Les 6 bienfaits insoupçonnés de la pastèque

Vous aimez la pastèque ? Vous en mangez des kilos et des kilos en été ? Vous ne connaissez certainement pas tous les bienfaits qu’elle a sur notre santé ? Vous ignorez tout de ce fruit sucré gorgé de soleil et d’eau ? Voici 6 bienfaits très surprenants de la pastèque ! Vous n’en mangerez plus sans le savoir maintenant !

La pastèque contient du lycopène !

Le lycopène est un puissant antioxydant de la famille des caroténoïdes. Il offre aux fruits et légumes la couleur rose ou rouge comme les fraises, les framboises ou la pastèque mais aussi la tomate. Les fruits riches en lycopène permettent de réduire le taux de cholestérol dans le sang, de prévenir le cancer de la prostate et les maladies coronariennes, de lutter contre l’apparition des radicaux libres à l’origine du vieillissement de la peau.

La pastèque contient de l’eau !

Elle contient près de 90% d’eau. C’est un excellent allié contre la déshydratation. Il faut boire au moins 1,5 litres d’eau par jour et ce fruit ne remplace pas mais il va tout de même perdre de vous hydratez si vous ne buvez pas assez. Vous devez boire et consommer de la pastèque tut au long de la journée pour vous hydrater mais aussi pour nourrir les tissus de votre peau et tous les organes de votre corps.

La pastèque soulage les douleurs musculaires !

Le jus de pastèque permet de soulager les douleurs musculaires czar il contient un acide aminé qui se nomme la citruline. Elle est transformée dans l’organisme en arginine qui permet le bon fonctionnement du système vasculaire, des défenses immunitaires et de la circulation des vaisseaux sanguins.

Les graines et la peau sont comestibles !

Les graines sont très riches en fibres ce qui permet de pouvoir faciliter la digestion et de lutter contre les parasites intestinaux. Pour améliorer votre système urinaire et garantir le bon fonctionnement des reins, vous pouvez prendre des infusions de pépins de pastèque quand ils sont écrasés et bouillis.

La pastèque est un fruit

La pastèque fait partie de la famille des cucurbitacées. Elle est un fruit appartenant à la famille des courges, des concombres et de la citrouille. Tous ces fruits ont un point commun, ce sont d’excellents diurétiques. Par ce pouvoir, ils évacuent les toxines qui s’accumulent dans l’organisme. Ils sont également tous chargés en eau, sans exception. Ils permettent en conséquence d’hydrater l’organisme en profondeur.

Les cucurbitacées sont reconnaissables par le fait que la plante qui leur donne naissance est une plante rampante à tige molle. C’est ce qui explique que certains des fruits peuvent atteindre des tailles colossales, ils grandissent directement sur le sol, aucune branche pour les soutenir. Dans le cas des pastèques, il existe des spécimens de plusieurs dizaines de Kilos. C’est encore plus flagrant avec les citrouilles.

La pastèque réduit la tension artérielle

Selon des grands spécialistes, des chercheurs, la consommation de pastèque réduirait les risques de crises cardiaques sur des personnes non obèses et même sur des personnes obèses.

Pour bénéficier de tous les nutriments et les bonnes vitamines de la pastèque, vous devez en choisir une bien mûre, une qui a atteint la bonne maturité !