7 Astuces hyper-simples pour faire sécher le linge plus vite en intérieur

Vous avez une réunion demain ou bien un évènement très important et vous aurez besoin de porter votre chemise préférée qui est encore humide ? le climat n’est malheureusement pas du tout favorable pour étendre vos vêtements au soleil ? Pas de panique, voici sept astuces pratiques pour sécher votre linge rapidement en intérieur et surtout sans que vous ayez à augmenter votre consommation énergétique. 

1 – La technique de la grande serviette pour éliminer l’excès d’eau :

c’est une petite astuce de grands mères qui fonctionne super bien, pour se faire vous aurez juste besoin d’une grande serviette de bain sèche que vous allez étaler sur une surface plane et placez le vêtement humide dessus, vous enroulez la serviette en serrant bien avec le vêtement de façon à ce qu’il soit recouvert, égouttez -le en tordant votre rouleau de serviette d’un bout à l’autre, et c’est ainsi que la serviette va absorber l’eau du vêtement mouillé et votre temps de séchage est diminué vous n’aurez qu’à mettre votre vêtement à proximité d’une source de chaleur pour quelques minutes et le tour est joué!

7 astuces hyper-simples pour faire sécher le linge plus vite en intérieur 1

2 – Utilisez les cintres pour sécher vos vêtements : 

Les cintres sont très utiles pour suspendre les vêtements comme les robes, les chemises, les vestes, les t-shirts, et même les jeans,  surtout si vous cherchez un séchage rapide tout en minimisant les plis et éviter la marque noire de la corde à linge.

Avant de suspendre vos cintres , secouez vigoureusement les vêtements afin d’éliminer tout excès d’humidité et pour éviter les plis, vous pouvez ainsi les mettre sur votre étendoir, veillez juste à les écarter pour que l’air atteigne toutes les parties du tissu, vous pouvez aussi les mettre sous la douche ou dans votre baignoire ou même sur  une poignée de porte.

7 astuces hyper-simples pour faire sécher le linge plus vite en intérieur 2

3 – Entrelacer vos vêtements dans le sèche-serviettes :

En hiver vous pouvez profiter de votre sèche-serviettes pour sécher les vêtements  dont vous aurez besoin rapidement,  en les glissants dans les interstices, c’est très pratique surtout pour les sous-vêtements et les chaussettes, une heure maximum et votre linge est sec, juste assurez-vous que le tissu de votre vêtement convient à ce type de séchage.

7 astuces hyper-simples pour faire sécher le linge plus vite en intérieur 3

4 – Mettez votre vêtement au congélateur :

Bien que cette idée paraisse un peu folle, croyez le ou pas beaucoup l’ont utilisé et l’ont adopté surtout pour les cas d’urgence, elle est très efficace pour un séchage rapide, il suffit de placer le vêtement mouillé bien plié dans un sac en plastique et le mettre au congélateur,  de préférence vous le laissez toute la nuit, Le lendemain vous serez surpris de voir que votre vêtement est sec et qu’il demande juste à être repassé pour le chauffer un peu .

Il faut prendre des précautions supplémentaires, car cela n’a de sens que si vous pouvez retirer la glace assez rapidement . Sinon, avec la température extérieure, une partie de la glace fondra avant que la plus grande partie de la glace puisse être enlevée, puis les vêtements seront à nouveau mouillés.

7 astuces hyper-simples pour faire sécher le linge plus vite en intérieur 4

5 – Favorisez les lavages le matin :

c’est la première chose à faire, les lavages le matin c’est ce qui va vous convenir  le mieux au quotidien, puisque chacun des activités et des horaires différents, c’est pourquoi Il est important de trouver le plus approprié pour vous en lançant la machine tôt le matin, les vêtement auront toute la journée pour sécher au chaud et à la lumière et surtout loin des risques d’humidité, et de cette façon ils seront bien secs et prêts à être porté en fin de journée . 

7 astuces hyper-simples pour faire sécher le linge plus vite en intérieur 5

6 – Utilisez la chaleur du chauffage :

une autre astuce qui marche du tonner est d’accrocher sur une corde à linge les vêtements et les placer à côté  du radiateur ,faite bien attention à garder une distance de sécurité entre les vêtements et l’appareil .

S’il y a de l’humidité dans l’environnement, n’hésitez pas à utiliser  un déshumidificateur, ça aidera le vêtement à sécher plus rapidement .

7 astuces hyper-simples pour faire sécher le linge plus vite en intérieur 6

7 – Servez vous de  votre sèche cheveux :

pour les plus pressés d’entre vous ,le sèche cheveux est sans doute votre allié numéro un pour sécher votre vêtement rapidement, pour se faire il vous suffit d’accrocher votre vêtement dans un cintre qui ne soit pas en plastique, ajustez la température du sèche cheveux selon la matière du vêtement en cas de tissu en laine ou imperméable, le froid est le plus prudent. Pour les autres types de tissus, il est recommandé d’utiliser le chaud.

Pendant l’opération, n’hésitez pas à retourner le vêtement pour accélérer le séchage, le temps d’action varie selon le tissu du vêtement .

7 astuces hyper-simples pour faire sécher le linge plus vite en intérieur 7

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page