Coiffures créatives pour enfants

L’enfance est cet âge magique dans lequel tout est une première fois. Et donc dans lequel tout a un goût sucré. En découvrant le monde, votre enfant va à la rencontre des autres, desquels il ressent le besoin de se faire accepter. Et l’acceptation d’un enfant ou son rejet se jouent à des détails dans l’univers immature et juvénile de l’enfance. Parmi ces détails, il y en a un qui n’a de détail que le nom aux yeux de votre enfant. Il est même potentiellement une source de frustration pour lui durant toute sa vie, sa coiffure. À sa coiffure, il sera soit admiré par ses camarades soit moqué, c’est-à-dire le pire cauchemar d’un enfant. La coiffure idéale pour votre enfant se situe sur le fragile équilibre, entre ce que vous avez en tête, et ce qu’il a vu à la télé. Celle-ci ne doit pas être tape à l’oeil au risque de passer pour vulgaire, mais ne doit pas non plus renvoyer à des schémas considérés comme archaïques par l’inconscient collectif des enfants au risque de faire du votre un objet de moqueries. Heureusement, les coiffeurs pour enfant rivalisent d’ingéniosité pour vous suggérer toute une série de coiffures que nous vous proposons de découvrir avec nous dans ce document. 

Le mohawk

Très minimaliste, le mohawk n’en est pas pour autant pauvre en fraîcheur. Un rasage de près sur les côtés, qui monte en dégradé pour aboutir à la taille originelle du cheveu qui se constitue en crête de coq de l’avant de la tête à l’arrière de celle-ci. Votre fils aura l’apparence d’un guerrier Sioux et gagnera à coup sûr le respect des siens. 

Le crop

La coiffure spartiate qui en impose. Un crop sur la tête de votre enfant, c’est la neutralité pure qui met en évidence les autres attributs et accessoires, comme le vêtement ou encore l’allure. 

Dégradé haut + tresses, le savoir faire africain

Un dégradé haut, avec des tresses sur le haut de la tête qui descendent jusqu’à la base de la nuque. Votre fils aura des airs de Massaï et attirera à coup sûr l’attention des bonnes personnes.

La coupe afro, l’indémodable

Bien qu’elle ne date pas d’hier, cette coupe sied parfaitement à votre enfant s’il a des cheveux crépus. Un dégradé aux temps en latéral et la belle boule sur le reste de la tête. Veillez tout de même à ce que le volume de la boule n’atteignent pas de proportions dignes du Guinness au risque de mal attirer l’attention sur votre enfant. 

Cheveux brossés vers l’arrière et dégradé sur les côtés

Une coupe de cheveux compatible avec des cheveux raides, soyeux et qui dansent langoureusement sous le vent. Il est nécessaire de régulièrement peigner la chevelure de votre fils, ou s’il a grandi, de chaudement lui recommander de le faire pour garantir à la coupe une tenue prolongée et un volume appréciable. 

Crop et frange désordonnée

Pour une allure de petit rebelle, cette coupe de cheveux est exactement ce qu’il faut à votre petite tête blonde. Un rasé dégradé sur les flancs en hauteur moyenne, et les cheveux naturels laissés en taille normale sur le haut de la tête. On prévoit un traitement léger des cheveux du haut de tête pour leur donner un aspect sortie de lit.

Le top Knot

Il s’agit d’une coiffure peu commune surtout pratiquée sur les garçons, mais potentiellement sur les filles également. Un dégradé avec un blanc bas sur tout le pourtour de tête et une délicate que de cheval en hauteur pour un véritable look de biker pour votre fils. Il ne lui manquera alors que le veston en cuir et les bottes de la même matière qui vont avec.

Un Crop désordonné versus un Quiff + Design 

Lorsque les deux sont effectués sur une chevelure avec coloration, l’effet rock n’ roll est difficile à ignorer. Le design sur le flanc de la tête de l’enfant avec un Quiff est une mode très courante et très prisée des jeunes enfants. En repoussant les cheveux effacent le design, il est alors possible d’en faire un autre. 

Mohawk + Design

Le mohawk à lui tout seul suffit déjà à donner une aura à votre enfant, mais en lui ajoutant une raie subtile et recherchée, on est partis du niveau de footballeur international. 

Le crew cut

Très sobre, cette coupe est aussi forte en caractère et donne de l’ordre à la tignasse de votre enfant. Le dégradé haut, ainsi que le tour d’oreille rigoureux, donnent une dimension spartiate à cette coupe qui inspire immédiatement du respect. 

La coupe de cheveux e votre enfant peut vous sembler depuis votre point de vue adulte comme étant une question secondaire dans l’épanouissement de celui-ci. Dans l’absolu, vous avez raison, mais lorsque l’on sait que l’épanouissement de l’enfant est en grande partie fonction du regard de ses camarades sur lui, et lorsque l’on sait que sa coupe de cheveux joue un rôle fondamentale dans la modulation de cette perception, celle-ci devient soit une source de fierté soit une source de frustration pour celui-ci lui causant de grands problèmes d’intégration voir le marginalisant complètement de son groupe social qui en fera alors son souffre-douleur. De manière générale, ne cherchez jamais à imposer vos goûts de manière verticale à votre enfant. Le fait que vous ne soyez pas de la même génération peut vous faire juger satisfaisante une coupe qui l’est effectivement pour votre génération, qui ne lui permettra pas de s’intégrer dans son groupe et donc qui ne lui plaira pas de fait. Car le critère ici, c’est cela, son intégration dans son groupe social. C’est cela et uniquement cela qui détermine si l’enfant appréciera sa coupe ou pas. Le fait que la coupe doit permettre l’enfant de s’intégrer dans son groupe de camarades, ne signifie pas qu’elle doit être identique à la leur. Et cela n’implique pas qu’elle doit être radicalement différente aussi. Ici, il est nécessaire d’ouvrir le dialogue avec l’enfant pour savoir ce qu’il préfère et trouver un accord. En le traitant comme un adulte, l’enfant vous le rendra bien par l’écoute et l’obéissance qui vous sont dûs, sans faire usage de la sanction.