Les 8 signes qui montrent une relation de couple réussie

0

Nous parlons là des silences qui durent des petites périodes et qui sont suivis par des moments de communication. Mais si le silence s’installe sur une longue période sans qu’il y ait de la part de l’individu  une volonté de le rompre et d’aller vers l’autre cela veut dire que la relation du couple est en danger. 

CE QUI TUE L’AMOUR 

Plusieurs attitudes tuent l’amour au fil des jours. Il faudra faire attention à ne pas les laisser s’installer  car votre relation dans ce cas court un  grand danger. 

ATTENTION À L’INDIFFÉRENCE

C’est une grande menace pour la bonne relation du couple car elle laisse l’écart s’installer  et crée de la distance dans le couple.  Faites donc attention à écouter et tentez de comprendre les mécontentements de votre partenaire. Si  vous les traitez avec indifférence cela n’encourage pas la communication. Certains commentaires et phrases du type “tu dis n’importe quoi n’aident pas non plus”. 

ATTENTION AUX SMS 

Certains couplent ont laissé l’habitude de communiquer par les sms s’installer entre eux. Ils le font même quand ils ont besoin de parler profondément. Les sms même enrichis par les émoticônes ne révèlent pas le fond de la pensée. Il faut un échange de vive voix, où le couple se regarde et communique par les gestes et le ton. 

LE BON ENDROIT 

Essayez pour vos discussions de créer un climat et une atmosphère  propice au dialogue. Un lieu où vous ne serez pas dérangés par quelqu’un ou quelque chose. 

LA BONNE ÉCOUTE

Il est important pour le couple qu’une vraie écoute active s’installe dans les échanges. Même si nous ne n’avons pas toujours  forcément des choses à dire mais  une bonne écoute active montre qu’on est là et qu’on a envie de communiquer. 

GARE À SE MONTRER HOSTILE 

Si on l’on se montre hostile  et on renie notre part de responsabilité dans un couple, le silence s’installe et entre la communication dans le couple.  Il est très  risqué pour un couple de le laisser créer le vide entre eux car là aucun des deux ne saura ce que pense l’autre.

LA VIE SEXUELLE 

S’il n’y a pas d’harmonie et d’équilibre dans la vie sexuelle du couple, la relation encourt un grand risque. La vie sexuelle passe par des hauts et des bas. Il faut que les deux partenaires parlent des contraintes et des périodes de difficulté par lesquelles  ils passent pour que chacun puisse en prendre compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here