5 Astuces pour boucler vos cheveux sans fer à friser

Marre de vos cheveux plats mais pas envie de passer deux heures devant votre miroir avec un fer à friser ? Grâce à quelques astuces faciles à mettre en place, découvrez comment obtenir une chevelure toute bouclée sans vous fatiguer !

1 – Un peu d’eau et un coup de main

Sur cheveux propres et secs, rien de tel que de les humidifier légèrement et de leur apporter un mouvement naturel grâce à des torsades. Pour un effet “wavy” super tendance, réalisez sur vos cheveux humides des torsades en enroulant une grosse mèche de cheveux sur elle-même. Fixez-la en macaron sur la tête avec des épingles. Une fois toute la tête réalisée, séchez au sèche-cheveux et déroulez les torsades. Secouez votre tête vers le bas et coiffez naturellement.

2 – Du papier aluminium et un lisseur

Technique plébiscitée par nos grands-mères et quelque peu oubliée, les fameuses “papillotes” en papier aluminium font un retour en force chez les beautystas en quête de crinière ondulée tendance. Sur cheveux propres et secs sélectionnez plusieurs mèches (plus fines seront les mèches, plus serrées seront les boucles) et, une à une, entortillez-les sur elles-mêmes. Enfermez-les dans une feuille de papier alu et enserrez la papillote du fer à lisser chaud. Une fois toute la tête faite, enlevez le papier aluminium et coiffez vos cheveux en ébouriffant votre nouvelle crinière.

3 – Un headband et des torsades

Rien de plus simple : un geste à faire avant de dormir et au réveil, une jolie ondulation des plus naturelle. Le headband, ce fameux accessoire qui nous sauve au saut du lit pour arranger une coiffure hasardeuse peut vous aider à avoir de jolies boucles. Sur cheveux propres et légèrement humides, torsadez mèche à mèche et coincez ces mèches dans le headband autour de votre tête. Dormez et, au réveil, laquez vos torsades puis déroulez-les. Penchez la tête en avant et floutez vos cheveux du bout des doigts en décollant bien les racines.

4 – Un foulard et un dodo

Avec un geste un peu aguerri, il est facile de s’endormir avec des cheveux raides et de se réveiller avec une jolie chevelure ondulée. Réalisez une queue de cheval haute sur le crâne et munissez-vous d’un foulard pour réaliser un “bun” sur le dessus de la tête. En enroulant vos cheveux humides autour du foulard, vous allez pouvoir faire un nœud avec les deux pans du foulard autour de vos cheveux. Au réveil, déroulez le foulard et coiffez vos cheveux avec les doigts.

5 – Des tresses et un lisseur

Tout le monde sait faire des tresses, rien de compliqué ! En fonction de vos envies, réalisez un nombre plus ou moins important de tresses. Nombreuses et fines, vos boucles seront serrées et rebondies, plutôt épaisses et peu nombreuses, vous obtiendrez un effet “wavy” tendance. Après avoir réalisé vos tresses, humidifiez-les sur leur longueur du bout des doigts. Avec un lisseur, il vous suffit de presser assez fort sur toute la longueur de la tresse pour imprimer le mouvement. Défaites vos tresses et admirez le résultat : effet ondulé assuré !