10 astuces pour décorer son intérieur en automne

L’été se termine, les feuilles des arbres changent de couleur, les températures se rafraîchissent : l’automne est proche. Alors que diriez-vous de suivre ces exemples de changements pour apporter une touche de décoration de votre intérieur pour l’automne ? Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas comment vous y prendre ou par où commencer, nous allons vous donner quelques astuces très utiles pour le faire.

1. Utiliser des couleurs chaudes pour les chambres

Afin d’apporter une ambiance automnale dans votre chambre et aider à faire un peu oublier ces températures parfois basses, quoi de mieux que des couleurs chaudes. Du jaune à l’orange en passant par le rouge, il n’en faut pas plus pour apporter au gros coup de chaleur et insuffler une ambiance automnale.

2. Utiliser des objets naturels pour la décoration intérieure

La méthode la plus efficace pour agencer une pièce habitable remplie de mobilier moderne est d’y ajouter une touche naturelle. Pour cela, il ne s’agit pas uniquement d’ajouter des fleurs ou des plantes, mais d’utiliser par exemple un rondin de bois comme tabouret ou encore une branche d’arbre comme portemanteau par exemple.

3. Fixer de jolis cadres sur le mur et disposer les plantes au sol ou inversement

Il est vrai que pour la plupart des gens, un cadre se doit d’être accroché au mur et une plante doit être disposée au sol. Eh bien, sachez que si vous voulez une décoration assez chic de style bohème, vous pouvez très bien poser un cadre par terre ou sur un meuble et avoir un impact plus important dans la décoration que sur un mur. En ce qui concerne une plante, elle peut très bien être surélevée par un tabouret par exemple afin d’être mise plus en valeur.

4. Placer des articles déco toujours en groupe de trois

Assurez-vous chaque fois de toujours assortir vos articles déco en groupe de trois afin de ne pas en faire ni trop peu ni surchargés. C’est ce que l’on peut appeler la règle de trois. Mais, vous pouvez très bien vous y prendre sans cette règle dans la mesure où vos assortiments sont harmonieux.

5. Savoir illuminer vos pièces avec plusieurs sources de lumière

Ne vous contentez surtout pas de l’éclairage artificiel classique et platonique que nous connaissons tous pour une pièce. Faites preuve d’un peu d’originalité en ajoutant de multiples sources de lumière sur une étagère, au sol, ou en guirlande selon votre préférence afin de moduler l’intensité de l’éclairage. Tout cela peut donner lieu à une ambiance un peu romantique si vous le voulez.

6. Utilisez des rideaux et draps de lit simples

Nous sommes généralement tentés de choisir des rideaux fleuris ou des draps de couleurs à la mode. Mais il n’y a rien de plus chic et simple qu’un rideau ou un drap de lit en couleur unie puisque les imprimés bien qu’ils soient beaux nous lassent rapidement.

7. Utiliser l’art du mix match

Il s’agit tout simplement de donner une touche originale à une décoration en mixant des éléments de valeur avec des éléments bon marché, du neuf avec l’ancien, des objets de design avec de la toque…

8. Décorer ses rebords de fenêtre

Pour une décoration complète aux saveurs d’automne, pourquoi ne pas intégrer nos rebours de fenêtre parfois trop pâles ? Pour y remédier, vous pourrez y mettre des petites citrouilles, des bougies et peut-être un peu de pommes de pin.

9. Investir sur l’essentiel

Si vous avez un budget assez serré, il vous faut investir dans le meuble le plus important de chaque pièce. Par exemple, dans la chambre, c’est le lit, au salon c’est le canapé… Avec le temps, vous pouvez étoffer votre collection déco.

10. Utiliser des feuilles et fleurs séchées

source Image Pinterest

Dans l’esprit de l’écologie, et pour apporter un vrai côté automnal, vous pouvez opter pour l’utilisation de plantes séchées afin de décorer un mur par exemple.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page