3 astuces déco pour vos câbles et prises électrique

On a toutes des câbles disgracieux et des multiprises pleins à craquer qui polluent notre salon, notre cuisine ou encore notre chambre.
Mais la mocheté n’est pas une fatalité. Il existe plusieurs solutions pour cacher ces fils ou, à défaut, de les embellir.

Publicité

Solution 1 : On cache !

On ne peut vraiment plus les voir ces fils. Les prises ? Pas mieux ! Alors on les cache. Vous pouvez dissimuler vos boxs internet et consoles dans un meuble que vous percez à l’arrière pour laisser passer les fils.
Vous pouvez également les dissimuler dans des boites prévues à cet effet. Vous pourrez en trouver dans les commerces spécialisés. Comme celles-ci.

boite-cache-prise-blue-lounge-cable-box-duo-front.400
BlueLounge Box

cache-prise-design
Comptez tout de même une trentaine d’euros en moyenne.

Si vous vous sentez la fibre artistique faites-les vous-même avec une boite à chaussure.

cables-electriques-6
Une astuce trouvée sur Comment Economiser.
1. Prenez l’une de vos vieilles boîtes à chaussures
2. Enlevez le couvercle et découpez sur les deux largeurs de la boîte une encoche profonde de 10 cm, et large de 2 cm environ pour que les câbles puissent passer.
3. Posez dans la boite à chaussure votre multiprise, et tirez les câbles au maximum pour les tendre. Une fois les câbles bien tendus, enroulez la partie superflue et glissez-la dans la boîte. Les câbles seront ainsi bien tirés le long des murs et donc très peu visibles et tout l’amas inutile sera bien caché dans la boîte que vous aurez pris soin de refermer avec le couvercle.
4. Avec un peu de créativité, vous pourrez l’embellir facilement en la recouvrant de papier journal ou en la peignant.

ouverture 2

 

Solution 2 : On enroule !

Si vous ne pouvez vraiment pas ranger vos fils, enroulez le surplus qui pollue votre espace visuel. Il existe pleins d’enrouleurs modernes qui donneront un nouveau souffle à vos fils, en leur apportant la touche de modernité qu’il leur manquait.

enrouleur-cable-usb-250-246c09ered-fish-sm
Il existe toutes sortes de modèles, comme ce prisonnier ou ce poisson.

 

Solution 3 : On les montre !

Ne dit on pas pour un mensonge que plus c’est gros, plus ça passe ? Et bien pour les cables c’est pareil. Vous ne supportez plus de les voir ?
Mettez-les encore plus en avant.
Donnez leur du peps avec du scotch coloré pour les assortir à votre déco d’intérieur ou intégrez-les carrément comme élément central de votre décoration. Avec un peu d’imagination le résultat peut être époustouflant. La preuve :

12-decoration-murale-dessin-de-ville

3-decoration-murale-aux-petits-oiseaux

6-decoration-murale-playstation

cable-tidy-solutions-organizer-cable-wire-management

 

(Visited 737 times, 1 visits today)

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !