Les coiffures pour hommes, qui donnent une aura inégalable

De plus en plus d’hommes s’intéressent à notre époque à leur apparence. Et ils sont souvent aussi, voir plus méticuleux que les femmes. La coupe de cheveux à le pouvoir de métamorphoser l’identité visuelle de quelqu’un au point ou ses proches ne le reconnaîtraient qu’au bout d’interminables minutes d’observation. Certaines de ces coupes ont la capacité de vous faire passer pour le maître des lieux, ou que vous vous trouviez et quoi que vous fassiez. Il suffit simplement d’y adjoindre une bonne dose de confiance en soi. Les meilleurs coiffeurs négocient très cher les dernières coupes pour donner à votre sex-appeal un avantage indéniable. Les crop, les coupes de Pompadour ou encore les Mohawk ont la côte. L’idée de cet article est de vous proposer avec beaucoup de plaisir des suggestions de coupes, afin que vous puissiez juger de celle qui ira le mieux avec votre style. Vous pourrez ainsi l’adopter très rapidement en montrant la photo à votre coiffeur. Si celui-ci est un professionnel expérimenté, il y apportera sa touche personnelle et votre coiffure pourrait bien faire de vous le dominant de la place. 

Pompadour texturée + dégradé bas

La coiffure Pompadour habillée d’une texture qui se marie bien avec la couleur de vos yeux, donnera à votre regard de l’intensité, et si vous avez la chance d’avoir une mâchoire bien carrée, signe ultime de virilité, votre apparence suggérera fortement les années 70, et sèmera dans le cœur de celles qui vous contempleront, une touche de mélancolie qui les fera chavirer. 

Un Quiff texturé + dégradé à Blanc

Ce Quiff texturé, donne du volume à vos cheveux. Le noir est une teinte de cheveux qui s’associe parfaitement à cette coiffure, surtout si votre teint est blanc. Il s’agit d’une coiffure particulièrement populaire en cette année 2020. Elle offre une grande marge de créativité, et vous permet de moduler votre chevelure à votre guise. 

Buzzcut + contours

Cette coiffure, permet de mettre en avant les traits de votre visage relatifs à vos oreilles ou à votre nez. Coiffure courte par excellence, elle correspond parfaitement aux têtes rondes et bien équilibrées. Si vous avez une tête à formes inégales ou encore si vous avez de grandes oreilles ou des oreilles décollées, il est conseillé d’opter pour des coiffures impliquant une chevelure plus longue. 

La coupe bol avec dégradé bas

Malgré le fait qu’elle n’ait pas toujours bonne réputation, cette coupe est un summum de classe, si elle est bien exécutée. Elle existe sur différents styles et est très facile à entretenir. Elle requiert une chevelure lisse et tombante pour donner un maximum de son effet. Les cheveux sont coupés courts latéralement et en dégradés conservent leur longueur originelle en top. Les cheveux du top tombent alors sur le reste du crâne pour un effet des plus réussi. 

Tresses brodées

Si elles sont correctement exécutées, ces tresses sont d’une beauté incomparable. Elles sont considérées à tort comme étant exclusives aux femmes. Rien de plus faux, les hommes les portent fièrement et en font même l’objet d’une interminable créativité. 

La coupe César, et les cheveux ondulés, un mariage exquis.

La coupe César, à elle seule, c’est déjà une coupe imprégnée de noblesse. Mais si en plus vous avez la chance d’avoir des cheveux ondulés l’effet, aristo sera décuplés. Un blond comme sur la photo et vous voici chez les Grecs. Le principe reste le même, le rasage sur les flancs, mais avec un dégradé qui commence blanc et se termine haut, y compris à l’arrière de la tête.

Buzz Cut + Dégradé à blanc + Barbe blanche déconnectée

La barbe blanche est parfaitement étudiée pour donner de la maturité à l’apparence du modèle. Voyez le dégradé haut présenté professionnellement par le coiffeur. Le tour d’oreille est quant à lui fini à la perfection, donnant une géométrie particulière au visage.

Qiff texturé, dégradé en hauteur pour un meilleur relief 

Le Quiff texturé est un choix osé et qui à de l’allure. Il faut cependant veiller à le porter correctement. Le dégradé sur les flancs, démarre blanc et montre très haut à proximité du top, y compris par l’arrière de la tête et ce, de manière symétrique et homogène. Le top pour sa part est très fourni en cheveux denses et de bonne longueur se dressant en ornement au sommet du crâne. Il est même permis d’envisager de faire une casquette, à la manière d’Elvis Presley.

Le slicked Black + dégradé haut, le style assumé

Avec une barbe fournie et correctement taillée, vous gagnez à coup sûr en niveau sur l’échelle du style. Le slicked se réalise par les meilleurs praticiens. La barbe est taillée à la tempe et un dégradé à blanc commence. Ce dernier monte haut. Ici, l’arrière de la tête subit un autre traitement, le dégradé commence assez dense et remonte jusqu’au top où il mesure sa longueur maximale Donnant, l’illusion d’une crête.

Pompadour, barbe pleine et longue moustache, le style hipster 

La Pompadour assortie d’une barbe dense et d’une longue moustache se porte à merveille avec le smoking comme avec un style plus hipster, la rendant de ce fait assez polyvalente. Elle donne de la classe et de l’allure à celui qui sait la porter et l’assume. Car en effet, il ne s’agit pas d’une coupe qui passe inaperçue. 

Waves + Dégradé aux tempes + Barbe déconnectée

Le wave dégradé aux temps est un style particulièrement adapté aux peaux foncées et aux styles afros. Il est essentiel que la coupe du tour d’oreille soit millimétrique. La barbe, présente, déconnectée et racée, est laissée en son centre en léger désordre donnant une nuance l’ensemble. 

Coupe nuque longue en Mohawk

Plutôt osée, cette coupe n’en est pas moins méritante porter. Elle est la plus décontractée des styles mohawks et renvoie à un imaginaire collectif qui suggère les vieux souvenirs d’enfance. Il ne s’agit pas d’une coupe qui convient tous. Mais ceux qui seront compatibles avec ce profil osé ne le regretteront certainement pas. Demandez conseil à votre coiffeur avant de sauter le pas. Il est aussi visagiste et décèlera immédiatement votre compatibilité ou non avec cette coupe.

error: Contenu protegé