10 astuces déco à connaître pour se sentir bien chez soi

Parce qu’on a tous besoin que son nid soit bien douillé!

Le confort à la maison c’est très important et sachez que la décoration peut aussi vous apporter ce petit côté cocon dont vous avez tant besoin en rentrant du boulot! N’ayez plus peur de rentrer chez vous et de tomber sur votre déco toute triste et peu réconfortante puisque nous sommes convaincus que lorsque vous aurez vu nos astuces vous rentrerez chez vous en courant rien que pour pouvoir vous mettre sous les draps et admirer votre nouvelle déco cocooning! Voici rien que pour vous 10 astuces déco à connaître absolument pour vous sentir bien chez vous:

1. Les jetés du bonheur

%image_alt%

Les jetés ceux sont ces couvertures très mignonnes sous lesquelles on se camoufle quand il commence à faire très froid. Et bien par souci décoratif mais également pratique on vous conseille de laisser ces couvertures un peu partout dans votre maison(bien pliées bien sûr) pour qu’elles soient toujours prêtes à être utilisées. Et pour un effet encore plus charmant vous pouvez même recouvrir votre canapé ou vos fauteuils avec!

2. La bonne cheminée

%image_alt%

Une cheminée dans son salon c’est l’essentiel à avoir pour qu’une pièce soit très confortable, imaginez que vous êtes en plein hiver, il fait froid et il neige dehors alors que vous, vous êtes simplement allongé sur le tapis à côté de la cheminée bien au chaud sous une couverture en train de dévorer un beignet et un bouquin par la même occasion accompagné d’une tasse de café. Si ça ce n’est pas cocooning!

3. De lumière et d’odeur

%image_alt%

Sachez que le bien-être c’est avant tout une ambiance et cette ambiance et bien il faut savoir la créer. Pour cela rien de très compliqué il suffit de placer des bougies un peu partout dans la maison, de n’allumer que très peu de lumière pour une ambiance feutrée à la lueur des chandelles. De plus les odeurs sont très importantes car elles agissent sur votre cerveau, ne choisissez pas des odeurs qui pourraient vous énerver, optez pour des odeurs relaxantes comme la lavande par exemple que vous pouvez diffuser dans votre maison avec des diffuseurs d’odeurs ou des sprays.

4. L’ambiance musicale

%image_alt%

L’ambiance n’est pas que visuelle ni olfactive, elle passe aussi par le bruit de votre maison ou plutôt le son. Certaines musiques vous détendent et c’est celles-ci que vous devez passer en boucle chez vous! Préparez une play-list que vous pourrez repasser tranquillement à la maison.

5. Le plaisir du lit

%image_alt%

Un bon lit est essentiel pour votre relaxation, il est important de s’y sentir bien, non pas pour y rester bloqué le matin au réveil mais pour pouvoir bien dormir toute la nuit et pouvoir faire aussi de bonnes petites siestes bien confortablement. Il faut avant tout choisir une structure de lit qui vous convienne puis un matelas qui sera adapté à votre corps et enfin il faut apprendre à faire un bon lit en y mettant des draps très doux et des couettes moelleuses comme si vous étiez sur un nuage!

6. Le petit coin

%image_alt%

Il est aussi très important de s’installer un petit coin détente dans sa maison avec des jetés et des coussins pour se poser un peu de temps en temps, l’idéal étant près de la fenêtre ainsi vous pourrez admirer le paysage!

7. Comme au spa

%image_alt%

La salle de bain est également un espace de détente qu’il faut chouchouter, elle doit être à votre goût pour que vous puissiez y passer un peu de temps. Par exemple si vous aimez l’ambiance spa n’hésitez pas à transformer votre salle de bain en y plaçant des bougies, des huiles parfumées, des beaux miroirs, etc.

8. Les gourmandises

%image_alt%

Quoi de plus accueillant qu’un bon plat de biscuits dans son salon? N’hésitez pas à faire des gâteaux que vous pourrez mettre dans des plats et placez dans votre maison et pas forcément dans la cuisine, d’un ce sera décoratif, de deux ça sentira très bon et de trois vous pourrez les déguster plus vite!

9. Les milles et un tapis

%image_alt%

Non on ne vous dit pas de transformer votre maison en palais oriental mais tout de même mettre plusieurs tapis sur le sol un peu partout ça fait du bien à vos yeux et à vos pieds!

10. L’ambiance tamisée

%image_alt%

Le soir on apprécie pas trop que la lumière soit trop vive, pour vous détendre utilisez seulement des guirlandes de lumières ainsi l’ambiance sera tamisée et beaucoup plus confortable!

Et vous? Quelle idée déco allez vous adopter dans votre petit nid?

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page