Les styles de coiffure pour homme qui feront tomber ces dames comme des mouches

Parfois séduire la femme sur laquelle tu fantasmes depuis la nuit ds temps tient à une seconde de faiblesse de sa part. Il suffit qu’elle voit que quelque chose en toi sort de l’ordinaire pour que tu l’interesses et touches sa sensibilité en plein dans le mile. Ce changement passe souvent par une variation de style capillaire. Ici, il faut bien comprendre que si mademoiselle s’intéresse à toi, c’est plus à la star qui a plébiscité la coupe que tu portes qu’elle s’intéresse plutôt qu’à toi directement.

Elle t’utilise en réalité comme instrument de procuration qui lui permet d’accéder virtuellement à la vedette sur laquelle elle fait des cochonneries le soir lorsqu’elle est seule dans son lit. Mais qu’à celà ne tienne, tu dois y voir une occasion d’introduire ta véritable personne, et t’affirmer en tant que toi plutôt qu’en tant que le sosie du dernier footballeur aux cuisses galbées du marché. Mais pour parvenir à cet objectif ambitieux tu te dois impérativement de maîtriser l’art capillaire. Cette maîtrise passe par la connaissance des nouveautés sur le marché, mais aussi par la connaissance des styles qui te sont compatibles. 

Choisir une coupe de cheveux pour les autres et pas pour soi

A toute personne à laquelle tu demanderas les raisons qui la poussent à sur-investir temps et ressources pour son apparence te répondra que c’est pour son propre bien-être. Pourtant rien n’est plus faux, car ce n’est pas pour rien que l’on appelle cela “apparence”, c’est justement pour que cela apparaisse….à autrui. N’importe quel gaillard perdu sur une île déserte avec le dressing le plus pimpant de la planète, aura vite fait de se lasser de se mettre perpétuellement sur son 31. Et ce n’est pas seulement parce qu’un smoking de chez Smalto dans la jungle indonésienne, ce n’est pas terrible pour ramasser du bois, c’est aussi parce qu’il en aura marre de montrer ses pantalons et ses vestes cintrées uniquement aux orangs-outangs et aux bananiers du coin.

Mais l’ego des gens est tellement hypertrophié, que pour eux, avouer qu’ils cherchent à se distinguer, c’est avouer qu’ils cherchent plaire et donc indirectement, il s’agit de l’aveu du besoin de l’autre. Et avouer que l’on a besoin d’autrui, c’est avouer que l’on est faible. Un raisonnement plus que discutable, mais qui malheureusement fait légion. Il est d’autant plus problématique qu’il constitue un non-dit. Et ce qui est non exprimé est très difficile à identifier. Si tu as une nana dans ta ligne de mire, commence déjà par t’avouer à toi-même que ton objectif, c’est de lui plaire. Une fois cet aveu fait, tu commenceras à t’habiller et à te coiffer en fonction de ses goûts à elle et pas des tiens. Attention, ton adaptation doit rester au niveau de ton apparence vestimentaire et capillaire. Jamais au niveau de ta personnalité.

Car s’il est facile de changer de chemise, ta véritable nature reviendra vite au galop si tu tentes de la réprimer. Et le résultat, c’est que ta dulcinée finira par fuir. Observe ses affinités et remarque les coiffures qu’elle affectionne le plus dans son entourage. Ce n’est pas une chose très difficile à identifier. A chaque profil social un panel de coupes spécifiques. Il suffit donc d’identifier le profil social vers lequel elle se dirige, pour deviner à quel panel il correspond. A ce stade, il ne te reste plus qu’à choisir ta coiffure dans le panel identifié, toujours pas selon tes préférences, mais selon tes compatibilités de styles capillaires.

Les styles capillaires qui raflent les mises chez les dames

La boule à Z

Virile, charismatique et aérodynamique, la boule à Z donne dans la prestance du minimalisme en plus d’être facile à entretenir. Dis-toi bien que si cette coupe te va, tu seras certain de “pécho”. Hollywood a en effet largement fait la promotion de la boule de billard dans bon nombre de ses films cultes. 

L’undercut

Les anglophones ont déjà traduit ce mot qui veut dire “sous la coupe”. Il fait référence à la coupe de très près des cheveux situés sur les flancs de la tête ainsi que l’arrière de celle-ci, associée à la longueur laissée telle quelle des cheveux du dessus de la tête dit du “top”. L’undercut a un cousin qui s’appelle de dégradé. La nuance entre les deux et que la longueur du cheveu grandit au fur et à mesure que l’on se rapproche du top.

Elle passe du très court, voir du rasé, au niveau du tour d’oreille (un rasage qui dans le cas où il met la peau à nu est appelé rasage à blanc) à la longueur désirée lorsque l’on atteint les frontières du top. L’undercut lui, propose une coupe de taille unique et uniforme sur le contour de la tête, qui fait un brusque bond dès que l’on atteint la frontière entre le top et le reste de la tête. 

Le hipster

Les femmes adorent les hipster pour leur côté bohème sur les bords. Il faut cependant savoir que si ce style de coiffure a du succès, ce n’est pas gratuit. L’entretien des cheveux coiffés en hipster est un casse-tête. Casse-tête qui s’intensifie avec l’allongement de la longueur du cheveu.

Une astuce intéressante qui oriente sur la coiffure optimale pour toi

Fais attention à la forme de ton visage, il en existe globalement de quatre types. Le visage triangulaire, particulièrement compatible avec les undercuts et les coiffures comme la Pompadour. Les visages carrés, idéaux pour les coupes courtes et les tours d’oreilles méticuleusement tracés. Les visages rond, propices aux boules à Z, ainsi que les visages en forme de trapèze ou de losange. À ceux-là les coiffures, bouclées, ondulées avec cheveux plaqués en arrière, vont comme un gant.

Avant de choisir ta coiffure, donc parmi celles qui sont dans le panel correspondant au type de profils qu’affectionne ton amour fantasmé, identifie à quelle classe de visages le tient se rapproche le plus. Ensuite, choisir la coiffure idéale sera un jeu d’enfant. Voilà, à présent, tu as les informations essentielles pour prendre en charge ta cible et la transformer en ta copine. Bonne chance.

error: Contenu protegé