Premier rendez-vous: 10 choses à ne pas faire que tout le monde devrait savoir

Vous avez donc rencontré une personne cool avec qui vous êtes sur le point de sortir. Passionnant? Totalement. Un peu angoissant? Bien sûr. Alors, comment gérez-vous l’anxiété qui vient inévitablement avec le territoire du premier rendez-vous? Aussi cliché que cela puisse paraître, être soi-même est probablement le meilleur conseil que l’on se donne au début. Cela vous assurera non seulement de passer un bon moment lors d’un premier rendez-vous, mais aussi d’obtenir un deuxième rendez-vous tout simplement.

Publicité

Ceci dit, vous devez garder à l’esprit quelques points assez concrets lorsque vous sortez avec une personne totalement nouvelle. Rappelez-vous qu’il s’agit de faire une bonne première impression et d’atteindre une deuxième date avec quelqu’un que vous aimez vraiment. Poursuivez votre lecture pour le premier conseil que chaque fille devrait savoir.

1. NE PARLEZ PLUS

Masculin.com

Personne n’apprécie les arrêts de rendez-vous. Par conséquent, si votre rendez-vous vous dit qu’il a prévu une soirée dans un restaurant de sushis et que vous ne mangez pas de poisson, ou qu’ils souhaitent rester dans un bar à cocktails mais que vous ne buvez pas, ne parlez pas. Cela n’aura l’air étrange que si vous leur dites tout cela après que vous êtes déjà assis et que vous attendez de commander. Même chose pour être décisif. Si votre rendez-vous vous demande ce que vous voulez manger, boire ou partager en dessert, ne dites pas «Je m’en fous, que voulez-vous?» Wishy-washy peut devenir très vieux, très vite.

2. NE PORTEZ PAS DE CHOSES AVEC LESQUELLES VOUS NE POUVEZ PAS MARCHER, MANGER, RESPIRER OU PARLER

Yuka

Évidemment, vous voulez être belle, mais un premier rendez-vous n’est pas le moment d’emmener ces nouveaux talons aiguilles pour un essai sur la route, ni de porter cette robe un peu trop serrée. Pourquoi? Parce que les premiers rendez-vous sont suffisamment angoissés et qu’être mal à l’aise dans vos vêtements ne fait qu’aggraver les choses. De plus, ça ne sert à rien de ne pas être capable de marcher quelques pâtés de maison par une belle nuit parce que vos talons sont trop hauts?

3. Soyez à l’heure

Les Chroniques d’Arcturius

Ouais, nous savons que toute l’idéologie du «dernier cri» existe toujours, mais lors d’un premier rendez-vous, vous ferez une meilleure impression si vous vous présentez à l’heure. Voudriez-vous qu’ils arrivent en retard? Probablement pas.

4. Ne buvez pas trop

Les troll comics de Julien

Il n’y a pas grand chose à dire ici sans ressembler à un parent prêchant, mais gardez cela à l’esprit: si vous avez consommé de l’alcool être emmené à la maison par une personne que vous connaissez à peine n’est pas forcement totalement amusant. Bien sûr, un cocktail ou deux peut être amusant et assouplir l’ambiance, mais connaissez vos limites.

5. N’observez pas votre apparence

Pot de Citations

Qui veut perdre un temps précieux à se rendre à la salle de bain pour se brosser les cheveux, réappliquer son rouge à lèvres ou vérifier le miroir toutes les demi-heures? Mettez autant d’effort que vous le souhaitez sur votre apparence avant de rencontrer votre partenaire, mais concentrez votre énergie sur une conversation solide au lieu de vous soucier de votre apparence.

6. Rangez votre téléphone

Fourchette & Bikini

C’est le gros problème, mesdames: Le fait de vérifier votre téléphone de manière obsessionnelle toutes les deux minutes pourrait être un véritable casse-tête. Il n’y a rien de plus impoli et de malaisant que d’avoir une conversation avec une personne qui vit constamment devant un écran. Si vous consultez Instagram, vous pouvez attendre – et ne publiez absolument aucune mise à jour de statut, ni de tweets concernant votre date en temps réel, ni de prendre des photos candides quand ils ne regardent pas. C’est juste bizarre.

7. Posez des questions

Bonjour de France

Un moyen infaillible de s’assurer que la conversation sera toujours fluide est de simplement poser des questions. Gardez-les semi-généralités de coté (travail, famille, passe-temps, etc.) jusqu’à ce que vous vous sentiez tous les deux suffisamment à l’aise pour vous attaquer à de gros problèmes, comme la politique, la religion et, euh, les ex.

8. FAITES OFFRE DE PAYER

Une façon délicate de faire cela consiste simplement à demander le chèque quand il vient. Si votre date insiste, proposez de scinder la facture ou au moins de laisser le pourboire. Toutefois, si vous proposez de payer ou de diviser, soyez prêt à payer ou à diviser.

9. Ne traquez pas après la date

Je L’aime Beaucoup

Si vous avez passé un moment merveilleux et que vous avez envie de filmer votre rendez-vous avec un texte informel plus tard dans la nuit ou le lendemain, allez-y. Ne vous contentez peut-être pas de suivre et d’apprécier accidentellement leurs photos Instagram – ou pire, les photos Instagram de leurs ex.

10. Soyez positif

Joie Des Mots

Quelle que soit la journée que vous avez passée au travail, que le restaurant où vous vous trouvez ait un service épouvantable ou que le film que vous avez vu soit totalement nul, essayez de votre mieux de rester positif en apprenant à connaître quelqu’un. Cela atténuera l’inquiétude de sa part de savoir s’il vous fait passer un bon moment et vous rendra plus amusante, pur et simple.

Alors les filles j’espère que vous avez appréciés ces idées, astuces et conseils et que l’article n’a pas été trop long à lire et que la plupart des infos qui sont dans cet article vous ont intéressés. N’hésites pas à partager cet article avec une amie que ça peut intéresser en lui envoyant le lien par email ou par Facebook :).

(Visited 193 times, 1 visits today)

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !