Les astuces naturelles pour contrer la vieillesse

Il existe des solutions naturelles pour lutter contre les marques de vieillissement.

Voici le top 5 des méthodes naturelles pour conserver le plus longtemps possible la fraîcheur de son teint sans passer par des méthodes onéreuses ou nécessitant un acte de chirurgie. Vous trouverez également d’autres informations sur le vieillissement dans ce podcast.

Le Bleu de méthylène

Le bleu de méthylène est comme son nom l’indique un colorant bleu dont les propriétés chimiques sont tombées dans l’oubli. Pourtant, il pourrait avoir des propriétés antirides. En plus de retarder le vieillissement cellulaire, il permet à la peau de rester épaisse plus longtemps. Mais loin de s’étaler du bleu de méthylène sur le visage au risque de ressembler à un schtroumpf, le bleu de méthylène serait très efficace dans les crèmes de beauté.   

Une alimentation riche en fruits et légumes

La jeunesse passe par l’alimentation. Il est donc important de manger quotidiennement des légumes et des fruits dont la cuisson se devra d’être douce (à la vapeur) pour éviter de perdre les vitamines et les minéraux.

Les aliments contenant du carotène sont très riches en antioxydant mais aussi bonne pour la vue (comme les carottes par exemple).  

Boire de l’eau, du vin et du thé matcha

Nous le consentons, mettre ces trois mots dans une même phrase peut sembler illogique et pourtant, ces trois liquides sont de vraies potions magiques contre le vieillissement.

Commençons par l’eau. L’eau est présente à 65 % dans notre corps, ce qui fait que nous sommes constitués d’eau. La peau en contient 70 %. Chaque cellule de notre corps réclame donc sa ration et cela quotidiennement. Boire suffisamment d’eau par jour évite le craquèlement de l’épiderme par exemple, et limite donc fortement l’apparition de rides. Il est conseillé de boire entre 1L et 1,5L par jour.

Le vin contient quant à lui des antioxydants comme le resvératrol. Consommé avec modération, le vin rouge a des vertus qui protègent du vieillissement.

Le thé vert est également riche en antioxydant en neutralisant les radicaux libres. Il protège donc les cellules de l’oxydation causant leur vieillissement plus rapide. Il est même l’un des meilleurs antioxydants qui existe.

Le lait de riz

Le lait de riz est l’un des grands secrets de beauté des coréennes. Elles s’en servent notamment pour se démaquiller. Il contient en effet des vitamines E et des acides gras essentiels qui protègent la peau et maintiennent son hydratation. Les protéines du lait de riz renforcent également l’élasticité de la peau et donnent un teint de porcelaine.

Ce qu’on appelle ici le lait de riz est en réalité l’eau de cuisson du riz qui est pleine d’amidon. Plutôt que de jeter cette eau, vous pouvez la mettre au frigo et vous en servir pour les soins du visage, en masque ou en démaquillant.

Le Yoga du visage

Le yoga facial consiste à muscler notre visage pour faciliter la microcirculation sanguine. Le massage du visage agit comme un véritable anti-ride naturel qui a fait ses preuves. Cela consiste à faire une série de grimaces venant activer certains muscles et ralentir l’apparition de rides.

En parallèle du yoga du visage, vous pouvez également pratiquer un massage de cette zone au moment d’appliquer votre crème le matin ou le soir.

error: Content is protected !!