10 astuces hyper-simples pour nettoyer de la moisissure de mur

Avez-vous des visiteurs désagréables ? Les moisis sont connus pour trouver un moyen d’entrer dans une maison malgré le fait que la porte ne leur soit pas ouverte. Ils n’ont pas l’intention de repartir et seraient même prêts à s’attaquer à notre maison.

Alors, avant qu’il ne soit trop tard, nous vous conseillons d’agir. Lisez notre article pour découvrir 10 astuces simples pour enlever la moisissure d’un mur peint, d’un mur en plâtre ou d’un sol carrelé. Nous vous donnerons également quelques conseils qui vous aideront à empêcher ces invités pénibles d’entrer dans votre maison.

1. Nettoyer de la moisissure de mur avec du dentifrice et levure chimique

Pour éliminer les taches de moisissure sur les vêtements, combinez une noisette de dentifrice avec une pincée de levure chimique sur une brosse à dents et appliquez-la sur le tissu. Frottez le tissu avec cette solution, puis lavez-le en machine.

2. Nettoyer de la moisissure de mur avec du vinaigre blanc

Dans un vaporisateur, diluez 250 ml de vinaigre blanc dans 500 ml d’eau et appliquez-le sur les taches humides du mur. Frotter la surface à traiter jusqu’à ce que le vinaigre ait agi sur elle peut endommager le mur. Séchez avec un chiffon en microfibre et laissez la fenêtre ouverte pour aérer le mur.

3. Nettoyer de la moisissure de mur avec du savon noir

Les savons doux, comme le pain de colombe ou Cetaphil, sont bons pour éliminer les moisissures. Vaporisez une petite quantité sur les joints du carrelage et laissez agir pendant quelques minutes. Avant de le laver, massez-le avec une éponge.

4. Nettoyer de la moisissure de mur avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour embellir une salle de bain, par exemple. Faites un mélange de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’une tasse de vinaigre blanc. Trempez une brosse à dents dans la solution et massez les zones affligées avec. Rincez au bout de 10 minutes.

5. Nettoyer de la moisissure de mur avec du Citron

Le citron est un fongicide fantastique, et il est également excellent pour éliminer les moisissures des joints de carrelage. Essuyez les joints avec un chiffon propre imbibé d’une solution de jus de citron et de savon. Après deux heures, rincez le sol.

6. Nettoyer de la moisissure de mur avec du peroxyde d’hydrogène

Vaporisez la bouteille de peroxyde sur les taches, laissez reposer pendant 30 minutes à une heure, puis essuyez. Ses qualités antiseptiques devraient avoir asséché les taches d’humidité.

7. Eviter de la moisissure de mur en chauffant votre maison

Si vous ne chauffez pas régulièrement votre maison, vous évitez l’humidité et donc le développement des moisissures.

8. Eviter de la moisissure de mur en avec un déshumidificateur

Si vous n’avez pas de fenêtre dans votre salle de bain, un déshumidificateur est un investissement judicieux. Cet équipement absorbe l’humidité supplémentaire pour purifier l’air de l’espace.

9. Eviter de la moisissure de mur avec un bon séchage des vêtements

Dans la mesure du possible, faites sécher vos vêtements à l’extérieur lorsque le temps le permet. Pour conserver l’humidité, gardez les couvercles sur vos casseroles et poêles lorsque vous cuisinez.

10. Eviter de la moisissure de mur avec une peinture anti-humidité

C’est généralement une bonne idée d’utiliser une peinture anti-moisissure sur une surface déjà moisie plutôt que sur une surface qui ne l’est pas. Cela reste une méthode de protection efficace.

N’oubliez pas d’aérer régulièrement votre maison et d’installer un système de ventilation efficace dans les pièces vulnérables à l’humidité afin d’empêcher les moisissures de se développer. L’air de votre maison sera mieux assaini, et vos pièces seront plus fraîches grâce à cela.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page