Top des coiffures en dégradé les plus recherchées sur le marché actuellement

Les coiffures pour homme sont souvent composées d’un dégradé qui est effectué sur les flancs de la tête. Mais les dégradés, à l’image des coiffures sont nombreux et variés. Savoir sélectionner son dégradé est au moins aussi important que savoir choisir sa coiffure dans son ensemble. Sur les tendances de ces deux voir trois dernières années, les dégradés sont souvent proposés avec un design. Chaque design unique et très souvent choisis par le coiffeur, mais il peut très bien aussi être sélectionné par le client. La barbe en elle-même est bien souvent une partie centrale en ce qui concerne les coupes les plus demandées dans les salons de coiffure. Son soin ainsi que sa découpe minutieuse ne sont, bien entendu, pas à négliger, et agir sur sa barbe avec goût ça s’apprend. Faisons ensemble un tour d’horizon sur les coiffures les plus populaires présentant un dégradé saillant qui pourraient à coup sûr vous aller avec différentes tenues et dans différents contextes. 

Pompadour + Dégradé Moyen

La coiffure Pompadour est déjà en elle-même une coupe de cheveux très spéciale qui donne de l’élégance naturellement à celui qui la porte. Lorsqu’on lui ajoute un dégradé moyen fait avec patience et attention l’ensemble obtenu mérite à coup sûr le temps passé pour le faire.

Le Buzz cut + dégradé à blanc

Le Buzz cut est une coupe courte effectuée à la tondeuse et au rasoir. Le rasoir n’intervenant que pour les tours d’oreille. Il s’agit d’une coupe spécialement recommandée à ceux qui ont une forme de tête symétrique et qui n’ont pas forcément la patience de prendre soin de leur chevelure chaque jour. 

Le Quiff + le dégradé moyen

Le Qiff est une coupe conçue à l’origine comme une combinaison entre le flattop et la coupe Pompadour. Il est né en réaction à l’après-guerre en signe de révolte contre l’armée, donc contre l’ordre établi, et les coupes strictes et courtes qui étaient prônées alors. Libre à vous de choisir le dégradé que vous désirez pour le marier avec votre Quiff. Sur l’image ci-dessus vous est suggéré un dégradé moyen. 

Cheveux hérissés et dégradé aux tempes

Le dégradé aux tempes, est un dégradé qui va à merveille avec cette coupe hérissée proche du Mohawk sans en être un. Il est indispensable de prendre régulièrement soin de ses cheveux pour entretenir l’effet hérissé indispensable pour donner à la coupe toute son authenticité.

Side part pompadour + dégradé à Blanc bas

Une coupe de cheveux très originale. Malgré la première impression, elle n’est pas du tout tape à l’œil. Ce très joli Pompadour, délimité par une raie et ce design osé à l’arrière de la tête, donne de l’exotisme à l’allure et apporte de la fantaisie dans le ton monotone du quotidien.

Tresses + dégradé haut à blanc + design

Le plus difficile dans la réalisation de cette coupe, c’est la coloration des tresses. Il s’agit d’une coloration sélective, et qui ne doit donc concerner qu’une partie spécifique de la chevelure. Le dégradé haut ainsi que le design sont aussi simples à réaliser qu’important dans l’aspect final de la coupe.

Curls + dégradé bas

Cette coiffure est tout spécialement réservée à ceux qui ont la chance d’avoir des cheveux crépus. Le dégradé bas donne de l’ordre à l’aspect général et le curl que vous obtiendrez avec le twist sponge sera de lui-même une finition importante qui donnera de l’identité à la coupe. 

Cheveux longs + barbe longue et undercut

Rares sont ceux qui ont ce style. Il faut en effet beaucoup de temps et de patience pour faire pousser la barbe et les cheveux suffisamment longs pour faire cette coupe. En outre, elle attire pas mal les regards et ca n’est pas forcément du goût de tout le monde de se faire remarquer. 

Buzz cut + dégradé à blanc et contours finis

Une coupe qui demande l’intervention d’un professionnel expérimenté. Il faut en effet réussir le dégradé et le tour d’oreille qui doit être parfaitement droit. Le buzz cut quant à lui se travaille à la tondeuse assez facilement. Une coupe sobre qui va à beaucoup de têtes.

Mohawk assumé 

Il existe différents types de mohawks, tous diffèrent les uns des autres par la longueur des cheveux de crête. Ici, les cheveux sont assez longs, mais il est tout à fait possible d’opter pour des cheveux plus courts ou bien plus longs encore. Il existe des mohawks avec des cheveux de plus de 50 cm. Il faut le voir pour le croire.

Crop texturé + dégradé à blanc haut

Le mot texturé signifie que la partie haute du crop là ou les cheveux sont longs, est travaillée pour montrer du relief et empêcher que les cheveux aient un aspect trop lisse qui pourrait donner l’effet “élève modèle”. La coupe qui à l’origine était imposée dans les monastères les plus stricts du royaume d’Angleterre, est justement chargée de cette connotation dans l’inconscient collectif. L’effet texturé, plutôt réservé aux coupes rebelles, casse avec l’image sage que donne le crop et aboutit à un aspect poivre sel du meilleur effet.

Waves dégradé aux temps et à la nuque 

la coupe wave est souvent conseillée aux afros, vous seriez pourtant étonnés de vous rendre compte qu’elle va à merveille à bon nombre de blancs. Pour la petite histoire Eminem lui-même la portait souvent. Ici, elle est proposée avec un dégradé aux tempes et à la nuque.

Undercut + Teinture + dégradé haut

L’undercut est ici magnifiquement révélé par la couleur choisie, et appliqué ici sur le top. Le top lui-même impeccablement peigné donne un effet aérodynamique à l’ensemble et transmet vraiment l’envie de sauter le pas et d’oser porter cette coupe devenue très populaire. Notez ici que le dégradé haut est du meilleur effet.

Slicked back Pompadour + dégradé tombant  

Les deux coupes prises seule sont déjà des coupes extrêmement raffinées. Mais lorsque l’on agence subtilement le slicked back et la coupe Pompadour, cela donne un effet rétro éblouissant. Il est essentiel de garder à l’esprit que cette coupe nécessite un dégradé bas qui permet de la révéler.