A quoi sert un blender maquillage ?

Ce mélangeur de maquillage est récemment devenu une partie de chaque coffret de beauté dans le monde. Rien qu’à le regarder, cela fait battre plus vite nos cœurs: rose, sphérique et juste typique des filles. Presque personne ne sait comment l’utiliser correctement. Mais nous allons vous le montrer maintenant.

Étape 1 :

Tout d’abord, mouillez un peu le blender de maquillage. juste avant utilisation, ne pressez pas tout le liquide, assez pour que rien ne coule.

Étape 2:

Appliquez maintenant le maquillage liquide, le fond de teint, la BB ou la CC crème sur la surface arrondie. Comme l’éponge est humide, elle ne peut plus s’imprégner du maquillage ce dernier se retrouve là où il devrait être, c’est-à-dire sur le visage.

Étape 3:

Avec la face sphérique, appliquez sur l’ensemble de votre visage. Lorsque vous avez terminé avec cela, il est temps de passer à la racine des cheveux, le cou et les oreilles. C’est à cela que sert le côté pointu. Vous pouvez travailler avec plus de précision et mélanger plus finement.

Étape 4:

La quatrième et dernière étape est extrêmement importante et, malheureusement, est souvent négligée. Lavez bien le beauty blender après utilisation et laissez-le sécher sur une serviette.

Pourquoi ne pas se maquiller avec les doigts 

La couche naturelle de graisse sur les doigts se mélange au maquillage lors de son application. Cela conduit à une finition brillante et disgracieuse.

Est ce que les bactéries s’accumulent sur le blender de maquillage?

Un nettoyage régulier maintient le blender hygiéniquement propre et exempt de bactéries.

Autres utilisations du beauty blender 

Le blender de maquillage  fonctionne aussi avec de la poudre

Il n’est peut-être pas logique d’utiliser immédiatement le blender de maquillage avec de la poudre. Après tout, hydrater le produit de beauté sec est loin d’être une bonne idée. Mais si vous essorez bien l’éponge au préalable, afin qu’elle ne contienne plus d’excès d’humidité, vous pouvez utiliser le mélangeur pour appliquer la poudre uniformément sur les zones difficiles.

Le blender de maquillage fonctionne aussi pour se refaire une beauté

Le maquillage a besoin d’un petit rafraîchissement pendant la journée. Auparavant, vous mettiez simplement une autre couche sur la couche que vous appliquez le matin. Maintenant, il est possible avec le blender de maquillage de rafraîchir le maquillage et de le laisser apparaître comme s’il venait d’être appliqué. Cela donne non seulement un aspect plus naturel, mais permet également d’économiser sur les produits cosmétiques.

Les plus grosses erreurs de blender beauté

Nous avons tous fait des erreurs en matière de maquillage. Nous vous montrons ici ce que vous devez prendre en compte avec le beauty blender pour obtenir un résultat optimal.

Utilisez-le une fois sec

Contrairement à tous les autres ustensiles de maquillage tels que les pinceaux ou les applicateurs, le beauty blender doit être humidifié puis essoré complètement avant d’être utilisé.

Tamponnez au lieu de faire glisser

Au lieu de glisser le beauty blender le long de la peau essayer de la  tamponner avec. Un résultat sans traces et couvrant ne peut être obtenu qu’avec de petites touches sur la peau.

Utiliser trop longtemps

Vous devriez effectivement remarquer quand le beauty blender doit être remplacé : Si des stries apparaissent sur la peau et que la matière n’est plus aussi élastique qu’au début, il est temps de remplacer l’éponge.

Le cycle de changement dépend naturellement de la fréquence d’utilisation, mais le beauty blender doit être remplacé au moins tous les trois mois .

L’application de votre maquillage quotidien avec le mélangeur vous fera économiser de l’argent car vous devrez en appliquer beaucoup moins. Vous vous épargnez également les ennuis des bords disgracieux, vous épargnez ainsi vos nerfs.

Cependant, avec une utilisation fréquente, il peut arriver que vous ayez des boutons ou d’autres imperfections sous la couche de maquillage.

Ce n’est généralement pas parce que vous ne tolérez plus soudainement le produit, mais à cause de l’éponge mal nettoyée. Cela permet aux bactéries de s’accumuler dans le beauty blender et ainsi de favoriser l’inflammation de la peau.

Voici donc nos instructions étape par étape pour un nettoyage approprié qui fera briller votre beauty blender:

Vous avez besoin,

  • Un bol
  • Shampooing pour bébé ou le nettoyant original Beautyblender (ne pas utiliser de détergent ou de savon chimique, cela peut irriter la peau)
  • Savon caillé ou le savon de beauté original

Étape 1 :  Passez brièvement le blender sous l’eau tiède puis placez-le dans un bol d’eau tiède (jusqu’à ce que l’éponge de maquillage soit complètement recouverte) avec un peu de shampoing pour bébé pendant environ 30 minutes. Le blender beauté devrait maintenant avoir atteint sa taille d’origine.

Étape 2 :  Vous devez également savonner le beauty blender dans les zones particulièrement sales. Massez soigneusement le savon (pendant environ deux minutes) dans l’éponge et appuyez délicatement sur le mélangeur pour qu’aucune fissure n’apparaisse dans l’éponge.

Étape 3 :  Rincez le blender sous l’eau tiède jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de résidus de savon et de maquillage et que l’eau soit parfaitement claire. Appuyez à plusieurs reprises sur le Beauty Blender pour que vous réussissiez vraiment à éliminer tous les résidus de savon.

Étape 4 :  Lorsque le beauty blender est vraiment propre, essorez-le à nouveau vigoureusement puis laissez-le sécher complètement sur une serviette ou un essuie-tout.

La meilleure chose à faire est de nettoyer votre beauty blender après chaque utilisation afin que votre peau ne soit pas irritée et que les boutons ne se développent pas. Si le nettoyage en profondeur prend trop de temps, vous devez rincer le beauty blender au moins une fois par jour avec du savon.

Pour désinfecter l’éponge de maquillage, vous pouvez la mettre dans un bol rempli d’eau une fois par mois et la placer au micro-ondes pendant une minute.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez