4 Méthodes pour reconnaître une contrefaçon et ne plus se faire avoir

Vous en avez marre que des vendeurs idiots fassent passer des faux sacs pour des sacs de couturiers et qu’au passage ils vous arnaquent carrément sur le prix de leur pitoyable marchandise ?

Dans ce cas, nous allons vous présenter un petit guide anti-contrefaçon pour que vous puissiez reconnaître le vrai du faux rapidement et simplement en quelques coup d’œil. Vous allez voir que tout est dans le petit détail mais que tout est facilement reconnaissable :

1. Observez le logo

nom marque, sac, contrefaçon vs authentique

Le logo d’une vraie marque sera toujours travaillé de façon précise et sera en relief contrairement aux contrefaçons qui proposent un logo écrit de travers et dont la provenance n’est pas exacte.

2. Observez les coutures 

Les coutures dans une contrefaçon et dans un authentique

Les coutures d’une contrefaçon seront mal travaillées contrairement aux coutures d’un vrai sac de marque qui seront parfaites.

3. Observez le numéro de série 

Le numéro de série dans une contrefaçon et dans un authentique

Le numéro de série sur les contrefaçons sera placé sur une étiquette collée vulgairement ou qui sera abîmée. Dans le cas ou vous sentez que cette fameuse étiquette n’est pas parfaitement réalisée, n’achetez pas car il s’agira d’un faux sac à coup sûr car les marques prêtent beaucoup attention au placement du numéro de série.

4. Observez la fermeture éclair 

Les fermetures et boutons dans une contrefaçon et dans un authentique

Sachez que sur les sacs de marque rien ne peut s’écailler, en général la fermeture éclair et les boutons des contrefaçons sont déjà abîmées avant même que vous achetiez, c’est un signe flagrant qui est très facile à observer.

Nous espérons que notre article vous aidera dans vos futurs achats ! N’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire.

error: Content is protected !!