10 astuces hyper-simples pour avoir de beaux légumes

Toute personne ou tout jardinier rêve d’avoir des légumes et pas n’importe lesquels : les beaux légumes.

Mais comment avoir ces beaux légumes ? Comment procéder ? Quelles sont les astuces simples à appliquer pour avoir de très beaux légumes sans trop se tracasser ?

SOURCE

Comment avoir de beaux légumes dans son jardin?

La culture des légumes a besoin des soins et entretiens à apporter à ceux-ci pour avoir un bon rendement.

Si les légumes que vous récolter dans votre jardin ne sont pas ce que vous auriez souhaité qu’ils soient, voici pour vous 10 astuces hyper simples pour avoir de beaux légumes.

Astuce N°1

Avant de mettre sous terre vos légumes, apportez au sol de différents types de fumier ou compost bien décomposé et enrichi. Bien mouiller le sol en l’arrosant puis procédez à la semence ou à la plantation de vos légumes.

Continuer à arroser jusqu’à ce que vos légumes prennent vie.

Astuce N°2

L’arrosage + l’angrais

Aucune plante ni légume ne peut avoir un bon rendement s’il n’est pas bien arrosé. Pour cela assurez à vos légumes l’arrosage régulier et sans excès d’eau tout en diluant de temps à autre de l’engrais dans l’eau d’arrosage. Ceci garantira une bonne croissance de vos légumes.

Astuce N°3

Aussi étonnant qu’il soit dans le processus d’entretien des légumes, le calcium participe à la bonne croissance et au développement des légumes et d’autres plantes dans nos jardins.

Cette pratique consiste à broyer les coquilles d’œufs et à les enfoui dans le sol au pieds de chaque légume. Avec le temps, ces résidus de coquilles se décomposeront et apporteront leur part de calcium aux racines des légumes afin de les rendre très beaux.

Astuce N°4

L’azote participe à la bonne productivité et au bon développement des légumes. Pour doter votre sol d’azote, enterrez les feuilles et tiges d’ortie au fond des trous dans lesquels vous allez planter vos légumes. Dès que ces orties se décomposeront, le sol produira les beaux légumes au feuillage épais.

Astuce N°5

La cendre du bois à utiliser pour rendre beaux vos légumes. Pour cela, avec la cendre, saupoudrez le sol au pied de vos légumes. Utilisez 100g pour 1m2.

La cendre est bénéfique pour les légumes mais pas seulement les légumes, mais à tous les végétaux en général.

L’usage se fait en hiver au moment où le sol est bien humide.

Astuce N°6

A l’aide de pomme de terre vous pouvez avoir de très bons légumes. Pour réussir cette technique, il faut enterrer les pommes de terre sous la terre à l’endroit même où vous voulez planter vos légumes ou juste à côté de vos plants de légumes.

Ces pommes de terre pourriront et laisseront l’eau et les substances aux racines des légumes, ce qui rendra beaux les légumes.

Astuce N°7

Le compost s’avère le meilleur engrais organique pour vos légumes dans les jardins.

IL apporte de nombreux éléments nutritifs aux légumes dans les jardins.

Astuce N°8

Le marc de café

Un autre engrais naturel pour les légumes est marc de café.

Cet engrais naturel contribue à la croissance et au développement des légumes.

Astuce N°9

Les feuilles mortes enrichissent considérablement le sol de vos jardins. IL suffit d’amener dans votre jardin les feuilles mortes qui pourriront sur le sol et y laisseront les nutriments pour vos légumes.

Astuce N°10

La consoude + l’ortie

La consoude est un excellent engrais naturel pour les légumes, puisqu’il est riche en potassium que vous pouvez utiliser pour fertiliser le sol des légumes de votre jardin.

Ainsi, il vous suffit de prendre quelques feuilles de consoude + l’ortie qui est riche en azote, les couper en morceaux et les plonger directement au fond du trou au moment de planter les légumes.

Bonus : L’eau de pluie ou l’eau du forage sont excellentes pour l’arrosage de vos légumes puisqu’elles contiennent des éléments organiques nécessaires pour la nutrition de vos légumes.

SOURCE

La mise en application de ces différentes astuces permettra à quiconque d’avoir de beaux légumes dans son jardin.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page