10 aliments à bannir pour perdre de poids

Manger, un vrai plaisir qui nous coûte souvent quelques centimètres de trop pour enfiler notre pantalon préféré ! Et si pour maigrir il suffisait de supprimer certains aliments qui nuisent à votre ligne ? Voici un guide simplissime à suivre d’urgence pour perdre vos petits kilos en trop !

1 – Le pain blanc

10 aliments à bannir pour perdre de poids 1
@maryseetcocotte

Fait à base de farine de blé raffinée, le pain blanc est un élément omniprésent dans notre alimentation et il est important d’en limiter sa consommation. Même si le pain apporte des nutriments excellents, il contribue aux ballonnements et à l’augmentation de la masse graisseuse. Si vous ne pouvez vous passer de pain, misez sur les farines complètes ou les pains sans gluten.

2 – Les fritures

10 aliments à bannir pour perdre de poids 2
@mamafaticuisine

Les délicieuses frites bien grasses que l’on adore grignoter du bout des doigts peuvent vous coûter cher sur la balance ! Malheureusement, beignets, frites et poulet pané ne sont pas les alliés de votre minceur. Ces huiles cuites, imprégnées de graisses mono-insaturées sont très peu nourrissantes et se stockent de façon disgracieuse à des endroits stratégiques.

3 – Les boissons sucrées

10 aliments à bannir pour perdre de poids 3
@ufcnouvellecaledonie

Souvent gazeuses et saturées de sucre raffiné, les sodas et autres boissons sucrées ne font pas bon ménage avec votre silhouette. Nutritivement très pauvres, elles contribuent à augmenter votre tour de taille sans vraiment vous apporter des éléments intéressants pour l’organisme. Pour les remplacer, privilégiez l’eau qui est la seule boisson indipensable ou par des sodas sans sucres à zéro calories.

4 – La charcuterie

10 aliments à bannir pour perdre de poids 4
@porcus

Souvent synonyme d’apéros animés et de moments festifs, la charcuterie est à exclure en totalité de votre régime si vous souhaitez perdre du poids. Bourrée de graisses saturées, toutes les charcuteries sont également gorgées de sel qui peut, en plus d’être dangereux pour la santé, peut engendrer une importante rétention d’eau et vous faire gonfler. Pas très esthétique quand on souhaite une silhouette plus affinée.

5 – Les glaces

10 aliments à bannir pour perdre de poids 5
@glacier-lecoconuts

Des oeufs, du sucre, de la crème,… Les crèmes glacées sont un vrai plaisir pour les papilles mais pas les hanches ! Trop grasses et souvent trop sucrées, mieux vaut leur préférer les sorbets pour un plaisir glacé sans trop de culpabilité.

6 – Les bonbons et autres confiseries

10 aliments à bannir pour perdre de poids 6
@acticity

Petit plaisir sucré que l’on mange souvent sans trop faire attention, les bonbons et les barres chocolatées sont des petites bombes de sucre à éviter pour diminuer son tour de taille de quelques centimètres. Pensez à passer vos envies sucrées avec des fruits de saison contenant des sucres de meilleure qualité.

7 – L’alcool

10 aliments à bannir pour perdre de poids 7
@heroparis

Vins, bières et alcool forts, même s’ils sont plaisants à déguster à l’occasion, ne doivent pas devenir des habitudes si vous souhaitez maigrir. L’alcool, bourré de sucres et le plus souvent à base de fruits fermentés, n’est pas l’amie de votre tour de taille. Préférez des version “virgin” (sans alcool) de vos boissons préférées pour faire la fête sans être frustré.

8 – Les plats tout prêts

10 aliments à bannir pour perdre de poids 8
@lindependant

Rien de mieux que de cuisiner soi-même sa nourriture afin de pouvoir en contrôler parfaitement les apports nutritionnels. Les plats préparés souvent très gras, très sucrés et très salés sont saturés de conservateurs et de différents adjuvants peu intéressants pour la santé. Retrouvez le plaisir des plats simples, rapides et bons, le tout fait-maison !

9 – La viande rouge

10 aliments à bannir pour perdre de poids 9
@topsante

Plaisir incontesté des carnivores, la viande rouge est pourtant un aliment particulièrement riche en graisses saturées néfastes pour la santé. Pour garder tout le plaisir de la viande, préférez des morceaux maigres et dégraissés et envisagez de consommer plus de poissons ou de viandes blanches.

10 – Les produits laitiers entiers

10 aliments à bannir pour perdre de poids 10
@pedago.produits-laitiers

Lait, crème, beurre, yaourts, fromages, mascarpone… Tous ces aliments dans leur version “entière” sont particulièrement surchargés de gras qui peuvent jouer sur votre balance. Misez sur les version écrémées ou allégées de vos produits laitiers préférés afin de grappiller quelques centimètres de tour de hanches avant l’été !

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page