Des coupes de cheveux pour homme qui frisent le génie artistique. Il faut absolument les tester !!!

L’art s’exprime sur tous les supports qui le lui permettent. Il s’exprime donc sur tous les supports du monde, puisqu’aucun d’entre eux n’échappe à la nécessité de se distinguer dans le monde pour exister. Et l’art ce n’est que cela exister. Et les cheveux sont un terrain à part entière d’expression artistique. Les nouvelles coupes inventées par jeunes maîtres coiffeurs fraîchement sortis des plus grands instituts internationaux ont de quoi nous éblouir. Et la liste est longue, très longue.

Le dégradé haut top haut

Une coupe qui propose une certaine homogénéité dans le dégradé. Il est tout aussi haut sur les flancs que sur l’arrière de la tête. Le top est généreusement et densément fournis en une chevelure plutôt lisse, qu’il est possible de coiffer selon ses goûts. Sur l’image, un effet texturé, obtenu par une légère humidification de la chevelure. Remarquez le tour d’oreille garni de cheveux blancs. Il est intéressant, si vous n’avez pas les cheveux blancs naturellement sur cette zone, de les faire décolorer pour obtenir un effet total. Cette coiffure, qui reste très masculine, procure de la confiance en soi ainsi que de l’assurance. 

Le dégradé top texturé

Le port de la barbe n’est pas fortuit. Il fait partie de l’ensemble. Ce dégradé est caractéristique des hommes qui portent la barbe. Il est plus ras que le précédent et avec une plus forte amplitude entre la zone la plus courte du dégradé et la zone la plus longue. Il donne ainsi un air plus incisif à l’allure générale et fait ressortir la barbe, mais aussi et surtout le top. Pour le top prévoir un effet texturé avec une cire de bonne qualité. Il est essentiel de mettre une dose raisonnable de cire, c’est-à-dire une petite dose. Passez vos doigts enduits de cire dans vos cheveux et plaquez-les vers l’arrière. 

Le dégradé avec top texturé vers l’avant

Plutôt inspiré de la coupe d’Elvis le King, mais pas tellement en fait, puisqu’il ne s’agit pas ici d’une casquette, mais d’un effet texturé. Les cheveux sont organisés en mèches et non pas roulés. Le top doit être garni de cheveux particulièrement longs par rapport à la moyenne, mais suffisamment courts pour qu’ils tiennent droit. La longueur des cheveux frontaux doit être la plus grande. L’effet texturé est obtenu par une humidification suivie d’une application d’une très légère couche de cire.

Le dégradé en mi-long

Pour cette coupe, vous avez la possibilité d’orienter vos cheveux dans n’importe quelle direction. La longueur respectable qui est laissée au top, est justement pensée pour vous permettre de personnaliser votre coiffure quotidiennement sans être obligés de rendre visite au professionnel. Pour une meilleure tenue de cheveux, et dans le cas ou vous ne disposez pas de gel, il est possible de légèrement mouiller ses mains et d’humidifier ses cheveux en passant ses doigts dans les mèches. Vous obtiendrez ainsi facilement un effet texturé qui dure assez longtemps, compte tenu de la méthode. Et plus l’avantage, c’est que de l’eau, il y en a partout, vous pouvez ainsi le faire à tout moment.

La coupe naturelle courte 

Sous ses airs de banalité, il ne faut pas sous-estimer cette coupe. Elle présente l’avantage de la rapidité, et de la polyvalence. Rien de tel qu’une coupe aussi élégante que discrète pour mettre en valeur vos autres atouts. Il s’agit d’une coupe que vous pouvez porter avec un smoking de soirée tout comme avec un sweat-shirt avec la même élégance.

Coiffez-vous pour avoir l’air décoiffé

Ici, l’objectif est effectivement d’avoir l’air décoiffé, mais d’un décoiffement qui plaît, et non pas de ces cheveux en désordre qui vous donnent l’air d’un fou furieux. Un peu comme si vous étiez un top model, sortant du lit. Le top model en moins. Pour obtenir cet effet, il faut focaliser son action sur les cheveux au niveau de leur texturisation. Humidifiez-les et passez une toute petite noisette de gel dans le sens ou vous voulez voir les cheveux s’orienter. Et le tour est joué.

Les cheveux en arrière

Il s’agit en effet d’une mode qui nous vient des années 1960 – 1970. Cette coupe donne tout de suite une aura à celui qui la porte, et ce, quelle que soit la forme de son visage. Beaucoup appliquent de généreuses doses de gel pour faire tenir leurs cheveux en arrière en toutes circonstances. Il n’est pas nécessaire d’être aussi radical. Une légère couche de cire suffit à faire tenir la coupe plusieurs heures et par temps hostile même. Cette coupe se porte très bien avec un blouson en cuir, un jean denim, et même en complet pour des rendez-vous professionnels.

Les cheveux longs de quoi faire chavirer les jeunes dames

Avoir les cheveux jusqu’aux épaules vous donne une allure de tombeur. À condition de bien prendre soin d’eux. Le fait est que dans le cas de cheveux longs leur prise en charge est assez fastidieuse. Sachez qu’un lavage classique, ne suffit pas en ce qui concerne les cheveux longs. Les impuretés qui peuvent se loger jusqu’à la racine du cheveu et ne partent pas lors d’un shampoing classique. Il est donc nécessaire de laver votre chevelure mèche par mèche. Ce même lavage peut donner un aspect désagréable aux cheveux. Il peut fourcher les pointes et rendre le cheveu cassant à la longue. Idem, pour le soleil ou encore le sel marin. Il faut donc prévoir des huiles nourrissantes et protectrices qui sauront faire garder à vos cheveux leur pleine santé. De manière générale, si vous avez la patience, voir le plaisir de chouchouter vos cheveux longs quasi-quotidiennement, sachez que vous aurez un avantage concurrentiel indéniable sur vos éventuels rivaux. 

Le chignon

Le chignon est le pour bien des femmes un véritable péché mignon. Optez pour la coupe de Björn Côte de fer de la série Vikings. Une coupe qui n’apparaît d’ailleurs pas par hasard dans la série, puisqu’il s’agit d’une coupe qui est effectivement traditionnelle de la culture viking. Un undercut finement travaillé et une large frange de top que vous attachez à l’élastique à l’arrière de la tête. Le chignon puisqu’il ne s’exécute bien évidemment qu’avec des cheveux longs, doit lui aussi bénéficier d’une attention toute particulière en ce qui concerne l’entretien et l’hygiène.