Les coupes courtes plaisent aux hommes en voyant celles-ci vous comprendrez pourquoi

Les coupes courtes ont longtemps bénéficié d’une promotion de grande envergure en particulier à travers le cinéma Hollywoodien. Et les femmes les ayant portées, ont eu des rôles pour le moins engagés. Et ce n’est pas par hasard. La coupe courte, est à bien des égards associée à la masculinité. D’abord de part son aspect, mais pas seulement. En arrivant dans l’armée ou dans n’importe quelle institution maritale, le rasage des cheveux est toujours privilégié pour les hommes, aussi bien que pour les femmes qui sont invitées à écourter leurs cheveux, si elle sont appelées à faire du terrain. La raison est simple, les cheveux constituent une prise supplémentaire pour l’adversaire au corps-à-corps. En plus d’être de la matière inflammable risquant de causer de sérieux dommages en cas d’incendie. C’est donc en partant de cette base, que les femmes ont privilégié les coupes courtes dans l’armée, et que celles-ci à terme sont passée dans la mode. 

Les types de coupes courtes

Il existe différentes coupes courtes, mais toutes sont classées en trois grandes catégories, qui dépendent de la longueur initiale des cheveux qui sont travaillés. Ainsi, il y a les coupes mi-long. Pour les cheveux arrivants aux épaules. Les coupes courtes, pour des cheveux de quelques centimètres, ainsi que les coupes rases. Ces coupes concernent les cheveux très courts, d’un ou deux centimètres voir moins. Pour chacune des coupes il existe une version naturelle. Une version couleur, dans laquelle une couleur est ajoutée au cheveu juste après la coupe. Puis une version texturée, qui permet au cheveu plus d’indépendance et donne un rendu plus désordonné plus rebelle. Enfin, les coupes sont effectuées comme pour les hommes, puisque les coupes courtes sont destinées à eux. Il existe des coupes avec dégradé, sans dégradé ou encore avec un tour d’oreilles, avec la possibilité de tailler son tour d’oreille selon ses goûts. 

Le blond et les coupes courtes

Beaucoup de femmes ayant opté pour des coupes courtes ont aussi exprimé la volonté de se teindre les cheveux en blond. Leur choix n’est pas dénué de perspicacité, car il s’avère en effet que sélectionner une coupe courte, est une excellente occasion de tester en nature l’effet que le blond aurait sur soi. Les cheveux étant courts, leur repousse rapide permettra d’éliminer le blond facilement en cas d’insatisfaction. Ainsi, il existe différentes manières de marier le blond et les coupes courtes. Faisons-en le tour justement.

Coupe courte, teinte blonde à larges franges

Les franges assez longues de cette coiffure permettent une certaine liberté de mise en forme qui donne un vrai terrain d’expression de sa créativité. Le blond, ici un blond platine du plus bel effet, vient mettre en valeur la beauté naturelle du visage de la femme ainsi que de l’harmonie de la forme de sa tête. Car les coupes courtes, sont liées dans leur succès à la forme de la tête de celle qui les porte. 

Blond franges tombantes sur le côté

Les franges tombantes de manière désintéressée sur le côté du visage donnent une dimension mystérieuse au regard. Lorsque celles-ci affichent un blond intense, celle qui les porte passe alors pour une princesse parmi ses sujets. Il est nécessaire de savoir lorsque l’on se fait une couleur blonde, qu’il s’agit d’un procédé nommé le décapage. Un cocktail spécial est mis en contact avec le cheveu et le pénètre profondément pour en retirer le pigment. Le cheveu, passe par plusieurs teintes avant de devenir définitivement blond. 

Coupe mi-longs châtain

Les coupes mi-longues font objectivement aussi partie des coupes courtes, elles constituent la frontière entre les coupes courtes et les coupes longues. Mais parce qu’elles ont déjà le pouvoir de totalement changer l’aspect de celles qui les portent ces coupes sont catégorisées parmi les coupes courtes. Ici, une coupe mi-long, assortie d’une couleur châtain qui se porte merveilleusement en période froide.  

Coupe au bol assortie de blond

Cette image est la preuve que la coupe au bol est une coupe aussi raffinée que du plus bel effet sur celle qui ose la porter. Lui ajouter en plus un blond monochromatique renforce de son identité et permet de projeter une aura particulière auprès de son entourage. La coupe au bol est une coupe qu’il faut essayer pour pouvoir juger. Toutes celles qui l’on essayée en ont été satisfaites. Mais ce n’est cependant pas une coupe pour toutes les têtes. Demandez conseil à votre coiffeur. 

Coupe courte avec franges latérales

Une coiffure qui est volontairement désordonnée dans son rendu. Elle est précisément conçue pour être ainsi et renvoyer une image décalée des standards sociaux. La manœuvre a pour but de bousculer les codes pour attirer l’attention sur soi. Il s’agit donc d’assumer cette coiffure ainsi que la couleur une fois qu’elles sont apposées. 

Coiffure courte avec texture

Une autre coiffure ici très semblable à la précédente. L’obtenir est simple, le coiffeur coupera plus court les cheveux latéraux et laissera les cheveux du top à leur longueur naturelle. En retombant les cheveux du top rencontrent les cheveux des côté et donnent ensemble plus de volume à la coiffure. 

Coiffure mi-long, blond clair monochrome

La coiffure présentée sur ce cliché est une coiffure mi-long. Certaines franges atteignent en effet les épaules et à ce titre la coiffure est considérée comme mi-longue. Le blond clair ici, n‘est pas ordinaire, car il est dépourvu de reflets. Son teint, monochromatique, amplifie la pureté qu’est censée représenter l’image de cette teinte. Dénué de tout reflet et de toute variation de couleur, il est immaculé. Et c’est cet aspect qui fait son image de pureté.

Cheveux dressés

Une coiffure recherchée pour son aspect spectaculaire. Elle nécessite cependant une bonne dose d’entretien. Il faut la mettre en place le matin, et la défaire le soir au risque de l’abîmer durant la nuit. Le gel est ici utile pour fixer le cheveu. Mais attention. Il ne s’agit pas d’en abuser. A terme le gel de fixation est néfaste pour la structure du cheveu.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez