Balayage caramel, mettez dans votre chevelure les flammes qui vous animent

Le balayage caramel est une manière particulièrement subtile et raffinée d’attirer l’attention sur votre chevelure. Surtout si vos cheveux ont des teintes brunes voir châtain clair. C’est d’ailleurs sur ces teintes que la couleur se révèle le mieux. La couleur, évoque l’automne. Si elle est appliquée sur un visage aux yeux verts ou encore noisette, les yeux sont merveilleusement révélés à celui ou celle qui vous regarde, et la couleur adoucit le teint de votre visage pour une touche de féminité en plus de la vôtre naturelle et irremplaçable. Si cette coloration est prisée de certaines jeunes femmes, c’est parce qu’elle donne du relief à votre crinière et évite de faire dériver vos cheveux au fil des jours vers le terne ou le fade. Le balayage est une technique de coloration partielle, c’est-à-dire qu’elle n’intéresse pas l’intégralité de la surface de votre chevelure. Il est tout à fait possible d’appliquer le balayage en grosses quantités, mais il est essentiel dans ce cas d’insister sur la racine des cheveux afin d’atténuer la démarcation et permettre une couleur plus homogène.

Les douceurs de l’automne au bout des pointes

La beauté des reflets du balayage caramel n’est pas sans nous rappeler les couleurs automnales. Ce type de balayage, lorsqu’il est pratiqué en automne, surtout si des vêtements typiques et assortis sont portés avec, enchantent le quidam et le transforme immédiatement en admirateur, sans même qu’il ne s’en rende compte. Ce qui est particulièrement avantageux avec le balayage caramel, c’est qu’il ne nécessite pas un entretien herculéen. Il est conseillé tout de même d’utiliser un shampoing spécialisé pour les cheveux méchés afin de protéger la couleur et de lui donner de la durabilité. Nous pouvons citer, en ce sens l’excellent shampoing de Franck Provost Expert mèches. Qui n’est ni plus ni moins que le plus réputé de la place. Mais il n’y a pas que celui-là. Un autre représentant de la gamme spécialisée, L’Oréal Professionnel Shampooing Éclat des Cheveux, referme une formule anti-UV, du magnésium ainsi que de la vitamine E essentielle pour préserver la structure du cheveu qui subit un stress intense lors de l’application du balayage. Une troisième alternative qui n’a rien à envier aux deux autres s’offre également à vous. JOHN FRIEDA Sheer Blonde Go Blonder Shampooing. Ce shampooing polyvalent à la formule douce au citron peut s’appliquer aussi bien sur des cheveux méchés que sur des cheveux naturels. Et il ne contient aucune trace de peroxyde, ce qui est une excellente nouvelle pour votre chevelure fraîchement balayée.

L’application du balayage

Avant toute chose, il est fondamental que vos cheveux soient secs avant de leur appliquer quoi que ce soit, sinon vous risquez de tout faire tomber à l’eau. Vos cheveux doivent également être non lavés et démêlés pour faciliter le travail à celui ou celle qui va vous appliquer le produit. Il y a différentes nuances toutes plus tentantes les unes que les autres. Mais ne vous laissez pas aller à vos envies, et efforcez-vous de vous restreindre à deux teintes maximum. L’idéal est encore d’appliquer une seule teinte, la seconde étant la couleur naturelle de vos cheveux. Le balayage permet un résultat fondu, contrairement aux mèches qui elles aboutissent à un côté plus marqué et tracé de la chevelure.

Le produit est appliqué avec un pinceau spécial, des plaquettes en plastique ou directement à la main. Il est essentiel d’appliquer le produit en partant de la base jusqu’à la pointe des cheveux en veillant à ce que la répartition de celui-ci soit la plus homogène possible. Selon l’intensité de la couleur que l’on souhaite obtenir, les cheveux sont enfermés dans un papier ou encore laissés directement à l’air libre. Lorsque la mèche est enfermée dans un papier, l’éclaircissement est plus intense. Le papier cellophane ou encore le papier sulfurisé conçu pour la cuisson sont deux matières conseillées pour emballer les cheveux après l’application du produit. Notez qu’au fil du temps, la teinte peut virer au roux. Sous l’action du soleil, les pigments rouges présents dans la teinte se révèlent, car les teintes primaires finissent par disparaître peu à peu. Une astuce très utile est de déposer le produit plus abondamment sur les pointes que sur les racines. Les reflets qui en résulteront seront particulièrement jolis et aguicheurs. Il faut compter un temps de pose entre 15 minutes et une bonne heure, selon la méthode utilisée. Il est donc essentiel de s’armer de patience durant la procédure.

Le conseils de l’expert

Si vous avez des cheveux particulièrement sombres, voir noirs, évitez d’opter pour le balayage caramel, les teintes déjà sombres qu’il donne se doivent de rencontrer une chevelure plutôt claire pour être bien mises en valeur. Si vous optez pour ce balayage malgré tout, attendez-vous à ce que le résultat ne soit pas vraiment visible, voir pas visible du tout. En revanche, ce type de balayage va très bien aux cheveux roux. Combiné à la couleur naturelle des cheveux, vous obtenez du broux qui est du plus bel effet sur les peaux claires, et encore plus avec des taches de rousseur. De manière générale, si vos cheveux sont plutôt clairs, choisissez une teinte miel qui sera très esthétique sur vos cheveux. Surtout si ceux-ci sont bouclés. Le balayage caramel se marie à merveille avec les peaux latines, c’est-à-dire à peine un peu plus foncées que les peaux blanches. Un professionnel vous facturera l’intervention aux alentours de 50 à 90 €. Si vous décidez de faire l’acquisition d’un kit pour une application à domicile, il faut compter un budget d’environ 15 €. Commencez toujours par les petits cheveux de la nuque. Beaucoup de femmes commettent l’erreur de les ignorer, ce qui transparaît et rend évident le caractère artificiel de la couleur. Et ce n’est pas du tout l’effet recherché. Il est donc essentiel de ne pas oublier ces petits cheveux de nuque.

Les stars raffolent du balayage caramel

Pour vous faire une idée de l’effet que votre futur balayage aura sur vous, la meilleure approche est encore de le constater sur une star du même morphotype que vous. Et en la matière vous n’avez que l’embarras du choix. Parmi les célébrités, Eva Mendes, Blake Lively, Cara Delevingne, Olivia Palermo, Selena Gomez ont toutes l’habitude d’innover en matière de coloration de cheveux. Et donc de porter le balayage caramel à l’occasion. En ce qui vous concerne, vous n’êtes peut-être pas une star mondiale, mais vous êtes bien plus pour ceux qui vous côtoient tous les jours et qui vous aiment. Ils vous verront donc comme tel pourvu que vous ayez confiance en vous et que vous soyez fière de votre nouvelle couleur.