Comment ne plus avoir les dents jaunes ?

De tous les modes de communication non verbale le sourire est de loin le plus important d’entre eux. En grande partie parce qu’il fait partie de la chasse gardée de l’espèce humaine. Un sourire, permet de calmer les tensions les plus volatiles. Il est aussi un puissant outil de séduction. Le sourire fait partie des premières choses que l’on remarque chez une personne.

A l’inverse, lorsque vos dents deviennent particulièrement inesthétiques à cause de votre mode de vie, votre sourire, peut se transformer en source de complexes insurmontable. Il est donc fondamental, en plus du soucis d’efficacité de vos dents, dans un soucis d’avoir une place réelle dans la société, de prendre soin de vos dents afin que votre sourire soit le plus radieux qu’il puisse être.

Comme bien d’autres parties de votre organisme, traiter le mal alors qu’il est déjà là peut s’avérer vain. Il est primordial de prendre soin de vs dents avant qu’elles ne deviennent noires, ou qu’elles ne soient détruites.

La plaque dentaire, ennemi de vos dents

Mis à part la consommation de tabac, qui est au passage la voie royale vers la destruction pure et simple de vos dents, une alimentation trop acide ou un brossage irrégulier de vos dents, peut aboutir à la formation d’une plaque de tartre. Point de départ vers la décrépitude de votre dentition. Cela commence par un jaunissement progressif de vos dents, puis de la formation d’une petite plaque, généralement à la base d vos dents.

Celle plaque est composée principalement de bactéries et de résidus de nourriture. Lorsqu’elle commence à brunir, vous atteignez la ligne rouge. Vous n’avez alors d’autre chois que de vous rendre chez votre dentiste pour un détartrage. Mais le blanchissement des dents n’est pas inoffensif, il érode peu à peu les dents et les fragilise au fur et à mesure des séances.

Cette plaque dentaire est particulièrement acide et offre un environnement favorable à la prolifération des bactéries responsables de la destruction de vos dents, il est donc fondamental de la traiter avant que l’irréparable ne se produise.

Les solutions contre la plaque dentaire

Les graines de lin

Les graines de lin renferment des propriétés anti-bactériennes non négligeables. Elles permettent de nettoyer vos dents sans les agresser. Ils vous suffit de mâcher une poignée de ces graines sans les avaler. Puis de vous brosser les dents avec une brosse à dent sèche sans dentifrice ni eau, en utilisant les graines à la place du dentifrice.

Le sel marin et le bicarbonate de soude

Une fois par semaine, vous remplacez votre dentifrice par du sel marin ou encore du bicarbonate de soude sur une brosse préalablement humidifiée mais sans aucun dentifrice si ce n’est le sel ou le bicarbonate.

Il est également possible d’utiliser le sel marin comme bain de bouche, en le mélangeant à un peu d’eau et vous gargarisant avec. Le bicarbonate de soude est un excellent agent blanchissant pour les dents. Le sel lui est un antiseptique difficilement égalable, même par les produits industriels les plus récents.