Weight watcher, la méthode révolutionnaire pour que vos efforts pour perdre du poids portent enfin leurs fruits

Il arrive souvent que lorsque l’on prend conscience de notre problème de surpoids, nous avons tendance à désespérer et nous dire que c’est une longue descente aux enfers qui nous attend. Pourtant, un seul mot sépare en réalité de la réalisation de l’objectif, et ce mot, c’est “la discipline”. Par la discipline, tout est réalisable et perfectionnable. Le programme weight watchers, est un programme conçu spécifiquement pour ceux et celles qui ont tout essayé pour perdre du poids, alors qu’à l’inverse cela n’a fait en réalité qu’empirer. Le protocole que propose la méthode Weight Watchers est reconnu par les autorités sanitaires comme étant le protocole le plus efficace pour perdre du poids durablement et surtout pour ne jamais en reprendre. Car là est le véritable problème que rencontrent les gens. Ils perdent du poids certes, mais c’est en réalité pour mieux en reprendre. 

Weight Watchers une histoire de plus de 50 ans

En 1963, une ménagère qui souffrait d’un embonpoint particulièrement problématique désespéra de pouvoir un jour rêver retrouver un corps normal comme n’importe quelle personne saine. Elle décida alors de se lancer dans l’organisation de réunions avec d’autres personnes souffrant des mêmes problématiques. Appuyée par les conseils avisés et éclairés de nutritionnistes et de diététiciens, elle entreprit de concevoir le programme Weight Watchers spécifiquement dédié aux personnes de son profil. Ainsi la clé de voûte de ce programme, ce sont les réunions. Son principe est que les membres d’un groupe doivent mutuellement s‘encourager les uns les autres à ne pas replonger dans les problèmes de surpoids. C’est donc l’encouragement des autres membres du groupe de travail qui souffrent également des mêmes problèmes et qui passent par les mêmes phases difficiles qui motivent les inscrits au programme à atteindre leurs objectifs.

Une reconnaissance internationale concrétisée par des certifications délivrées par les agences officielles

Des agences officielles internationales reconnaissent l’efficacité du programme Weight Watchers. L’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation et de l’environnement, la ANSES, a effectuée une comparaison entre les différents régimes qui existent sur le marché, plusieurs d’entre eux ont été critiqués pour les déséquilibres métaboliques à l’origine desquels ils peuvent se trouver. En revanche, le programme Weight Watchers, a su démontrer son efficacité à perdre du poids et son impact positif sur la santé générale de celui qui s’y soumet pour perdre du poids. C’est près de 166 000 Français qui font confiance au programme et aux régimes qu’il propose. Et ca marche. Weight Watchers, c’est 900 centres de réunion pour permettre au groupe de se retrouver et à ses membres de partager leurs expériences et leur vécu dans leur lutte quotidienne contre le surpoids. C’est aussi 1800 rendez vous qui se déroulent chaque semaine, et c’est aussi et surtout la détermination, la motivation et la confiance que nos inscrits ont en notre programme.

Cette vérité ne sera certainement jamais répétée suffisamment, mais seules une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière sont à même de vous permettre de retrouver un mode de vie sain et donc automatiquement une silhouette acceptable pour vous et donc pour votre entourage. Tout le programme de Weight Watchers est articulé autour de ces deux principes très simples, et sa valeur ajoutée se situe exactement dans la facilitation avec laquelle il vous permet de vous mettre à ces deux habitudes saines. Pour vous y accompagner, Weight Watchers a créé Feel Good ®, un programme complet dont l’objectif premier et d’abord de vous permettre de changer de mode de vie. Car c’est en changeant de mode de vie que vous pourrez perdre du poids durablement.

Plusieurs études de psychologie ont démontré que les personnes qui étaient les plus épanouies étaient plus enclines à faire les meilleurs choix pour leur santé. En effet ne pas être bien dans sa peau mène le sujet à des comportements auto-destructifs à la longue. Il exprime à travers eux sa volonté de quitter un monde, qu’il perçoit alors comme ne pas lui convenir, sans pour autant sauter le pas du suicide assumé et franc., À l’inverse quelqu’un d’épanoui aura tendance à vouloir prolonger sa présence dans l’existence et mettra toutes les chances de son côté dans ce cas pour y parvenir. Dans le cas ou un épanouissement est constaté, l’individu améliore ses conditions de vie et prend soin de sa santé. Ce qui somme toute est plutôt logique.

Feel Good ® un programme en trois étapes

Dans un premier temps tout part du moral. La plupart des personnes qui souffrent d’un embonpoint chronique, sont progressivement entraînées vers une dépression nerveuse qui amplifie le problème. Il est donc fondamental dans un premier temps d’apprendre à gérer son mental pour bénéficier d’un appui stratégique indéniable dans votre combat contre le surpoids. Pour un bon mental, il faut de bonnes habitudes. Pour changer son mental, il faut donc changer ses habitudes. Et c’est à là que réside toute la difficulté. Pour parvenir à changer ses habitudes, identifiez tous les petits plaisirs que vous vous réservez habituellement au quotidien, et mettez-vous que vous n’y accéderez qu’après avoir effectué la tâche que vous souhaitez intégrer dans vos habitudes. Et réservez-vous d’autres plaisirs, plus gratifiants, une fois par semaine, dans le cas ou durant toute la semaine vous vous êtes privés d’une ou de plusieurs habitudes négatives.

Aucune de ces récompenses, ne doit être en rapport avec la nourriture ou avec l’addiction. À la longue une fois que la modification de comportement visée est réalisée, vous n’aurez plus besoin de récompenses, mais rien ne vous empêche de les conserver, car du moment qu’elles n’ont de rapport ni avec la nourriture, ni avec l’addiction, quelles qu soient ces récompenses, elles ne peuvent être que saines. Mais rappelez-vous que tout plaisir quel qu’il soit, doit toujours être considéré avec modération. Grâce au changement de mental que vous venez d’opérer de manière progressive et intelligente, vous avez acquis le pouvoir d’intégrer avec facilité, les changements alimentaires, qui sont la suite logique du programme. Lors de votre inscription, nos nutritionnistes seront présents pour vous accompagner dans la conception du meilleur régime alimentaire pour votre profil individuel. Nous concevrons également ensemble le programme sportif qui réalisera au mieux les objectifs fixés sans pour autant mettre un peu trop l’organisme sous tension.