Les 20 magazines féminins les plus lus en 2020-2021

Le paysage médiatique français n’a jamais été aussi riche qu’en ce début de 21ème siècle, et pour cause la libéralisation de la presse et les nombreuses métamorphoses de la société ont ouvert nombre de marchés permettant un enrichissement du contenu proposé. Dans ce paysage, la presse féminine se taille la part du lion. Des millions de femmes consultent avec intérêt sinon avec obéissance les contenus proposés par ces magazines se réclamant être les vitrines du must be de la société française. Cette presse très influente, sert de ce fait de guide à l’opinion publique féminine ainsi que de tribune à des combats devenus aujourd’hui importants dans notre société. Mais si la presse féminine s’est effectivement diversifiée, seule une poignée de grandes éditions se partagent le gros du gâteau. Que dites vous de jeter un œil sur la liste des 20 magazines les plus influents de la presse féminine française en cette année de 2021.

Version Femina

Un magazine réputé de la place, traitant de sujets tournant autour de la vie féminine. Il est le premier hebdo féminin européen. La ligne éditoriale est plutôt généraliste et traite transversalement de l’ensemble des sujets concernant la femme et sa vie. Cela passe par la santé, à la cuisine en passant par le sexo ou encore la vie professionnelle ainsi que la psychologie. L’actualité est aussi une dimension à laquelle une grande importance est accordée. La revue est distribuée en supplément à des journaux régionaux ou encore à l’achat du JDD (journal du dimanche).

Femmes actuelles

Magazine référence, il traite de mode, de bien-être et livre diverses astuces facilitant grandement la vie aux femmes et même aux hommes, mais toujours dans un rapport à la femme. Le magazine est tiré à 520 000 exemplaires et est un hebdomadaire.

Les pionnières

Magazine de l’entrepreneuriat féminin

Mme Figaro, Mode et beauté

Plus spécialisé Mme Figaro axe son contenu sur l’univers de la mode et de la beauté féminine, bien qu’il accorde un espace à des sujets annexes, de société et de savoir-vivre. Il est le premier hebdo de son genre sur le marché français.  Diffusé à environ 400 000 exemplaires, le magazine organise entre autres des cérémonies de récompense pour encourager les femmes se lançant dans l’écriture.

Avantages, le Magazine orienté pratique

Un autre magazine se distinguant par quelques spécificités. Avantages, est un mensuel tiré à quelque 360 000 exemplaires et propose un contenu débrouille et DIY remarquable de diversité. Me magazine érige comme valeur l’autonomie de la femme par sa maitrise d’un savoir faire spécifique. Tutos, idées et illustrations jalonnent les pages de ce magazine qui rencontre un franc succès.

Glamour

Ce magazine présente la spécificité de ne se voir édité qu’a 6 numéros annuels, le rendant d’autant plus attendu. Créé en 2004 en France, ce magazine ambitionne d’aller au plus proche de son audience et de se distinguer par son écoute du besoin de la femme contemporaine et de son accompagnement de celle-ci dans son épanouissement.  

« Elle », un périodique pour la femme mature

Principalement consommé par une tranche d’âge allant de 25 à 49 ans, « elle » se distingue par une audience dont la moyenne d’âge est assurée, et propose un contenu en conséquence. Tiré à 340 000 exemplaires, le périodique propose un contenu organisé en rubriques intuitives, faisant son charme. Que ce soit, idées de déco, recettes de cuisine ou encore conseils de beauté toute lectrice trouve en son contenu de la qualité et de la fiabilité. Il faut dire que depuis sa date de création, 1945 la rédaction a eu largement le recul pour parfaire son expertise.

Vogue

Le magazine féminin référence pour la mode

Santé Magazine, la santé au féminin

Ce magazine orienté vers la santé est très apprécié et jouit d’une notoriété très stable. Diététique ou tutoriels d’activités physiques, des sujets spécifiques à la santé intime de la femme y sont abordés sans tabous.

Marie Clair, le Magazine Huppé

Très ancien sur le marché, la rédaction du magazine à 65 ans. La cible de ce mensuel est la gente féminine active de 35 à 45 ans, à fort pouvoir d’achat.

Causette

Un magazine engagé pour la cause féministe

« Max »i, parmi les dix magazines pour femmes les plus lus du marché

C’est le grand généraliste des magazines féminins, tiré à 300 000 exemplaires, il figure parmi les mastodontes de la presse féminine. Son contenu diversifié lui permet de ratisser large.

Top santé, l’autre phare de la santé féminine

Abordant tout les sujets touchant  la santé de la femme, Top santé, travaille en collaboration avec un portefeuille fourni d’experts et de spécialistes dans leurs domaines respectifs, donnant une bonne orientation aux décisions de la lectrice concernant l’intérêt de sa santé et de son bien-être.

Mode et travaux, le mensuel du bricolage au féminin

Si vous êtes de celles qui préfèrent la récupération à la dépendance à la consommation, ce magazine est ce qu’il vous faut. Les conseils de bricolage, les plus rares, les plus précieux et les plus créatifs sont condensés dans cet incontournable, ayant une large audience lui faisant totalement confiance.

Journal des femmes

Magazine généraliste orienté autour de la femme et de sa place dans la société.

Cosmopolitan

Ce mensuel n’est pas né de la dernière pluie, 40 ans de présence et d’accompagnement de la femme dans son émancipation. Un magazine par la femme pour la femme et un contenu d’une grande utilité pratique.

Biba

Il s’agit d’un poids lourd également, avec 280 000 exemplaires tirés, ce magazine se distribue une fois par mois. Le prix symbolique de 1.90 euro chez le marchand de journaux est fait pour permettre à toutes les femmes d’accéder à son précieux contenu, riche en conseils et en nouveautés.

Psychologie Magazine

Ce mensuel est entièrement dédié à la psychologie et particulièrement à la psychologie de la femme et de l’enfant, dont il propose des approches d’un très grand intérêt dans l’accomplissement de sa vie. Vous y trouverez bien des réponses aux questions qui vous taraudent, ainsi que des solutions concrètes aux aléas de la vie de femme.

Grazia

Un magazine qui signe ses 12 ans d’existence en 2021 et qui continue à jouer un rôle important dans le paysage médiatique de la femme française et internationale.

O Magazine

Un magazine exclusivement sur support digital et web. Lu dans une dizaine de pays, il ne bénéficie d’aucun tirage papier e se consulte exclusivement sur internet.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez