5 astuces pour trouver votre parfum d’automne

Comme dans la mode, les parfums changent au fil des saisons. Si l’été se veut frais, l’automne ramène avec lui sa multitude de couleurs aux tonalités florales et chaleureuses, finalement un peu comme les fragrances qu’il faut porter à cette période de l’année. Voici 5 astuces infaillibles pour choisir le parfait parfum d’automne.

Astuce n°1 : opter pour les senteurs automnales

Lorsque l’on pense à l’automne, on pense aux feuilles des arbres qui changent de couleur, au froid qui s’installe et aux longues balades en forêt. On a alors besoin de se réchauffer, de faire le plein de douceur et de volupté. Côté senteurs automnales, celles qui se rapprochent le plus de cette saison sont composées de patchouli, de vanille, de roses, de bois de santal ou encore de fève de tonka. La vie est belle de Lancôme est un parfum qui s’adapte tout à fait à cette saison. En effet, son odeur est réconfortante grâce à l’association de patchouli, de praline et de vanille. Vous l’aurez compris, en automne, on préfère les odeurs généreuses et on mise sur les épices, les notes boisées ou sur la lavande, une fleur réputée pour ses vertus relaxantes qui sauront vous détendre. 

Astuce n°2 : oser essayer un nouveau parfum

Avec l’arrivée de l’automne, les grandes marques de parfum lancent des nouveautés. C’est l’occasion de vous laisser tenter par un parfum différent de ce que vous avez l’habitude de porter. Pourquoi ne pas essayer une fragrance plus audacieuse et plus soutenue ? Vous avez certainement en tête un parfum qui vous plait mais que vous n’avez jamais osé porter. Sensualité et intensité seront au rendez-vous grâce à des senteurs plus musquées. Quand vous irez choisir votre parfum d’automne, évitez les notes trop fraîches et fruitées qui pourraient ne pas être assez prononcées pour la saison.

Astuce n°3 : trouver une déclinaison de votre parfum préféré

Si vous avez un parfum fétiche, une senteur que vous souhaitez porter tout au long de l’année, n’hésitez pas à chercher une éventuelle déclinaison en magasin. En effet, il arrive parfois que les créateurs de parfum déclinent une marque en différentes versions et pour tous les types d’occasion. Vous avez ainsi la possibilité de mettre le parfum que vous aimez tant, adapté à la bonne saison.

Astuce n°4 : choisir la bonne parfumerie

Afin d’être parfumée à la perfection en fonction des saisons, il vous faudra donc avoir au moins quatre parfums, voire plus si vous adorez changer selon les moments. Pour acheter votre parfum d’automne, tournez-vous vers une boutique qui vous propose des prix compétitifs et toute une gamme de parfums d’automne. L’adresse à ne pas manquer pour avoir votre parfum jusqu’à 60% moins cher : la Parfumerie Burdin. En ligne et en magasin à Paris, la Parfumerie Burdin vous propose un grand choix de parfums des plus grandes marques depuis 1937. Avec des conseils avisés, vous n’aurez aucun mal à trouver votre prochaine senteur automnale.

Astuce n°5 : vaporiser au bon endroit

Saviez-vous qu’il existe une façon bien précise de mettre du parfum et que celui-ci tenait plus ou moins en fonction de votre peau ? Et oui, alors que les peaux grasses absorbent mieux les fragrances, les peaux sèches ne les retiennent pas aussi facilement. Quand vous testez un parfum d’automne, pensez à en vaporiser à l’intérieur du poignet. Avec des notes de senteur plus fortes, les parfums proposés en automne sont plus intenses. Ainsi, n’hésitez pas à parfumer votre écharpe, la doublure de votre sac ou votre brosse à cheveux. À la fin de la journée, vous saurez si ce parfum tient bien et pourrez alors le choisir.

error: Contenu protegé