Découvrez votre morphologie et les vêtements qui vous mettrons en valeur

Grace à cet article découvrez votre morphologie et les vêtements qui vont mettrons en valeurs !

La morphologie en A

Sachez d’abord que la lettre de chaque morphologie représente la silhouette en elle-même. La A se caractérise donc par des épaules fines et un bassin plus large. Un corps que l’on met en valeur en utilisant des pièces fortes sur le buste et en affinant les jambes.

Des colliers ras-du-cou pour attirer l’attention sur vos jolies épaules, des pantalons cigarettes pour harmoniser votre allure…

Notre conseil morpho : Usez et abusez des petites robes en A. Plus évasée au niveau des hanches, elles vous iront à merveille !

La morphologie en X 

Sûrement la morphologie dont on rêve toutes secrètement, la X se traduit par des hanches aussi larges que les épaules avec une taille marquée. Et si vous disposez (aussi ?!) d’une jolie poitrine… Eh bien toutes nos félicitations (sans rancœur, aucune).

Vous pouvez donc tout vous permettre. Pantalons slim, tops sans manches, rien ne vous résiste et surtout, un rien vous habille.

La morphologie en H

La morphologie en H se caractérise par des épaules aussi larges que le bassin et une taille peu (voire pas du tout) marquée. Ne paniquez pas, la description peut faire peur mais la réalité est toute autre. Il y a aussi de très jolies façons de mettre sa silhouette « H » en valeur.

Misez sur des robes droites qui embellissent et féminisent votre ligne et oubliez les pièces tailles hautes qui ne font que souligner une partie moins avantageuse de votre allure.

Une robe ample à fines bretelles, une paire de talons et un sautoir vous transformeront en véritable femme fatale, on vous le promet !

La morphologie en O

Poitrine généreuse, ventre rebondi, épaules rondes, la morphologie en O désigne les femmes aux formes plantureuses.

Quels modèles privilégier ?
L’objectif est de sublimer vos rondeurs, mettre vos atouts en avant et ne surtout pas vous camoufler derrière des vêtements amples. Robes cache-cœur, talons et matières fluides sont vos meilleurs amis. Développez votre style, vous verrez que le noir n’est pas votre seule option.

A éviter
Les vêtements trop grands qui ne mettent absolument pas votre silhouette en valeur. Les gros imprimés sont également à manier avec précaution.

La morphologie en V

Si vous avez des épaules et le buste larges mais que votre taille et vos jambes sont fines, vous avez une morphologie en V.

Quels modèles privilégier ?
L’objectif est de féminiser votre silhouette, attirer le regard sur le bas de votre silhouette et miser sur votre taille de guêpe. Votre atout phare c’est la robe et la jupe qui laissent vos gambettes à nu, un atout séduction à ne pas négliger. Privilégiez les robes resserrées à la taille, vous ferez chavirer les cœurs.

A éviter
Les vestes épaulées sont votre bête noire et les robes bustier sont à manier avec précaution.


Ajouter un commentaire