Le balayage Miel, il les fera fondre de désir, pour votre plus grand plaisir

Le balayage est une application très à la mode en cette saison estivale. Plusieurs couleurs et plusieurs combinaisons sont possibles, mais il est essentiel de prendre son temps afin de s’assurer avec exactitude quel type de balayage ira le mieux avec la texture, la couleur ainsi que la densité de votre chevelure. Nous avons le plaisir de vous présenter dans cet article une suggestion intéressante qui mérite que vous vous y attardez longuement. Le balayage miel. Ce type de balayage de part les reflets qu’il procure à vos cheveux, donne l’effet d’un retour de vacances, les cheveux gorgés de soleil et de sel. Mais les fourches en moins bien entendu. 

L’avantage du balayage miel

Le balayage miel est tout spécifiquement adressé à celles qui ne veulent pas faire une coloration complète de leur chevelure. Il permet d’égayer la couleur de réchauffer le teint de vos cheveux et de mettre un peu du soleil en vous, afin d’éblouir votre entourage. Vous l’aurez compris le balayage miel tire sa puissance de sa discrétion. Plusieurs femmes témoignent de l’impossibilité pour leur entourage de savoir si leur balayage miel est un effet de l’exposition au soleil ou bien le résultat d’une application intentionnelle. Le résultat du balayage miel n’est pas si éloigné de celui du balayage caramel à ceci près, c’est qu’il est plus clair. Le balayage miel, cousin du balayage caramel, sied naturellement à la même typologie de cheveux. En l’occurrence des cheveux bruns, marrons voir châtains clair. Cette couleur est réputée pour apporter de la lumière et du reflet à votre chevelure leur donne aussi du volume et de la vigueur. Impossible de ne pas vous remarquer lorsque vous passez quelque part arborant fièrement votre chevelure soignée de cette couleur.

Si vous avez des yeux clairs, le balayage miel leur sera assorti à coup sûr. Particulièrement, si vos yeux sont marron clair avec des teintes Jaunes. Si en plus le balayage est appliqué en été, votre entourage aura l’impression que vous avez capturé les couleurs chaudes des épis de blé peu avant la moisson et que vous les avez libéré sur votre crinière. Attention cependant à ne pas trop exploser votre balayage au soleil et au sel, ces deux derniers font partie de ses pires ennemis et divisent quasiment sa longévité par deux. Une suggestion que les coiffeurs, vous feront souvent, c’est de boucler vos cheveux en même temps que vous apposez la couleur. Si vous en avez les moyens et que vos cheveux ne sont pas naturellement bouclés, n’hésitez pas à le faire. Les boucles amplifieront l’effet bohème typique que ce balayage donne aux cheveux. Si en plus vous optez pour une garde-robe sur une thématique tzigane, vous serez à coup sûr la plus belle peu importe ou vous vous trouvez ou en compagnie de qui vous êtes. 

Comment prendre soin de votre balayage miel?

La manière avec laquelle vous aborderez l’hygiène de votre chevelure diffère selon qu’elle soit simple ou qu’elle s’est vue appliquer un balayage. Qu’il soit miel ou de toute autre teinte. Il est essentiel d’abord de savoir que le soleil n’est pas l’ami de votre balayage. À la longue, la teinte perd de son identité. Certains pigments disparaissent et d’autres persistent, transformant radicalement la couleur de votre chevelure. Il est donc vivement conseillé d’exposer vos cheveux le moins possible au soleil. Il est impossible de les en protéger totalement, mais les exposer un minimum est tout à fait dans vos cordes. Le soleil n’est pas le seul ennemi de votre balayage, le sel marin, le chlore des piscines ou encore un lavage répété et prolongé sont autant de facteurs à même d’entamer sérieusement l’éclat de votre couleur, sur un terme plus ou moins long. Par ailleurs, il est faux de penser que l’eau du robinet est inoffensive. Celle-ci contient très souvent du calcaire qui altère vos cheveux à la longue. Il est fortement conseillé lorsque vos cheveux sont sous coloration, d’utiliser du vinaigre de rinçage. Il préserve la couleur et renforce la structure du cheveu. 

Mais ce n’est pas tout, les ennemis de vos cheveux sont nombreux, et parmi eux, nous pouvons compter la laque, ou encore la mousse coiffante, qui ont la réputation de faire passer la couleur à la vitesse d’un cheval au galop. Voilà pourquoi, entre autres, le choix du shampoing est crucial. Il donnera de la longévité à votre couleur et la protégera des agressions de l’environnement. Mais rien ne dit qu’il est obligatoire d’opter pour des produits industriels. Il existe toute une gamme de produits généreusement offerts par dame nature, qui sont d’une efficacité remarquable pour ce qui est de la préservation de vos cheveux. Le Henné, qui va à merveille aux cheveux d’une teinte sombre, protège très efficacement la structure du cheveu. L’huile d’Argan, qui a les mêmes propriétés que le henné, mais sans le pouvoir colorant, redonne à vos cheveux de la vigueur et de la vie, même très longtemps après la coloration. Le beurre de karité que vous pouvez trouver dans le commerce, ou encore les baies d’açai sont des adoucissants pour cheveux réputés mondialement, et qui constituent bien souvent le secret des plus grands coiffeurs. Et ils ne vous l’avoueront jamais. 

Les shampoings spécial coloration

Dans la gamme des shampoings, Kerasoin se focalise sur la structure du cheveu faite principalement de kératine. La kératine est une protéine, c’est-à-dire une molécule. La concentration de cette molécule dans le cheveu détermine sa solidité. Plus il y a de kératine, plus le cheveu est solide, et ce, malgré le traumatisme réel qu’il subit lors de votre passage chez le coiffeur. Kerasoin, permet de préserver la kératine dans le cheveu et ainsi lui donner du volume et de la solidité. Pour 8,95 euros, le shampoing Kerasoin vous donne la garantie d’une préservation durable non seulement de votre couleur, mais également du cheveu en lui-même. Il est particulièrement conseillé lors d’un balayage miel, en conservant la vigueur et la solidité du cheveu en fixant la kératine de celui-ci, il permet en même temps de donner de la durabilité au balayage et garde le cheveu lisse particulièrement longtemps. Le soleil et le sel marin auront du mal à venir à bout de votre balayage et vous pourrez aussi longtemps que vous le voulez l’arborer et séduire les hommes autour de vous à tour de bras.