Le top 50 des idées pour économiser de l’argent facilement !

0

Pour qu’un repas de noël vous coûte moins cher, cuisinez vous-même. Au lieu d’acheter des choses toutes prêtes, prêtes à manger, vous pouvez aussi mettre la main à la pâte pour faire l’apéritif ou encore préparer la bûche de noël. Si vous faites du maison, vous aurez moins à dépenser.

  • Oser le repas participatif

noel participatif

Le repas participatif est très utilisé aux Etats-Unis durant les fêtes. Cela ne veut pas dire que vous devez faire la quête pour payer votre repas de noël mais vous devez simplement diviser le repas avec les convives. Par exemple, vous pouvez prévoir l’entrée, une autre personne prévoit le plat principal, une autre personne le dessert. Cela vous évite d’avoir beaucoup de frais.

  • Faire les bonnes quantités

quantites repas noel

Faites attention aux quantités que vous allez préparer. Ce n’est pas la peine de prévoir un repas pour 30 personnes alors que vous n’êtes que 5. Faites un repas simplissime, le but n’est pas de s’en mettre plein le ventre mais de profiter d’un bon moment autour d’un bon repas, d’un repas qui change un peu de l’ordinaire sans pour autant faire des folies.

  • Eviter la surenchère de sucre

eviter surenchère noel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here