Le top 50 des astuces à savoir pour faire du covoiturage

0

https://astucesdefilles.com/wp-content/uploads/2018/07/visuel-de-route.png

BIEN CHOISIR LE LIEU DU RDV EST IMPORTANT

Contrairement aux autres moyens de transport en commun, en covoiturage, vous êtes libre de choisir votre lieu de rencontre ou de rendez vous, cette option est parmi les plus gros avantages du covoiturage, il faut en profiter.

COMMENT CHOISIR LE BON LIEU DE RENDEZ VOUS?

lieu de rendez-vous de covoiturage

Il est conseillé de choisir un lieu de rendez vous sécurisé et facile d’accès. Facile d’accès pour les passagers et les conducteurs en voiture et bien sur sécurisé pour les gens qui devraient attendre votre arrivée si vous êtes conducteur par exemple, les aires de covoiturage/Parkings de covoiturage sont gratuits d’accès et sécurisées, pensez à les utiliser vous vous retrouverez facilement le moment opportun,

LES LIEUX DE RENDEZ VOUS LES PUS PRISES

  • -les gares et les stations de métros

Les gares ou les stations de métro sont les lieux de rendez vous les plus faciles à trouver, même dans les villes que vous ne connaissez pas. Assurez vous de l’existence de plusieurs gares ou stations de métro dans les villes concernés avant d’indiquer le lieu de rendez vous sur l’annonce.

  • les centres commerciaux

Les centres commerciaux sont également très repérables et sont parfaits pour se retrouver! Assurez vous d’indiquer à vos passagers l’endroit exact où vous serez stationné pour les attendre,

  • les aéroports

Vous avez prévu un trajet au départ d’un aéroport? Profitez de la situation pour proposer un covoiturage! Vous ferez sans aucun doute des heureux, les aéroports sont généralement très spacieux, il est préconisé de rester en contact avec les passagers pour leur indiquer exactement où vous les attendez!

  • les festivals

On s’amuse bien dans les festivals, c’est cool et ça procure beaucoup de bien être moral, mais c’est encore mieux si on peut s’y rendre ou rentrer en covoiturage. Cerise sur le gâteau: de nombreux festivals mettent en place des parkings covoiturage dans la plupart du temps très bien placés, profitez en un Maximum.

PRENEZ SOIN DE VOS PASSAGERS.

covoit-lieux

Vous avez choisi le lieu de rendez vous, ça correspondait parfaitement à vos attentes, une autre chose vous manque à présent: le bien être des personnes qui vous accompagnent. Pour ce faire voici quelques conseils précieux que vous pouvez appliquer:

  • Une bonne organisation s’impose,

Publiez votre trajet le plus tôt possible et tâchez d’être le plus précis possible dans la description de votre place de rendez vous. Vous éviterez par conséquent d’éventuels malentendus.

  • Sachez bien vous garer

Quelque soit le lieu de votre rendez vous, ne vous garez pas n’importe où, ne restez pas stationnés sur des places de taxis, zone réservée aux personnes handicapés, notez bien que les amendes incombent la seule responsabilité du conducteur.

  • Respectez vos horaires

La ponctualité est la politesse des rois, si les circonstances obligent à ce que vous soyez en retard, prévenez vos passagers, ils comptent sur votre ponctualité

  • Choisissez bien les villes étapes

Il faut penser pratique, rationnel, vos passagers apprécieront les lieux de rendez vous faciles d’accès, bien sur, faites en sorte que ces arrêts soient sur votre route. Enfin il faut que votre véhicule soit reconnaissable facilement en collant un sticker de BLABLACAR sur votre voiture à titre d’exemple.

Résultat de recherche d

10 CONSEILS POUR AVOIR BEAUCOUP DE PASSAGERS SUR BLABLACAR

Pour faire du covoiturage, il faut avant tout avoir des passagers qui acceptent de partager la route avec vous, ce n’est pas toujours chose facile avec la panoplie de conducteurs qu’il y a sur les plateformes notamment BLABLACAR, la plateforme numéro 1 en Europe, on vous présente dans ce qui suit les meilleurs conseils pour avoir plus de passagers en covoiturage.

1-LA PROPOSITION A L’AVANCE DU TRAJET

Avoir plus de passagers sur BlaBlaCar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here