Acquérir gratuitement ce dont vous avez besoin au quotidien avec Donnons.org

La conjoncture économique actuelle en France est des plus incertaines en cette année 2020. De plus en plus de Français sont à la recherche de solutions alternatives pour subvenir à plusieurs de leurs besoins. Dont la persistance est directement imputable à la crise actuelle et qui lèsent profondément nos concitoyens. Parmi les initiatives qu’il est utile de remercier, les restos du cœur sont fortement sollicités. Plusieurs Français en chômage technique, ont du mal à joindre les deux bouts, alors que le confinement paralyse littéralement toute velléité d’autodétermination. Une autre initiative qui pourrait bien être fort utile à plus d’un de nos lecteurs. Le site internet donnons.org. 

Le principe 

Donons.org est un site qui réunit les internautes désireux de se débarrasser d’objets divers dont ils ne font plus usage avec d’autres intéressés par les récupérer. Les échanges se font gratuitement, et il y a régulièrement de véritables affaires à faire sur le site. Donnons.org, est particulièrement utile en cette période de confinement et de récession économique importante qui se profile à l’horizon. Au lieu de dépenser systématiquement de l’argent pour acheter du neuf et réduire ses économies, un petit détour par donnons.org peut vous faire économiser de fortes sommes. 

Une occasion de se mettre au bricolage 

Il s’agit d’un site de service public au sein duquel toutes les transactions sont gratuites. Automatiquement, deux contraintes se manifestent. La première est que l’on n’y trouve pas toujours ce que l’on y cherche. Car ce qui est proposé est soumis aux aléas des donateurs sur le site. La seconde est que les articles que l’on y acquiert, ne sont pas toujours en bon état. Il s’agit donc accessoirement d’avoir la main bricoleuse. Afin de finir les acquisitions gratuitement effectuées à son goût. 

Donons.org comment ca marche ? 

Le principe est simple, quel que soit l’article qui est publié sur le site, celui-ci est gratuit. L’annonceur est rétribué par le service qui lui est rendu de le débarrasser au moindre dommage d’objets encombrants. En se connectant au site, les personnes intéressées par un produit en particulier sont orientées vers un requêteur. Ils y introduisent leur requête, contenant des informations telle que la situation géographique ou encore la nature du produit recherché. Et divers annonceurs lui sont proposés selon la disponibilité du produit. Afin de pouvoir profiter des services de cette plateforme il suffit d’effectuer une inscription rapide avec confirmation d’adresse e-mail. Il est également possible de parcourir la base de donnée du site organisée en rubriques, afin de potentiellement faire l’acquisition d’articles sans forcément l’avoir prévu au préalable. 

Donnons.org une initiative à but humanitaire d’abord

Les articles affichés étant des dons et l’utilisation de la plateforme étant également gratuite, donnons.org inscrit son action dans la philosophie de l’entraide. Au même titre par exemple que les restos du cœur dont elle est l’équivalent appliqué à des articles d’équipement. C’est l’esprit de dons et de soutien autrui qui permet au site d’agir en véritable alternative, et même de valeur refuge en cas de crise ou d’incertitude. Aujourd’hui plus que jamais le site joue son rôle de facilitateur de solidarité et permet à des millions de Français d’accéder au minimum, dans l’un des rares univers au monde à ne pas être régi par le profit.