10 astuces de beauté de grand-mère

On cherche toutes à avoir une peau parfaite, connaitre toutes les astuces pour être belle à moindre coût. Mais connaissez-vous vraiment toutes les astuces de grand-mère? Voici dix secrets de beauté bien gardés par nos grands mères.

1. ANTI-POINTS NOIRS

points-noirs

Vous avez une peau qui à tendance à être couverte de boutons? Voici l’astuce parfaite qui fonctionne si vous la réalisez correctement.  On arrête de se triturer la peau qui aura tendance à vous graisser et favoriser l’apparition de boutons. Prenez des feuilles de sauge ainsi que de l’eaau et faites en une infusion. Appliquez-la sur l’ensemble de votre visage et laissez agir dix minutes puis rincez.
Votre peau laissera sortir tous vos points noirs seule. Renouvelez l’opération au moins une fois par semaine.

2. AVOIR DES CILS MAGNIFIQUES

cils

Pour avoir des cils plus fournis et donc plus volumineux il y a une astuce simple qui fait son effet au bout de quelques semaines si vous faites rigoureusement son application quotidienne.
Prenez un tube de mascara que vous n’utilisez plus. Rincez-le abondamment pour qu’il n’y ai plus de produit à l’intérieur. Remplissez-le d’huile de ricin. Après avoir nettoyé la brosse, plongez-la dans l’huile et appliquez-la chaque soir sur vos cils.
Vous verrez vos cils devenir plus volumineux au bout de quelques temps.

3. FAIRE SA CIRE EPILATOIRE

epilation-cire

Pour anéantir les poils disgracieux rien de mieux que la cire. Mais en magasin, le prix d’une cire de bonne qualité explose. Pourtant, rien de plus simple que de faire soi-même sa propre cire.
Mélangez le jus d’un demi citron et 1 grosse cuillière de miel. Faites chauffer à feu doux votre mélange. Quand il caramélise c’est que votre cire est prête. Etalez de petites noissettes sur votre peau. Quand le mélange à durci, tirez d’un coup sec. Voila une peau parfaitement épilée.

4. SE DEMAQUILLER PARFAITEMENT

Femina_01_Demaquillage_400

Avoir une peau parfaite passe en premier par un démaquillage correct. Pour cela il existe des milliers de crèmes, huiles et autres produits plus de substances chimiques. Pourtant il est très simple de faire son démaquillant maison.
Versez 30 cl d’eau bouillante sur une poignée de feuille de menthe ( remède excellent contre les peaux grasses). Laissez reposer quelques minutes puis filtrez votre mélange. Ajoutez six cuillières à soupe de lait en poudre . Appliquez le mélange pour démaquiller correctement votre visage.
Attention une fois démaquillée n’oubliez pas de mettre le mélange au frais. Ne contenant pas de conservateurs vous ne pourrez pas conserver votre démaquillant-maison plus d’une semaine.

5. VAINCRE LES PELLICULES

pellicules-610

Pour vaincre vos pellicules il y a de nombreux remèdes maison. L’un d’eux consiste à utiliser du vinaigre de cidre de pommes. Avant de faire votre shampoing habituel appliquez le vinaigre . Réalisez un soin de cheveux grâce au vinaigre de cidre de pommes. Massez vos cheveux avec le vinaigre et laissez agir de vingt à trente minutes.
Rincez simplement vos cheveux à l’eau froide et faites un shampoing que vous rincerez à l’eau tiède. Vos cheveux retrouveront santé et brillance et vous pourrez dire adieu aux pellicules.

6. PREVENIR DES POUX ET DES LENTES

1864404-inline

Pour celles d’entre vous qui ont des enfants ou qui travaillent dans le milieu scolaire, vous devez certainement connaitre la fameuse annonce de l’arrivée des poux dans les établissements fréquentés. Il y a un remède très efficace et préventif pour lutter contre l’invasion des poux et des lentes.
Mélangez soixante pourcents d’huile de lavande et quarante pourcents d’huile de sarinette. Humidifiez vos mains et versez cinq gouttes que vous frictionnerez et appliquerez dans votre cuir chevelu et cheveux. Répulsif exceptionnel contre les petites bêtes qui envahissent les têtes de vos bambins vous pouvez l’utiliser préventivement puisqu’il n’attaque pas vos cheveux et donc ne les abiment pas.

7. LUTTER CONTRE LES GERCURES

3102720041_1_3_hYlByerP

Avec le froid de l’hiver et le vents beaucoup d’entre nous sommes sujettes au gerçures de lèvres. Il y a un remède simple pour avoir de belles lèvres et les protèger durablement. Etalez du miel sur vos lèvres et laissez agir jusqu’à ce que le miel est complètement été absorbé par votre bouch. Réalisez cette astuce deux à trois fois par semaine, vous repulperez vos lèvres et les protégerez contre le froid et le vent.

8. MASQUE ANTI-RIDES

masque-anti-rides1

On connait toutes les milliers de crèmes anti-rides au prix exorbitants, mais connaissez vous le masque anti-rides maison? Contenant de la banane, des yaourts et du miel il est cent pourcents naturel et très peu coûteux. Ecrasez une banane dans un bol. Ajoutez le miel et le yaourt. Mélangez le tout et appliquez sur votre visage et le cou en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant quinze minutes et rincez à l’eau tiède.
Réalisez ce soin une fois par semaine, il réduira l’apparation des rides grâce à la vitamine A et au potassium contenus dans la banane.

9. SOIN ANTI-CERNES

Pic-yeux-fatigues-cerne-oeil-300-225

Fatiguée, mal dormi? Les cernes font une apparation sur votre visage? L’eau de bleuet est l’idéal pour un effet durable du traitement des cernes. Tout comme le glaçon, pour un effet qui s’estompera beaucoup plus rapidement, l’eau de bleuet permet une décongestion naturelle et donc la diminution de vos poches.
Portez une casserole d’eau à ébullition et ajoutez les fleurs de bleuet non traitées. Remuez hors du feu et laissez infuser quinze minutes. Appliquez tous les matins avec des compresses. Vous pourrez conserver le mélange au frais pendant environ une semaine, n’ayant pas de conservateurs il ne peut pas se garder longtemps.

10. CHEVEUX BRILLANTS

6dda50a841237abc15d14d36d81b9488
Pour avoir des cheveux brillants rien ne sert d’user et d’abuser d’huiles spéciales cheveux brillants ou de shampoings effet gloss ultra. Avec un simple citron vous pourrez faire briller vos cheveux. Grâce un entonnoir versez le jus de citron préalablement pressé dans la bouteille d’eau. Après votre shampoing rincez vos cheveux avec le mélange, l’eau doit être froide. Vous pourrez ainsi resserrer les écailles de vos cheveux. L’eau de rinçage agira comme un soin après-shampoing et vous retrouverez une chevelure brillante.

Dix astuces simples et peu coûteuses pour être belle au quotidien!