23 belles décorations de Noël pour vous inspirer

Vous savez ce qui rend la période de noël meilleure? C’est le fait de décorez votre maison de créer une ambiance qui va marquer les esprits de souvenirs chaleureux. Pour mettre chaque centimètre de votre maison dans l’atmosphère des fêtes, inspirez-vous de ces idées de décoration créatives et festives pour les grands et petits espaces. Que vous préfériez un décor traditionnel ou quelque chose d’un peu spécial.

Rendez votre maison joyeuse et lumineuse avec des lumières de Noël

Illuminez et embellissez votre maison en cette saison de fêtes avec des guirlandes lumineuses! Ajoutez-les à votre porche, toit, fenêtres et arbres ! Accueillez les invités avec des guirlandes multicolores associées à des lumières, en décorant votre chemin de jardin, pour ouvrir la voie à votre porte d’entrée. N’oubliez pas l’intérieur! Ornez votre sapin, cheminée et étagères avec des guirlandes décoratives pour un style festif.

Utilisez des cadeaux comme décor

Les cadeaux joliment emballés ne sont pas seulement un plaisir pour leurs destinataires, ils peuvent également servir de décor de fêtes jusqu’au moment de les ouvrir.

Décorez vos fenêtres

Diffusez votre esprit de Noël dans toutes les parcelles de votre maison. Enfilez des flocons de neige et des boules colorées sur une corde ou un fil et suspendez-les autour de vos fenêtres.

Optimisez l’utilisation des murs

L’utilisation de l’espace mural est le moyen le plus simple de décorer votre maison pour Noël dans un petit espace. Il suffit d’acheter de la pâte à fixe pour accrocher vos bibelots de Noël sans endommager votre peinture ou votre papier peint.Remplissez les cadres avec des citations ou des photos de Noël. Vous pouvez également accrocher les chefs d’œuvres que vos enfants auront dessinés pour cette occasion.

Faites un montage avec un bol rempli de boules

Remplissez un bol en verre avec des boules décoratives de couleurs assorties, avec votre salon ou votre décoration de table. Complétez votre montage avec de fines guirlandes lumineuses et quelques pins colorés ou naturels.

Présentoire en verres à vin

Pour un centre de table hors du commun, vous pouvez utiliser des verres à vin renversés, décorez la tige avec des houx, vous pouvez mettre des figurines du père noël, du bonhomme de neige et des sapins. Pour ajouter l’effet de neige vous pouvez déposer des sous-verres en blanc. Illuminez vos verres déposer des bougies chauffe-plat colorées sur vos pieds de verre.

Le bonhomme de neige sur votre frigo

Si vous êtes d’humeur à diffuser l’ambiance festive jusqu’à votre cuisine, que diriez-vous d’une simple déco de bonhomme de neige pour votre frigo? C’est un look tellement mignon que les enfants adoreront absolument. Un projet si simple et qui plaira à tout le monde!

Chapeau du père Noël suspendu à la porte

Si vous voulez sortir de l’ordinaire, remplacez la couronne suspendue à la porte par le chapeau du père Noël. C’est une idée créative, vous n’aurez qu’à le suspendre à l’envers et le bourrer de verdure, des fleurs, de minuscules cadeaux en aluminium, de canne ou de boules.

Ornements chics à suspendre

Utilisez des ornements dorés, blancs et bronze  pour créer une élégante suspension de porte. Vous pouvez créer cela en moins d’une heure, avec du ruban et des fils de soie. Vous pouvez créer la forme que vous voulez.Terminez avec un ruban de fête et d’autres décorations selon votre choix. 

Décorez vos rideaux avec des guirlandes

Si vous voulez être sûrs d’avoir une décoration de noël, dans chaque centimètre de votre maison, ajoutez à la barre de votre rideau, un assortiment de guirlandes avec des boules aux couleurs des fêtes.

Boules de neige dans un bocal

Tapissez le fond d’un bol en verre transparent avec des pommes d’hiver. Ajoutez des pommes de pin dorées et des boules de neige (ornements blancs). Mélangez cette couche avec des ornements argentés pour un peu d’éclat. Garnissez le vase de branches de pin à pointe blanche, de pommes givrées et d’autres boules de neige. Saupoudrez de la fausse neige pour une touche finale parfaite. Et vous voilà avec une pièce maîtresse débordante de charme festif.

Vase aux couleurs de Noël

Associez des décorations rouges et dorées à un vase piédestal. Pour un impact visuel maximal, incluez des ornements cannelés, des surfaces à motifs et différentes formes. L’or est la teinte parfaite pour la saison des fêtes!

Bouquet de Noël original

Créez un bouquet des Fêtes plein des senteurs et des couleurs qui évoquent la saison. Rassemblez les kakis frais, les mandarines, les branches de pin, les noix assorties et les bâtons de cannelle. Enveloppez votre bouquet dans du papier, papier journal, papier brun ou papier d’emballage. Disposez-les dans un grand vase en verre. Décorez avec des lumières LED pour un décor qui sent aussi bon qu’il en a l’air. Placez ensuite ce bouquet n’importe où dans votre maison.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez