Le dégradé américain une autre manière d’explorer le style viril du dégradé

De tous les dégradés qui existent et leurs variantes respectives, il en est un très particulier qui ajoute à la virilité naturelle de celui qui le porte une aura de plus, le faisant paraître appartenir à une autre caste. Et c’est peu dire, c’est de l’assurance avant tout que dégage ce type de coiffure. Il ne se porte pas seul, bien entendu. Le dégradé Américain, est particulièrement compatible avec des coupes de cheveux mi-longs. Il est par exemple possible de contempler sur l’image d’accueil, un magnifique dégradé américain, accompagné d’une coupe de type Crop mi-long du meilleur rendu. Le dégradé Américain se caractérise par un rasage à blanc bas. Sur les temps et le pourtour de la nuque, puis une remontée progressive de la longueur du poil jusqu’en début de top.

La plus grande partie des lobes temporaux seront sous poil, seul le bas sera à blanc. Il est parfait pour des coupes courtes comme pour des coupes mi-long. Pour les coupes longues, l’undercut est conseillé par rapport au dégradé. Car de toutes les façons soit, il se voit totalement, soit il ne se voit pas du tout. L’undercut consiste en un rasage uniforme de l’ensemble du lobe souvent à blanc voir très ras, jusqu’à la région avec cheveux, qui commence brutalement. La séparation entre la région avec cheveux et la région rasée est nette et brusque. Ce qui n’est pas le cas du dégradé ou le changement de longueur est progressif.

À quel type de visage le dégradé américain correspond le mieux.

Il s’agit d’une question qui est loin d’être anodine, car il est indispensable de comprendre que tous les visages ne sont pas forcément faits pour un dégradé américain, et ne comptez pas uniquement sur la perspicacité de votre coiffeur qui n’est certainement pas à remettre en cause, mais qui n’est pas forcément suffisante à elle seule, pour se faire une idée précise du sujet. Nous pouvons distinguer en principales catégories de visage.

Le visage rond

Si vous avez un visage rond, le dégradé Américain est parfaitement adapté pour vous, en revanche, il est fortement conseillé de sélectionner une coiffure courte, pour rester en harmonie avec votre visage. Il est essentiel de veiller à ce que le dégradé, soit correctement exécuté, y compris à l’arrière de la tête qui peut être une zone oubliée par moments. Le dégradé Américain, c’est un dégradé complet, pas de Mohawk ici. 

Le visage ovale

Le visage ovale, est un visage proche du visage rond, les mêmes constats sont effectués également pour lui. Ici, il est intéressant de noter que selon que vous vouliez par exemple accentuer la forme ovale de votre visage, rasez à blanc sur les flancs. À l’inverse, si vous souhaitez atténuer cette forme, il suffit de raser ras, mais pas à blanc. Les personnes ayant un visage ovale présentent le sérieux atout d’être compatible avec un panel particulièrement diversifié de coupes toutes plus admirables les unes que les autres. Quelle chance.

Le visage carré

Au vu de la verticalité de ses flancs, comme les visages que nous avons vu jusque-là, le visage carré est particulièrement propice au dégradé Américain. D’ailleurs, sur cette image, si vous vous donnez la peine d’observer, vous remarquerez que le modèle à un visage carré et que le dégradé Américain qu’il porte lui va à merveille. Doté d’un visage carré donc naturellement viril, libre à vous de choisir les modalités d’exécution de ce dégradé. Toutes vous seront parfaitement adaptées.

Le visage allongé 

Pour une personne dotée d’un visage allongé, il est déconseillé d’opter pour un dégradé américain en premier lieu. Il est, en effet, peu probable que celui-ci vous aille car, parmi ses fonctions, le dégradé doit également  allonger un visage. Si celui-ci l’est déjà l’effet vire au caricatural ce qui n’est pas vraiment l’effet recherché. Optez plutôt pour des alternatives moins incisives. Il en existe et votre barbier saura vous proposer les plus pertinentes pour vous, seul lui connaît votre tête et votre visage sur le bout du peigne. 

Le visage triangulaire

Il est malheureusement, définitivement et très chaudement recommandé de ne jamais opter pour un dégradé américain lorsque l’on a le visage triangulaire. Ce ne sont pas les coupes qui manquent et qui iront parfaitement à votre type de visage, mais vous risquez de créer une dissonance harmonique sévère qui nuira à votre image qui ne jouera certainement pas en votre faveur dans vos relations sociales, si vous décidez, malgré tout, de forcer les conventions de mode et d’opter pour ce dégradé.

Le dégradé américain ou comment ne jamais avoir à se soucier de ses cheveux

L’un des principaux avantages du dégradé Américain, c’est qu’il ne nécessite pas d’entretien. Le fait que les cheveux soient courts, permet d’aérer le cuir chevelu et donc de lui permettre de respirer. Les personnes qui peuvent éventuellement souffrir de pellicules sont souvent orientées vers un dégradé Américain par leur coiffeur pour leur permettre de laisser leur cuir chevelu respirer et donc produire moins de squames épidermiques. Les cheveux courts ne soignent aucune affection de la peau, car les pellicules sont une inflammation de la peau, mais en laissant l’air circuler apaisent les démangeaisons et les inflammations. 

Le dégradé Américain ne concerne qu’une partie de la tête ses flancs, et s’accompagne souvent par des cheveux mi-long au niveau du top. Ce n’est donc pas vraiment une coupe destinée à l’hygiène du cuir chevelu. Mais elle y participe dans une certaine mesure tout de même. Certains praticiens de haut niveau ont même imaginé un croisement entre une Pompadour et un dégradé américain, le résultat fut époustouflant. La Pompadour, donnait du volume au crâne et le dégradé avec une dimension, pelouse impeccablement tondue, servait d’écrin à cette création. Il est tout à fait possible de porter une telle coupe, il est simplement nécessaire de laisser la juste proportion de cheveux au-dessus de la tête afin de travailler la Pompadour comme il se doit. Avant de vous lancer demandez l’avis de votre coiffeur et autour de vous afin de confirmer si une telle initiative est pertinente pour votre profil.