Les coupes pour homme tendances qui feront la différence, malgré le covid-19 qui masque votre visage

La revendication de son identité masculine et les moyens d’y parvenir cela s’apprend. Il faut non seulement revendiquer son identité d’homme, mais aussi se distinguer des autres hommes pour affirmer toute son individualité. Dans les indispensables pour y parvenir trône en pole position juste après le vêtement, la coiffure de cheveux. Celle-ci agit en véritable couronne sur votre tête si vous savez la choisir et si vous savez en plus la porter. La coupe de cheveux ne se sélectionne pas fortuitement, elle se médite et se compare avant d’être choisie. Et pour ne pas vous laisser indécis, nous vous proposons un tour d’horizon des coupes tendances de l’année, vous facilitant l’orientation de votre choix et la communication avec votre praticien. 

Le dégradé court

Le dégradé court est une coupe très tendance chez les hommes à notre époque. Elle leur donne une virilité légendaire et pour cause, il s’agit d’une coupe d’abord adoptée dans l’armée. Les cheveux courts évitent les poux, et privent l’adversaire d’une prise supplémentaire lors d’un corps-à-corps. Mais au-delà de ses considérations pratiques, le dégradé court est aussi une coupe qui va très bien en été comme en hiver et peut être portée avec toute sorte de vêtements. À vous d’avoir du goût et de vous distinguer des autres par l’ensemble que vous aurez créé, vêtement plus coupe. 

La coupe Shelby

La coupe Shelby a largement été médiatisée dans la série Peaky blinder, surtout par le personnage principal. Si elle est portée avec prestance, cette coupe est parfaite pour les gentlemen désireux d’être vus en soirée. Un undercut ras jusqu’au top et une frange rejetée en arrière délicatement. Choisissez un costume distingué, une paire de souliers correctement polis et une démarche assurée, et vous voilà le tombeur de ces dames.

Le peaky blinder dégradé

La coupe peaky blinders se porte normalement avec un undercut ras, fait à la tondeuse sans sabot ou directement au couteau. Sur cette version, néanmoins le dégradé est privilégié. Pour correctement porter la coupe avec un dégradé, il faut soigner le peignage de ses cheveux et s’assurer de leur donner une orientation originale, et pas forcément unidirectionnelle. Un peu de cire sur la frange est plus que conseillé pour donner à l’ensemble un effet texturé. 

Les coupes mi-long

Le mi-long a le mérite d’être une valeur sûre qui se porte en tout temps et en toute saison. Pas du tout exigeant en terme d’entretien le long, avec une noisette de cire matinale se coiffe très bien en plus d’offrir en permanence un terrain vous permettant d’exprimer votre créativité capillaire. Il est déconseillé de recourir au gel coiffant. La cire est largement suffisante. D’ailleurs, si vous le pouvez, évitez même la cire, et laissez s’exprimer l’éclat naturel de vos cheveux.

Il faut savoir qu’un individu moyen perd environ 40 à 60 cheveux par jour en saison basse, c’est-à-dire en été ou en hiver, et au printemps / automne, le rythme de chute peut atteindre jusqu’à 100 cheveux par jour. Ne vous étonnez donc pas de la perte de quelques cheveux d’autant plus que dans votre cas cela se voit plus, car vous avez le poil long, et donc il se voit lorsqu’il tombe. Les mi-longs présupposent simplement de ne pas laisser ses cheveux à l’abandon, et même non coiffés, ils vous iront toujours avec style et élégance. 

La coupe longue

La coupe longue est plus rare, mais elle a son charme également et personne ne dira le contraire. À condition, d’être cette fois-ci un expert en entretien de cheveux. En effet, dès que ceux-ci atteignent une certaine longueur, les garder en forme demande tout une logistique. Si vous avez pour projet de vous laisser pousser les cheveux, vous comprendrez enfin pourquoi les femmes restent une éternité sous la douche. Laver une chevelure longue présupposé de la peigner . Et peigner une chevelure longue demande de l’expertise. Puis vient l’étape du séchage, qu’il ne faut surtout pas négliger. Si l’eau reste emprisonnée au plus profond de la chevelure ou encore sur le cuir, c’est la porte ouverte à l’installation de tout un tas de champignons qui transformeront votre vie en enfer.

Il est fort probable d’ailleurs que vous optiez pour un mode de séchage très féminin, qui consiste à s’enrouler une serviette autour des cheveux. N’y voyez rien de gay friendly, c’est malheureusement pour vous nécessaire pour être certain de fournir à vos cheveux un séchage optimal synonyme de santé pour eux. Mais si vous acceptez le compromis, vos cheveux marqueront de sérieux points en votre faveur auprès de ces demoiselles qui n’auront certainement d’yeux que pour vous. Vous représentez en effet un archétype social.

Il existe différents types de coupes longues. Elles sont classées par longueur de cheveux. Le chignon par exemple n’est pas sans nous rappeler David Beckham, le célèbre joueur de football qui était célèbre pour avoir porté à une certaine période de sa carrière ce chignon qui lui allait très bien d’ailleurs. Sa taille ni longue ni courte, impose de choyer le chignon. Il sera l’immoral délateur de votre laisser-aller si vous vous abandonnez à lui. 

Cette coupe épaule, est une référence à la longueur des cheveux qui arrivent jusqu’aux épaules. Malgré la longueur des cheveux, le traitement dont elle a besoin est minime. Juste un peu de cire coiffante toutes les 24 heures afin de leur donner une homogénéité. Voyez le sens de la chevelure, rabattue vers la droite , avec une face gauche dégagée et les cheveux de la face gauche rabattue vers l’arrière.

Les cheveux pleine longueur

Peu d’hommes osent. Mais ceux qui daignent ne le regrettent jamais. Contrairement à ce qu’une mentalité rétrograde serait tentée de vous faire croire,  lorsqu’un homme décide de donner à ses cheveux une pleine longueur, ceux-ci apparaissent sur sa tête comme une crinière et décuplent de sa virilité. Ce n’est pas tant le cheveu qui compte que la manière de le porter qui importe. Et là ceux qui savent porter le cheveu pleine longueur on ne les oublie que rarement lorsqu’on les croise.