16 astuces beauté pour être tous les jours au top

Chaque jour, on a envie d’être au top. Et pour se sentir bien dans ses baskets, il faut aussi se sentir belle.  voici dix conseils basiques que toutes les filles devraient connaître.

Mais n’oubliez pas, Vous ETES belle !

chapeau_vert-450x338

1) S’HYDRATER JUSTE APRÈS LA DOUCHE

Mettez votre crème hydratante juste après votre douche. N’attendez pas que votre corps soit complètement sec : cela vous aidera à mieux faire pénétrer le produit et à emmagasiner la plus grande quantité d’eau dans votre peau et donc à mieux vous sentir après.

1041

2) RINCER SES CHEVEUX AU JUS DE CITRON

Pour des cheveux plus brillants, après votre shampoing habituel, pensez à les rincer avec de l’eau froide additionnée de jus de citron. Cette solution donne de l’éclat et de la brillance à votre chevelure et enrichit sa couleur !

3) UTILISER DE L’HUILE POUR BÉBÉ POUR SE RASER

Si vous n’avez pas de crème à raser, vous pouvez utiliser de l’huile pour bébé. En massant vos jambes avec un filet d’huile avant le rasage, vous faciliterez le passage du rasoir sur votre peau.

4) CONSERVER SA COIFFURE LA NUIT

Si vous voulez conserver votre coiffure pour le lendemain, (une mise en plis ou un bouclé), vous pouvez mettre un foulard en soie sur votre oreiller avant de dormir. La texture fluide et satinée du foulard retiendra moins vos cheveux. Votre coiffure a plus de chance de rester intacte. Astuce également efficace pour lutter naturellement contre la chute de cheveux.

5) EXFOLIER LES LÈVRES

C’est facile d’exfolier ses lèvres à la maison. Pour ce faire, il vous suffit de prendre une brosse à dents et un baume à lèvres. A l’aide d’une vieille brosse propre, faites des mouvements circulaires pour désincruster les peaux mortes. Ce geste vous permettra également d’activer la circulation sanguine : vous aurez des lèvres plus belles et plus rouges ! Enfin, appliquez votre baume à lèvres pour hydrater.

Vous pouvez réaliser une petite recette rapide pour prendre soin de votre bouche. Mélangez du sucre en poudre avec quelques gouttes de jus de citron et frottez vos lèvres avec cette préparation avant de rincer et d’hydrater.

Image of pretty woman in luxury spa salon, close up portrait of cute female isolated on pink blur glowing background, attractive young lady with perfect skin enjoying dayspa, beauty treatment

6) DONNER DE L’ÉCLAT À SON TEINT

Si vous voulez donner plus d’éclat à votre teint, pensez à mettre des habits plus clairs en haut, et d’autres plus foncés en bas. Cette astuce vous permettra également d’affiner votre silhouette instantanément.

7) FAIRE TENIR SON ROUGE À LÈVRES

Si vous voulez que votre rouge à lèvres tienne plus longtemps, pensez à appliquer au préalable une couche de crayon de la même couleur que le rouge à lèvres sélectionné. Vous allez ainsi faire tenir votre maquillage plus longtemps.

1340028099284

8) BLANCHIR LES DENTS

Si vous souhaitez avoir les dents plus blanches, sans avoir à payer une fortune, je vous propose des recettes plus naturelles et moins coûteuses qu’un blanchiment dentaire :

Mettez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse et nettoyez-vous les dents comme à votre habitude. Refaites cette opération chaque quinzaine de jours. Vous pouvez également utiliser de l’écorce de citron pour prendre soin de votre sourire. D’ailleurs, vous pourrez constater le changement très peu de temps après l’adoption de ces gestes beauté !

9) SE DÉBARRASSER DES POINTS NOIRS

Si vous souhaitez vous débarrasser des points noirs, pensez tout simplement à mélanger une cuillère à soupe de gros sel et une cuillère à café d’huile d’olive vierge. Appliquez sur les zones à traiter puis massez délicatement. Les points noirs commenceront à disparaître petit à petit. Recette à répéter 1 à 2 fois par semaine.

10) SE DÉBARRASSER DE L’ACNÉ

Si vous avez de l’acné, prenez une rondelle de pomme de terre, passez-la sur les zones à soigner jusqu’à ce qu’il n y ait plus de jus à l’intérieur de la tranche de légume. Faites cela chaque jour et votre peau s’en portera comme un charme.

Ces astuces simples et rapides vous permettront d’économiser du temps, de rester élégante et surtout de vous sentir bien dans votre peau. La liste est loin d’être exhaustive, j’ai encore plein d’astuces à partager avec vous dans de prochains articles. Soyez au rendez-vous !

Être belle et séduisante tous les jours, n’est jamais une mince affaire. Il faut beaucoup de temps et beaucoup d’investissement personnel, mais aussi matériel afin de pouvoir montrer le meilleur de vous-même.

Si vous êtes en panne d’inspiration quant à comment faire pour être toujours au top, voici 6 astuces de plus que toutes les femmes devraient connaître pour vous faciliter votre mise-en-beauté et gagner du temps chaque matin :

Du talc pour réduire la brillance du visage

Source : Pinterest

Si vous avez la peau grasse, vous devez certainement avoir une peau de visage brillante. Plutôt que de passer des heures à essayer d’appliquer un fond de teint à la perfection, rabattez-vous sur le talc. En quelques minutes, il va effacer toute trace de brillance. Vous pouvez le mettre dans votre sac à main et en remettre rapidement au besoin durant la journée sans avoir à vous démaquiller.

Les fards-à-paupières pour un regard captivant

Pour avoir un regard captivant, votre allié numéro un c’est certainement les fards-à-paupières. Pour être certain de ne pas choisir la mauvaise couleur, faites simple et orientez-vous vers le rose classique. Il s’adapte à toutes les couleurs de yeux. Vous pouvez rajouter un peu de mascara pour un résultat encore plus attrayant.

Du menthol pour des lèvres lisses et un rouge-à-lèvres durable

Source : Pinterest

Pour avoir de belles lèvres lisses, pas besoin de trop réfléchir. Un peu de menthol et le tour est joué. Si vous avez du Vicks VapoRub, appliquez-en une fine couche sur vos lèvres ! En plus de les hydrater, il va permettre que votre rouge-à-lèvres tienne plus longtemps.

Une pose-vernis au design unique

Du vernis à ongles, quasiment toutes les femmes en mettent. Ainsi, le meilleur moyen de se distinguer ne réside pas dans la couleur du vernis, mais dans le design. Une fois que votre vernis aura été appliqué, trempez les doigts dans de l’eau froide pour qu’il sèche plus rapidement. Servez-vous ensuite d’une autre couleur et laissez libre cours à votre imagination pour avoir un rendu unique aussi bien sur les mains que sur les pieds !

Le café pour un teint bronzé

Le teint pâle n’est définitivement pas très glamour. Plutôt que de passer des heures au soleil ou en cabine de bronzage, écrasez un peu de café et mettez-en dans votre gel douche ! Utilisé de manière régulière, ce mélange va produire des résultats surprenants.

Un lait de toilette hydratant pour tout le corps

Et si pour avoir une belle peau bien hydratée un seul produit suffisait ? Crème pour les mains, crème pour les pieds ou encore crème pour le visage, non seulement c’est coûteux, mais en plus ça prend du temps de toutes les appliquer zone par zone. Optez pour un lait de toilette hydratant que vous allez utiliser sur tout votre corps. Combiné avec un gel douche hydratant, votre peau sera aussi douce que celle d’un bébé.

Comme vous le voyez, être au top peut être simple, rapide et ne nécessite pas de disposer d’un gros budget. Par contre, il vous faudra trouver la coiffure idéale selon la forme de votre visage et vos cheveux pour voir tous les regards se retourner à votre passage.

error: Contenu protegé