Les ventes privées : d’excellentes solutions pour économiser lors des sessions de shopping

En quelques années, les ventes privées sont devenues des éléments contribuant activement à l’essor du e-commerce, que ce soit en France, dans les autres pays d’Europe ou en Amérique du Nord. Si vous comptez parmi les grandes amatrices de shopping, elles se présentent comme d’excellentes alternatives aux achats sur les plateformes commerçantes classiques.

Publicité

Ventes privées : des produits de qualité à des prix particulièrement avantageux

Une vente privée est un événement de courte durée destiné à un nombre limité de consommateurs. Également connue sous l’appellation vente flash ou vente événementielle, elle représente une excellente occasion pour les marques de procéder à des déstockages massifs de leurs produits, sans pour autant concurrencer leurs points de vente physiques ou en ligne.

Par ailleurs, pour les e-shoppeuses, mais aussi pour les amateurs de nouvelles technologies, elle permet de trouver des produits de luxe, voire uniques, à des prix extrêmement avantageux. Dans certains cas, les marques procèdent à des rabais pouvant atteindre les 70%.

Grâce aux opportunités qu’elles offrent, les ventes événementielles prennent de plus en plus de place dans le secteur du e-commerce et attirent un nombre grandissant de consommateurs. Avec 18,5 millions de visiteurs uniques par mois, selon l’étude réalisée par l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie au second trimestre de 2018, Vente-privée.com est la plus grande plateforme spécialisée dans les ventes privées en France. Récemment, le site a changé son nom en Veepee et souhaite prendre un nouveau tournant, comme expliqué sur ce blog spécialisé.

Hormis Veepee, d’autres sites ont vu le jour et enregistrent un nombre de visiteurs exceptionnel, à l’image de Showroomprive.com, Brandalley.fr ou La Redoute. Showroomprive.com est actuellement le plus grand concurrent du leader français. Il a réalisé plus de 655 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et poursuit son ascension à un rythme soutenu.

Si vous êtes une adepte du shopping, sachez que la forte concurrence entre les différents acteurs de ce domaine en pleine expansion vous offre une multitude d’opportunités pour trouver les pièces de vos rêves, à prix bradés. Toutefois, compte tenu du nombre limité des articles commercialisés et du succès exceptionnel de chaque événement, il n’est pas toujours évident de faire l’acquisition de pièces de luxe proposées à des prix cassés, sans mettre certaines techniques en œuvre.

Les astuces pour profiter pleinement des ventes privées

Que ce soit sur Venteprivee.com, récemment renommé Veepee, ou sur d’autres plateformes telles que Showroomprive.com, les articles les plus recherchés sont généralement en rupture de stock quelques minutes après l’ouverture des ventes. Pour que la veste de vos rêves ne file pas entre vos mains, nous vous conseillons d’appliquer ces quelques astuces.

Tout d’abord, effectuez une veille en faisant appel aux prestations d’un guide en ligne. Ce dernier vous fournira les agendas des sites de ventes événementielles, ainsi que diverses informations concernant l’inscription et les avantages offerts par les opérations. En d’autres termes, il vous permettra de rester à l’affût de chaque événement et d’agir rapidement dès que l’occasion d’acquérir une pièce rare, à prix discount, se présentera à vous.

Une fois que vous avez détecté une vente flash proposant des articles qui pourraient vous intéresser, inscrivez-vous et positionnez-vous sur le site quelques minutes avant l’ouverture. Ensuite, rafraîchissez votre page à l’heure exacte du début de l’événement pour pouvoir accéder rapidement à la liste des produits et mettre ceux que vous recherchez dans votre panier.

(Visited 54 times, 1 visits today)

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !