Les 10 meilleures astuces contre les points noirs

Les points noirs sont de vilains petits excès de sébum qui se sont oxydés au contact de l’air et sont difficiles à déloger de nos pores.

Voici quelques astuces pour vous en débarrasser et prévenir leur apparition.

photo_sauna_facial
1- Le “sauna du visage”, à faire deux à trois fois par mois.

Faites bouillir une casserole d’eau. Une fois à ébullition, placez votre visage au-dessus du récipient avec une serviette recouvrant votre tête pendant 10 minutes.

Ensuite vous pouvez extraire les points noirs car vos pores seront bien dilates car le chaud ouvre les pores de la peau. C’est aussi pour cela que je recommande a mes clientes de s’épiler après leur douche et c’est aussi le meilleur moment pour appliquer vos soins.

images (4)
2- Les masques à l’argile ou masques maison.

Mélangez un blanc d’œuf avec de la farine et remuez jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur le visage et attendez que ça sèche. Puis rincez soigneusement.

patch-points-noirs-nez
3 – Les patch (Nivea, Diadermine…) qui décollent les points noirs.

Vous pouvez fabriquer vous-même votre patch anti points-noirs !

Voici la recette de Michelle Phan (sur Youtube) :

– Versez une cuillère à soupe de lait dans un récipient.
– Ajoutez une cuillère à soupe de gélatine.
– Remuez et placez le tout au micro-ondes pendant 10 secondes.
– Laissez refroidir et étaler le mélange sur le nez à l’aide du pinceau.
– Laissez le mélange sur le nez 10 minutes.
– Retirez-le délicatement en commençant par les ailes du nez.

images (2)
4 – Les gommages très doux une fois par semaine pour débarrasser votre peau des cellules mortes.

Si vous n’avez pas de gommage, vous pouvez mélanger du fromage blanc avec un peu de sucre et faire un gommage en mouvements circulaires.

1390332510-aliments-cheveux-orig
5 – Une alimentation équilibrée est essentielle pour avoir une jolie peau saine.

Le zinc est un excellent oligo-élément pour diminuer la sécrétion de sébum (responsable des boutons et des points noirs).

Teenager problem skin care - woman facial mask
6 – Les recettes naturelles pour lutter contre les points noirs :

– Faite sécher des pelures d’orange pendant un jour, les hacher jusqu’à obtenir une poudre fine, ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez sur les zones à problème, laissez sécher et rincez 10 à 15 minutes plus tard.

– Coupez une pomme de terre cru non traitée en rondelles. Appliquez directement une rondelle sur vos points noirs tout en massant pendant 5 minutes, puis rincez votre visage. A renouveler 2 à 3 fois par jour. Cette astuce permet d’éliminer l’excès de sébum de la peau.

– Coupez un citron en deux. Prenez un coton tige, puis imbibez-le de jus de citron. Tamponnez les zones à points noirs de votre visage. Laissez sécher et rincez à l’eau après 30 minutes. A faire 2 à 3 fois par jour pendant une semaine. Cette application pique légèrement compte tenu que le jus de citron est acide. Attention ! Si vous avez la peau foncee, n’abusez pas de ce remède naturel car le jus de citron blanchit la peau!

– La cannelle peut être utilisée pour enlever les points noirs et empêcher leur croissance future. Melangez une cuillère à café de cannelle en poudre dans un bol avec du miel pour former une pâte épaisse. Appliquer la pâte sur les points noirs avant de vous couchez et laissez ce remède agir toute la nuit. Le lendemain matin, lavez votre visage avec de l’eau tiède.

– Massez les points noirs avec de l’huile d’olive et appliquez sur le visage une serviette humide et chaude qui aura comme objectif d’ouvrir les pores et de mieux faire pénétrer l’huile d’olive. Laissez agir 15 minutes et lavez soigneusement le visage.

– Mélangez une demie cuillère à café de bicarbonate de sodium avec une demie cuillère à café d’eau chaude et appliquez cette pâte sur les points noirs.

– Un des meilleurs remèdes pour éliminer les points noirs consiste à utiliser l’huile d’arbre à thé. Cette huile donne à votre peau une apparence plus saine en raison de ses propriétés antifongiques et antibactériennes. Appliquez cette huile essentielle à l’aide d’un coton-tige sur vos points noirs, et laissez agir 30 minutes puis rincez.

– Laissez le miel agir sur les points noirs pendant 15 minutes avant de laver la peau.

– La combinaison de flocons d’avoine avec du yaourt est une excellente recette pour garder votre peau saine et sans points noirs. Mélangez deux cuillères à soupe de flocons d’avoine, trois cuillères à soupe de yaourt nature, une petite quantité de jus de citron et d’huile d’olive. Laissez-le masque agir pendant cinq minutes, puis rincez votre peau.

– Ajoutez un peu de poudre de curcuma à deux cuillère à soupe de jus de menthe, mélangez bien et appliquez sur les zones touchées par les points noirs. Laissez agir pendant 10 minutes et rincer bien.

images (3)

Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube ===> http://bit.ly/MakeupArtistNYC

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez