Cigarette électronique : Les dangers pour votre santé !

Les cigarettes électroniques = attention danger !

Vous pensiez que la cigarette électronique était meilleure pour la santé ou du moins qu’elle était moins néfaste que la cigarette traditionnelle ? Vous pensiez que c’était une bonne alternative pour arrêter de fumer ? Oubliez tout de suite cette idée car en plus d’être mauvaise pour la santé, elle n’a jamais aidé personne à arrêter de fumer, c’est un leur que les fabricants agitent sous le nez des fumeurs mais en faite elle ne sert à rien cette cigarette électronique !

Les dangers de la cigarette électronique sur votre santé !

La cigarette électronique ne vous aide pas à arrêter de fumer alors qu’à la base vous l’avez sans doute acheté pour cela. Dans les retours des consommateurs, des fumeurs qui ont essayé peu ou quasiment aucun n’a réussi à arrêter de fumer grâce à elle. Des personnes qui n’étaient pas des fumeurs s’y sont même mises pour faire comme les autres et pour suivre cette nouvelle « tendance », une tendance oui mais dangereuse pour la santé. Selon certains experts, les premiers méfaits sur la santé de cette cigarette électronique sont déjà visibles sur certaines personnes, il n’a donc pas fallu longtemps pour tirer la sonnette d’alarme et dire que cette cigarette électronique est dangereuse pour la santé car les arômes que l’on ajoute dedans sont remplis de produits chimiques en tout genre dont on ne connaît même pas l’origine.

Une étude qui a été menée à démontrer que sur 51 marques de cigarettes électroniques testées plus de 47 contiennent une substance hautement chimique que l’on appelle diacétyle.

Le diacétyle est une substance chimique dont le goût est proche de celui du beurre. Il est responsable d’une grave maladie des poumons que l’on appelle « la bronchite oblitérante », elle était aussi appelée « Popcorn lungs » car elle se propageait rapidement chez les ouvriers qui travaillaient dans les usines à popcorn.

L’utilisation prolongée de ces cigarettes électroniques et notamment de leurs arômes qui contiennent du diacétyle peut entraîner :

  • une toux sèche,
  • un essoufflement qui va s’aggraver si vous faites un effort physique,
  • un sifflement de la respiration,
  • de la fatigue,
  • de la fièvre,
  • des sueurs nocturnes,
  • une perte de poids.

Cette maladie est très difficile à diagnostiquer car les personnes pensent souvent qu’elles ont une simple bronchite sans doute à cause des années à avoir fumer mais en faite la maladie s’est accentuée à cause de la présence de diacétyle dans les arômes des cigarettes électroniques. Pour diagnostiquer cette maladie, il faut faire une tomodensitométrie, une biopsie ou encore des rayons X pour voir si la maladie est là et poser un vrai diagnostic.

Pour le moment les cas sont encore peu fréquents mais dans les années à venir et vu le succès qu’a rencontré la cigarette électronique, il est possible que de plus en plus de patients, de très jeunes patients même soient atteints de cette « bronchite oblitérante » à cause de l’absorption de diacétyle.

Vous avez sans doute était un cobaye des grandes industries sans le vouloir en testant ces nouvelles cigarettes électroniques. Il ne vous reste plus qu’à jeter votre cigarette électronique et vous faire aider pour arrêter de fumer.

Vous utilisez quoi comme marque de cigarette électronique ? Vous connaissez la marque Pulp par exemple ?

error: Contenu protegé