5 recettes de Noël pour les enfants

Voici comment occuper vos enfants avec une activité ludique et créative ou bien comment faire des recettes de Noël pour enfant qui risquent d’être grandement appréciées par les plus petits de la famille.

Nous savons tous et toutes que les enfants cuisinent aujourd’hui! Nous avons donc compilé 5 recettes de Noël simples et amusantes qui n’ont pas besoin de cuisine, parfaites pour que les enfants s’amusent dans la cuisine en compagnie d’un adulte.

Nous verrons  des recettes de Noël  sucrées et salées: petits-déjeuners ou collations, collations et desserts amusants, vous joignez-vous à nous?

S’il s’agit de collations ou de petits déjeuners amusants, que pensez-vous des bonhommes de neige  dans l’image principale? Ce sont deux tranches de pain rond (ou aussi deux biscuits) tartinées de fromage à la crème et décorées de gouttes de chocolat, de bonbons, de bâtonnets de collation, de carotte (sur le nez) et d’une bande de gelée pour l’écharpe. Nous pouvons également choisir d’utiliser des fruits et légumes pour la décoration, une option plus saine.

Il n’y pas de choses plus satisfaisante que de voir des enfants heureux en découvrant un repas de Noël fait pour eux, et grâce à l’une de ces idées vous risquez de trouver de quoi les surprendre et leur proposer des idées de recettes de Noël qu’ils vont beaucoup aimer.

Comment faire un sandwich au renne de Noël

Source: growingajeweledrose

Avec du pain de blé entier, des petits bretzels et des bonbons pour les yeux et la bouche, nous avons déjà ce qu’il faut pour faire ces bons sandwichs. Nous pouvons les fabriquer, par exemple, à partir de confiture, et les couper avec un cutter en forme de cœur. Ensuite, nous mettons les bretzels à l’intérieur et collons les bonbons avec la même confiture.

Biscuits de Noël pour les enfants

Plus d’informations: yourcupofcake

Pour faire ces fantastiques biscuits, nous n’avons pas besoin de les faire cuire, car nous utiliserons des biscuits achetés en magasin, de gros biscuits ronds pour la base et des plus petits pour le museau. On étale le gros biscuit avec de la crème de cacao, on met le petit pour faire le museau et deux mini bretzels pour les bois, et sur le dessus on colle, avec la même crème, deux yeux en sucre et un lacasito pour le nez.

Gouter de Noël pour les enfants

Source: Little Food Junction

Les plus petits auront beaucoup de plaisir à composer des personnages et des images dans ces collations. En utilisant des craquelins comme base et une trempette ou une pâtée comme «cola», nous pouvons jouer avec différents ingrédients pour former des formes amusantes comme celles que nous voyons ici. 

Un arbre fruitier de Noël

Source: Mama Papa Bubba

Nous arrivont à la fin de cette compilation de recettes de Noël pour les enfants en éspérant que ça vous ait plus et donné de l’inspiration pour créer vos propres gouter, repas ou desserts de Noël pour les enfants.

N’oubliez pas d’ajouter cet article à vos marques pages dans votre navigateur en appuyant sur CTRL + D sur votre clavier ou en ajoutant la page à vos marques pages sur votre mobile pour revenir plus tard voir si de nouvelles recettes de Noël pour les enfants on étés rajoutées à cet article

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez