Les dix meilleurs conseils d’achat

Beaucoup d’entre nous ont besoin de quelques rappels simples pour savoir comment faire des achats intelligents. Personnellement, je suis devenu un champion du shopping (en «faisant du shopping jusqu’à ce que je tombe») jusqu’à ce que cela devienne un problème pour moi (mes achats ont commencé à devenir compulsifs). Je savais que je devais développer une relation plus saine avec le shopping et au cours d’une année, c’est exactement ce que j’ai fait.

Ces jours-ci, je n’achète pas tellement mais je sais ce qui fait un shopping réussie. Permettez-moi de partager mes dix meilleurs conseils d’achat avec vous. J’espère qu’ils vous aideront à magasiner intelligemment.

Ne vous contentez pas de monter dans la voiture et de la diriger vers votre destination shopping préférée! Prenez quelques instants pour vous familiariser avec cette liste de stratégies d’achat avisées.

  1. Magasinez avec une liste . C’est mon conseil numéro un pour une bonne raison. Beaucoup de gens dépensent trop ou achètent des choses dont ils n’ont pas besoin et qui ne finissent jamais par utiliser parce qu’ils ne se sont pas préparés correctement. 

Il s’agit de votre argent durement gagné et du temps précieux que vous passez – cela vaut quelques minutes de préparation, vous ne pensez pas? Bien sûr (et rappelez- vous , vous en valez la peine! ). 

Alors, avant de vous lancer dans votre virée shopping, préparez-vous . Examinez ce que vous avez déjà – dans votre placard, votre maison ou votre garage, puis rédigez une liste des «besoins». Assurez-vous qu’il s’agit de véritables besoins– pas de désirs frivoles (il y a une grande différence entre les deux). Et enfin, n’oubliez pas d’utiliser cette liste lorsque vous magasinez! 

  1. Établissez un budget . Oui, oh oui – le mot «b». Budget. C’est important. Beaucoup de gens dépensent trop pour des choses dont ils ne veulent pas, parce qu’ils n’avaient aucun paramètre concernant leurs dépenses. Ce n’est pas une façon intelligente de faire du shopping. Vous devez définir un chiffre approximatif de ce que vous allez dépenser. 
  2. Payez en espèces . La recherche est claire: nous payons 20 à 50% de plus lorsque nous achetons avec du plastique magique, que ce soit avec une carte de crédit ou de débit. Il y a quelque chose dans ce plastique magique qui peut nous donner l’impression que nous utilisons de l’argent Monopoly, de l’argent fictif. Comme si ce n’était pas réel. 

Malheureusement, ces frais de carte de crédit sont bien réels! 

Donc, une fois que votre liste est préparée et que vous avez un budget réaliste, vous pouvez vous en tenir, retirer vos fonds en espèces et n’utilisez que cet argent pour ce shopping. Payer en espèces semble plus «réel» et c’est ce que nous voulons – vous reconnecter à cette expérience de shopping afin que vous n’achetiez que ce dont vous avez réellement besoin et que vous utiliserez. Vous économiserez une fortune et ces achats impulsifs vous sembleront beaucoup moins séduisants !

  1. Fixez un délai . Ne vous permettez pas de vous balader dans un centre commercial sans but. Beaucoup de gens font du shopping de manière non étudiée, passant un après-midi dans leur centre commercial préféré. Pas de stratégie. Si vous voulez faire du shopping intelligemment, définissez un délai précis dans lequel vous terminerez vos achats et, une fois ce délai écoulé, il est temps de rentrer chez vous. Votre temps est trop précieux pour le dépenser sans réfléchir de toute façon. Une fois que vous avez acheté tout ce dont vous avez besoin, arrêtez de magasiner et concentrez-vous sur autre chose pour la journée.
  2. Choisissez le meilleur moment pour vous . Le shopping peut être une activité fatigante et stressante si vous n’achetez pas à un moment qui vous convient. 

Choisissez un moment pour magasiner lorsque vous serez le plus alerte et le plus positif. Et assurez-vous de prendre des pauses régulières ou de magasiner pendant des périodes plus courtes pour éviter de vous fatiguer.


  1. Achetez seul . Beaucoup de gens trouvent que les partenaires commerciaux s’apparentent davantage à des complices de crime! Ils peuvent nous inciter à faire des achats dont nous ne voulons pas ou dont nous n’avons pas besoin, et peuvent avoir leurs propres motifs (parfois inconscients) pour nous encourager à faire des achats. 
  2. N’achetez pas lorsque vous êtes fatigué, affamé, seul, ennuyé ou bouleversé Beaucoup d’émotions poussent certaines personnes à faire des achats excessifs et même à acheter des choses inutiles. Ne faites pas de shopping. Faites autre chose jusqu’à ce que vous vous sentiez plus émotionnel.
  3. Demandez «où vais-je porter ceci? « Nous sommes trop nombreux à acheter impulsivement sans penser à ce que nous ferons des choses que nous achetons. Notre argent durement gagné et notre temps encore plus précieux sont gaspillés pour des choses qui n’ont pas leur place dans nos placards, nos maisons ou nos vies. 

Imaginez que cet objet, celui que vous tenez en main en ce moment, vous appartient: vous l’avez acheté et maintenant c’est le vôtre. Imaginez-le dans votre placard ou maison, voyez-le vraiment là-bas. Considérez maintenant: êtes-vous toujours excité à ce sujet? Tant d’entre nous ne s’arrêtent pas un seul instant pour considérer si nous avons besoin de cet objet, et nous finissons donc par ramener à la maison des choses que nous n’utilisons jamais. Quel gâchis.

  1. N’oubliez pas que le vendeur est là pour vous vendre! Peu importe à quel point un vendeur est amical ou agréable, voici le fait que vous ne pouvez pas éviter: il est là pour la vente. Oui, ils voudront peut-être que vous sortiez uniquement avec des articles qui vous conviennent et que vous utiliserez. Mais ils veulent que vous sortiez avec quelque chose . 

C’est pour cela qu’ils sont là – pour vous vendre quelque chose ou pour maintenir une relation avec vous grâce à laquelle vous revenez sans cesse. Les vendeurs, aussi charmants et serviables soient-ils, ne sont pas là pour être nos amis. Ils peuvent adopter des comportements amicaux, mais leur objectif est singulier: nous vendre quelque chose. Aujourd’hui. Soyez conscient de cela pour n’acheter que les articles dont vous avez besoin et que vous utiliserez – pas parce qu’un vendeur efficace vous en a parlé (ou vous a culpabilisé).


  1. Profitez des soldes, mais intelligemment .

Ici, le sujet est délicat. On a tous envie de profiter des soldes Amazon. L’idée de payer moins pour acheter le même article vous tente, n’est-ce pas ? Il existe plusieurs adresses en ligne, mais elles ne sont pas toutes efficaces. 

Par la même occasion, j’aimerais vous offrir un petit cadeau. Grâce à un super outil que j’ai trouvé sur Internet. Via cet outil, vous pouvez  acheter tout ce dont vous avez besoin en payant beaucoup moins cher.

J’espère que c’est conseils vous ont été utiles. Mais cela n’empêche, tout ce que nous venons de vous dire reste théorique. Pour réussir vos achats, vous devez en être convaincu. Faites ce que vous voulez et ce qui vous semble bon. Vous ne regretterez jamais votre achat.