Les talons ne sont pas faits pour courir.

7) L’écartement des jambes :

Pour avoir une démarche assurée et élégante, l’idéal est d’avoir les pieds écartés à la largeur du bassin. Nul besoin de croiser les jambes en essayant d’avoir une démarche de podium, le but est simplement de bien marcher.

8) Visualiser 2 lignes :

ligne

Lorsque vous marchez avec des talons, ne visualisez pas une mais 2 lignes parallèles devant vous. Vous avez 2 pieds qui ne se croisent pas, vous aurez donc besoin de visualiser 2 lignes pour être en accord avec votre corps.

9) Une paire de talon selon les circonstances :

Si vous savez que vous allez beaucoup marcher, ne dépassez pas les 5 cm et prenez une paire de ballerines avec vous au cas ou. Si an contraire vous n’allez quasiment pas marcher comme pour une sortie au restaurant, vous pouvez oser les talons plus haut si vous vous sentez à l’aise avec.

10) Des talons selon la morphologie :

9a07951acbde62517f7c51ba42859432

Les talons soutiennent votre poids et donc votre corps. Pour les femmes qui ont un peu plus de formes, les talons aiguilles ne seront pas une bonne solution. Mieux vaut opter pour des talons plus larges et carrés par exemple.