Problèmes d’ongles fragiles, striés et cassants : que faire ?

Les ongles jouent un rôle esthétique et doivent donc faire l’objet d’une attention particulière pour qu’ils puissent conserver toute leur beauté, ainsi que leur robustesse. Pour de nombreuses raisons, vous pouvez faire face à des ongles fragiles, striés ou dédoublés. Afin de résoudre ces problèmes parfois récurrents, il est nécessaire d’adopter certaines habitudes, mais surtout de lutter contre les éventuelles carences.

Publicité

Ongles fragiles, striés et cassants : les raisons

Dans certains cas, les ongles striés, fragiles, cassants ou dédoublés sont dus à des contacts prolongés avec des produits chimiques, aux vernis et à de mauvaises habitudes telles que l’onychophagie. Pour ne pas altérer la beauté de vos mains, nous vous conseillons tout d’abord de toujours mettre des gants lors de la réalisation de vos tâches ménagères, de limiter l’application de vernis et d’éviter de ronger ou d’agresser vos ongles en les utilisant systématiquement comme des outils.

Hormis les dégradations liées aux produits chimiques et aux mauvaises habitudes, sachez que les ongles cassants, fragiles et striés sont causés par des carences. Pour résoudre les problèmes affectant l’esthétique de vos doigts, vous pouvez prendre des compléments alimentaires HNS pour un soin de l’intérieur.

À titre d’information, les ongles dédoublés ou mous sont généralement entraînés par une carence en vitamines, en minéraux, en soufre ou en calcium. Grâce à un produit nutricosmétique, vous lutterez plus efficacement contre les éventuels manques et vous limiterez significativement les risques de dégradation qui peuvent avoir des répercussions néfastes sur la beauté de vos mains.

soin ongle

Les compléments alimentaires pour améliorer la santé de vos ongles

Si les produits d’entretien tels que les huiles essentielles peuvent vous aider à retrouver la beauté de vos doigts, sachez que leurs effets bénéfiques peuvent être temporaires dans le cas où vous subissez des carences. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous pencher tout d’abord sur votre état de santé général.

Les compléments alimentaires vous permettront de vous réhydrater efficacement et par la même occasion, de réhydrater vos ongles. Par ailleurs, ils vous offriront la possibilité de faire le plein d’antioxydants et d’oligopeptides, favorisant la production de kératine et de vitamines B (B3, B5, B6, etc.), ce qui fortifiera vos ongles et empêchera les éventuels dédoublements particulièrement inesthétiques.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez renforcer leur action par la mise en œuvre de soins réparateurs. Dans l’optique de réhydrater vos ongles de manière optimale, vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’olive. Pour les renforcer, l’huile de basilic et l’huile essentielle de citron se présentent comme les solutions idéales.

À noter qu’un complément alimentaire ongles peut également participer à l’amélioration de la santé de votre peau et de vos cheveux. Toutefois, il doit être associé à une alimentation saine et équilibrée pour qu’il puisse vous offrir ses nombreuses vertus.

Pour optimiser les effets de vos compléments, nous vous conseillons d’augmenter vos apports en acides gras, en privilégiant des aliments tels que le lait entier, les œufs, les légumes et les noix. Outre les acides gras, consommez régulièrement du poisson et des fruits de mer pour faire le plein de protéines pour sublimer vos mains et les transformer en de véritables armes de séduction.

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !