Idées de coiffures pour femmes

Il arrive souvent qu’en tant que femme, on ait des cheveux plutôt longs nécessitant normalement du temps pour être correctement coiffés. Surtout lorsqu’il s’agit de faire des rencontres dans un milieu professionnel. Bien entendu si vous faites partie de la catégorie, rare des femmes qui ont une coupe au carré ou une coupe garçon, la question de la coiffure se pose moins compte tenu de la longueur du poil. Les coiffures sont représentatives de l’environnement culturel dans lequel elles prospèrent.

Pour les femmes, parce qu’elles ont pour la majorité d’entre elles des cheveux longs. Et ceci est un constat sociologique, et cela n’a rien à voir avec de la discrimination, fin de la parenthèse. Il existe une palette particulièrement diversifiée de coiffures différentes dont plusieurs d’entre elles vous iraient certainement à vous-même qui êtes en train de lire ces lignes. Si vous êtes une femme bien entendu. Chaque coiffure diffère en originalité, en complexité et en nécessité d’entretien. Il est donc question de peser le pour et le contre entre plusieurs paramètres avant de définitivement se décider pour une coiffure plutôt que pour une autre. 

La demi-queue tressée

Pour les amateurs de Lord of Rings, vous noterez qu’il s’agit de la coiffure portée par la majorité des elfes. Et tout le monde sait que les elfes incarnent la pureté et la vertu. Si vous avez des cheveux qui le permettent, optez pour cette coiffure rapide et simple à mettre en place. Il suffit de ramener les bords opposés de la chevelure à se rejoindre au centre bas et à être tressés entre eux. Les deux bords serviront alors en même temps de maintien pour les cheveux, afin que ceux-ci ne retombent pas systématiquement sur les côtés, et fournit un rendu visuel intéressant par le même temps. 

Le chignon

Le chignon, à condition qu’il soit exécuté par des mains expertes, est un excellent moyen de donner un aspect socialement neutre à vos cheveux de telle sorte à ce que, faute de pouvoir jouer par moments à votre avantage, ils ne fassent pas l’inverse et ne compromettent pas votre image auprès d’autrui. En outre le chignon présente un aspect pratique indéniable, il peut être fixé par n’importe quel objet suffisamment long et fin, tel un crayon ou un stylo par exemple. Et ne nécessite donc pas un accessoire particulier. 

La tresse basse

La tresse basse est une coiffure qui nécessite l’aide d’une tierce personne pour être réalisée. Mais elle est bien pratique pour faire en sorte que malgré le fait que vous ayez une chevelure longue celle-ci ne constitue pas une gêne pour vous au quotidien. Elle ne nécessite pas d’entretien particulier en dehors de l’entretien relatif aux cheveux eux-mêmes, c’est-à-dire avec ou sans la tresse. La tresse est réalisée sur toute la longueur de la chevelure et regroupant toutes les mèches. Il existe une version, ou seulement une partie des cheveux participe à la constitution de la tresse.

Le carré court avec effet mouillé 

Le carré court avec effet mouillé est parfait pour les soirées entre amis. Il est notamment particulièrement prisé des jeunes femmes en été. Désireuses de raccourcir leurs cheveux pour les exposer au minimum aux morsures du soleil, mais qui n’osent pas sauter le pas de la coupe garçon. L’effet mouillé donne une touche de fraîcheur agréable au regard. Le carré court est une mode estivale, car en raccourcissant les cheveux, seul la partie du cheveu restante est exposée au soleil et donc est susceptible d’en pâtir. Lorsque des températures plus basses reviennent, il suffit alors de laisser repousser ses cheveux, et à un certain moment couper la partie qui en été, a été endommagée par le soleil. Une astuce ingénieuse. 

Queue de cheval basse, avec attache en cuir

La queue-de-cheval basse quoi de plus classique, quoi de plus simple à la fois à réaliser. Et pourtant, quoi de plus sophistiqué et raffiné que cette simple attention à vos cheveux. L’attache en cuir, vient rajouter une touche artistique à l’ensemble. Et fait de votre apparence une manifestation spéciale aux yeux de ceux auxquels elle apparaît. 

La coiffure petite tresse.

Cette coiffure, donne tout de suite, et ca tout le monde vous le confirmera bien évidemment, une impression que vous avez une couronne posée sur la tête. Une interprétation forte de symbole et de sens. Si vous avez effectivement l’air d’une princesse, peut-être alors l’êtes vous vraiment sans le savoir. Allez savoir. En attendant, faites deux tresses avec quelques mèches de part et d’autre de votre visage, puis joignez les derrière la tête. 

Le chignon bas plaqué

D’apparence bien plus formelle et pour cause, ce chignon exige que les cheveux soient impeccablement peignés, et fermement serrés, pour les tendre au maximum avant de faire le chignon. Une méthode martiale, pour un rendu d’une neutralité qui frise l’austérité. Il serait néanmoins malhonnête de ne pas mentionner un avantage non-négligeable de ce type de coiffure dans le milieu professionnel, surtout en bureaux, ou il correspond tout à fait à la nécessité de neutralité.

Les tresses dans les cheveux libres

Rien de plus facile à réaliser, une tresse de chaque côté de la tête dans des cheveux détachés et longs. Vous aurez tout de suite l’air de sortir d’un film de Vikings, mais de la beauté viking et non de leur cruauté légendaire. Quoi que, cela pourrait traduire la douceur qui est en vous, mais la sévérité en cas de tentative de vous nuire. Dans ce cas, c’est tout un message que vous transmettrez par cette coiffure. Veillez à faire les tresses de telle sorte à facilement pouvoir les démêler pour en refaire d’autres ailleurs, etc. Il n’est bien entendu pas question de se priver d’autres espaces d’expression au sein même de votre chevelure. Et en même temps, il n’est pas question de la surcharger. 

Le chignon tressé

Dans la même lignée que le chignon bas plaqué, le chignon tressé à au moins le mérite d’être plus fantaisiste, par la réalisation d’une tresse avant l’enroulement de celle-ci ce qui, il est vrai, est du meilleur effet sur le résultat final, comme en témoigne le cliché. Il s’agit d’un chignon qui se porte en toute circonstance, y compris en milieu professionnel, ou en soirée avec une robe élégante et rare.