Le blond cendré une couleur qui vous donne une aura mystérieuse et qui attire vers vous

Cette couleur a largement été popularisée par la reine des dragons dans Game of Thrones. Au même titre que Daenery Targaryen, porte le blond cendré se doit d’être fait avec élégance et grâce. Car c’est la couleur des rois. En tous cas dans GOT. Si nous ne savez pas de quoi je parle lorsque je parle de Game of Throne, c’est que vous êtes passée à côté de la série culte de la décennie. Et dans ce cas, il n’y a pas photo, il s’agit de rattraper le temps perdu.  Pour en revenir au blond cendré, il s’agit probablement du blond le plus clair de la gamme, à l’exception peut-être du blond polaire ou encore du blond blanc. Du fait de cette spécificité, il convient de respecter quelques règles avant de se lancer vers une coloration telle que celle-ci

Le blond cendré d’abord pour qui?

Au risque de faire cliché, le blond cendré est une couleur qui se porte à merveille avec une peau d’une teinte clair et par une personne dont les yeux sont eux-mêmes clairs. La couleur les faits mieux ressortir. Il est donc préférable d’être de type européen pour opter pour une coloration telle que celle-ci. Le blond cendré est vivement recommandé pour les grands occasions. Afin de lui faire déployer tout son potentiel, le vêtement lui-même doit être aussi claire que possible. Une image de pureté parfaitement compatible avec les atmosphères féeriques, comme lors d’un mariage par exemple, est alors véhiculée par une telle apparence. Le blond cendré est très proche du blond polaire. Il diffère de ce dernier par un détail essentiel, qui n’en est pas un en réalité. Le blond cendré est ponctué de parties sombres. C’est une couleur qui marie magistralement deux teintes antagonistes. La teinte sombre et la teinte claire. Le blond polaire quant à lui est un blond immaculé. Il s’agit de l’extrême droite ultra-conservatrice des gammes de blond. 

Le blond cendré une famille de teintes

On pourrait croire à tort que le blond cendré est une teinte. Il n’en est rien, en réalité le blond cendré est une gamme de teintes. Chacune d’entre elle se définit sur un axe ou le minima est la quantité de sombre dans la couleur, et le maxima l’absence de sombre. Le maxima d’un blond cendré correspond donc au blond polaire, aussi connu sous l’appellation blond blanc. C’est une excellente nouvelle pour celles qui, malgré leur teinte de peau un peu plus foncée que la moyenne ou alors dont l’iris des yeux n’est pas d’une couleur claire, souhaitent tout de même opter pour cette coloration. 

Comment appliquer la couleur blond cendré sur vos cheveux?

Le poids de la manœuvre dépend de la couleur naturelle de vos cheveux. Si cette couleur, est plutôt claire, la tâche de décoloration sera plutôt facile que si la teinte naturelle de vos cheveux est naturellement foncée. La question se trouve surtout dans le dosage du produit à la base de la décoloration par oxydation. Il s’agit d’une manœuvre assez stressante pour le cheveu. Si vous partez d’une teinte foncée pour aboutir à un blond cendré, vous appliquez plus de produit d’oxydation ce qui entraîne une fragilisation encore plus intense du cheveu et l’expose au bris et à l’usure chronique. Il est essentiel, si votre couleur naturelle est foncée, de prendre en considération la présence de vos sourcils qui détonneront avec la clarté du blond. Il est donc nécessaire de faire suivre la couleur de vos sourcils avec celle de vos cheveux. Non pas qu’il faille nécessairement faire subir aux sourcils la même décoloration que les cheveux, mais les éclaircir de telle sorte à réduire l’écart avec la teinte de blond. Les femmes ayant des cheveux Châtain, n’ont pas besoin de recourir à une coloration intégrale pour obtenir le blond cendré, un balayage superficiel leur permettra d’obtenir le même résultat.

Comment entretenir son blond cendré

L’usure fait se décliner le blond cendré vers le jaune avec le temps et l’exposition répétée ou prolongée aux éléments. Il est donc plus que judicieux d’acquérir un soin repigmentant, pour corriger ces anomalies qui se présentent de plus en plus souvent au fur et à mesure que la coloration prend de l’âge. Lorsque la couleur meurt, il est possible de s’en refaire une totalement sur un délai relativement court. Se refaire une couleur intégrale toutes les 6 semaines en moyenne est chose courante qui se voit tous les jours dans les salons de coiffure. Si votre chevelure comporte des teintes cendrées de façon naturelle, la repousse des cheveux donnera un aspect Tie & Dye, dans la mesure ou la partie haute sera sombre et la partie inférieure claire du blond qui reste encore sur les pointes. Vous passez ainsi d’une teinte blond cendré  un Tie & Dye sur la même thématique sans avoir à retourner chez le coiffeur. Plus objectivement, la re-coloration du cheveu dépend donc de sa vitesse de pousse. Un segment du cheveu traité par oxydation ne retrouve jamais sa couleur d’origine et est fragilisé par le processus. Lors de la repousse, c’est donc sur le segment fraîchement régénéré que la coloration se fera. En ce qui concerne le shampoing il est possible de se faire un shampoing pour cheveux colorés et de l’alterner avec un shampoing sans sulfates, afin de protéger la structure d’un cheveu déjà fragilisé par la coloration. 

Conseils pratiques

Il est important de garder à l’esprit que plus la teinte naturelle de votre chevelure est foncée, plus il y a de chance pour que des reflets cuivrés apparaissent avec le temps sur votre blond cendré. Il est donc nécessaire de se munir du soin repigmentant surtout si vous savez d’entrée que vous apposez un blond cendré sur une chevelure foncée. Par ailleurs minimiser les passages de vos cheveux sous le pommeau lorsque vous êtes sous la douche. Entrez sous la douche avec un bonnet de douche afin de protéger les cheveux de l’eau. Non pas qu’il ne faille pas les laver, mais simplement diminuer la fréquence de leur lavage. Les cheveux doivent autant que possible rester protégés du soleil. La couleur, parce qu’elle n’est pas naturelle est forcément plus fragile qu’une couleur naturelle. Ne voyez pas en ces précautions un fardeau, simplement des règles qui entreront dans vos habitudes avec le temps. Il y a également une dimension psychologique à assumer, celle d’être en permanence sous le regard des autres. Le blond cendré n’étant pas une couleur majoritaire, et qui plus est de part sa luminosité visible de loin.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez