Le top 50 des astuces pour une recherche d’emploi réussie

0

Si vous ne voulez rater votre cherche d’emploi, il y a certaines choses que vous ne devez surtout pas faire. Il va falloir que vous  y fassiez attention lors de vos prochains entretiens car sinon vous risquez de ne jamais trouver l’emploi dont vous rêvez et devoir vous contenter de ce que l’on vous propose, des tâches qu’on veut bien vous donner !

Toutes les astuces pour rater sa recherche d’emploi !

  • Abandonner toute motivation

Vous n’allez certainement pas trouver votre job, le poste de vos rêves au premier entretien ou encore au premier CV que vous allez envoyer sinon cela est un vrai coup de chance. Quand on recherche un emploi, il faut s’armer de patience et avoir toujours sa motivation à bloc !

  • Prendre les forums de recrutement par dessus la jambe

Si vous ne vous intéressez pas aux espaces où vous allez pouvoir aller à la rencontre de nombreux recruteurs, des entreprises qui recrutent cela va être dur pour vous de trouver un emploi et votre recherche d’emploi ne vous mènera nulle part ou du moins pas à un poste !

  • Envoyer des lettres de motivation type

Vous allez devoir prendre votre courage à deux mains pour écrire des lettres de motivation différentes si vous postulez pour des postes dans des secteurs tout à fait différents. Par exemple pour être vendeur en prêt-à-porter, vous n’allez pas envoyer la même lettre de motivation que pour être serveur dans la restauration ! Faites attention à bien réaliser différentes lettres de motivation pour chaque secteur.

  • Ne pas avoir de projet professionnel précis

Vous devez avoir un projet professionnel bien défini, si vous prenez tout ce qui vient sans faire de distinction votre CV va finir directement à la corbeille et le recruteur ne va pas chercher plus loin, il ne va sans doute pas vous contacter pour venir passer un entretien.

  • Zapper les réseaux professionnels

Si vous zappez les réseaux professionnels, vous risquez de zapper certaines offres d’emploi qui pourraient vous intéresser ou du moins auxquelles vous aimeriez postuler. Prenez le temps de vous faire un profil professionnel en béton car les chasseurs de tête utilisent souvent ce biais pour recruter.

  • Parler de votre handicap avant de parler de vos compétences

Certes vous avez un handicap, vous êtes en situation d’handicap mais vous avez aussi des compétences à offrir avant cela. Au lieu de présenter votre handicap en premier qui pourrait faire fuir certains recruteurs, commencez par parler de vos compétences, de vos expériences et de ce que vous pourrez apporter à l’entreprise.

  • Ne pas mettre ses acquis à jour

Si vous faites des formations, que vous avez une nouvelle expérience, vous devez mettre votre CV à jour, même de toutes petites choses peuvent faire la différence comme un engagement humanitaire, associatif ou une passion débordante.

Vous connaissez maintenant toutes les choses que vous ne devez pas faire pour vous faire recruter, quand vous êtes à la recherche d’un emploi et si vous faites ces différentes choses, vous n’allez pas trouver un emploi de si tôt alors il ne vous reste plus qu’à vous retrousser les manches !

Un homme reçoit une femme, lors d

Toutes les astuces pour réussir votre entretien d’embauche !

Vous avez un entretien d’embauche dans quelques jours seulement et vous ne savez pas trop comment vous allez faire ? Comment vous devez vous tenir ? Comment vous devez parler ? De nombreuses questions se bousculent dans votre tête ! Voici quelques astuces pour réussir à coup sûr votre entretien d’embauche et être le meilleur !

Les meilleures astuces pour réussir son entretien d’embauche !

  • Soyez inventif dans la manière de dire qui vous êtes

La question la plus bateau mais aussi celle que l’on pose en premier dans un entretien d’embauche est : « Qui êtes-vous ? Présentez-vous en quelques mots ! ». Quand on vous pose ces questions, vous devez trouver des réponses ou du moins préparer des réponses qui marquent l’esprit du recruteur pour qu’il ait un bon aperçu de votre talent, de votre richesse.

Vous pouvez par exemple parler du sport que vous faites dans la vie, votre passion et comment elle vous aide à aller encore plus loin dans votre créativité, dans votre concentration, pour atteindre vos buts,… Il y a mille et une façon de parler de soi, de se présenter d’une autre manière que de passer d’abord par ses études.

  • Renseignez-vous sur l’entreprise

La plus grosse erreur que beaucoup de candidats font quand ils se présentent à un entretien d’embauche c’est de ne pas connaître un minimum de chose. Vous devez connaître l’activité de l’entreprise, quelques chiffres ou encore ses futurs projets. Vous pouvez trouver une mine d’informations en allant directement sur le site internet de l’entreprise ou en tapant son nom dans un moteur de recherche.

  • Demandez-vous pourquoi vous serez le meilleur à ce poste !

Cette question de « pourquoi vous et pas un autre candidat pour ce poste » revient assez régulièrement dans les entretiens d’embauche alors vous devez vous y préparer et y répondre avec brio. Vous devez savoir ce qui vous attire dans cet emploi, pourquoi vous avez postulé, quels sont les intérêts de votre candidature, vos qualités pour ce poste, pour booster la société, votre contribution pour faire avancer la société, etc… Vous devez préparer quelques idées comme ça elles seront dans un coin de votre tête et elles viendront naturellement au moment où la question vous sera posée.

  • Expliquez pourquoi le recruteur devrait vous choisir

Autre question qui revient à longueur de temps, dans tous les entretiens « pourquoi devrais-je vous choisir ? ». La question permet de vous pousser dans vos retranchements, de vous interroger sur vos connaissances, votre savoir-faire, la plus-value que vous pouvez apporter à l’entreprise. Il cherche surtout à en savoir plus sur votre expérience dans le domaine et votre travail au sein d’une équipe car tout le monde n’est pas forcément fait pour travailler en équipe, pour travailler avec les autres. Vous devez montrer un intérêt pour ce type d’organisation sinon le recruteur ne vous prendra pas. Vous risquez de manquer la place, le poste.

Pour conclure, vous devez prendre le temps de bien préparer votre entretien d’embauche avant de vous lancer. Vous devez prendre le temps de mettre quelques idées dans un coin de votre tête pour être pertinent lors de votre entretien mais surtout pour marquer l’esprit de l’examinateur.

8 Astuces pour décrocher un stage

Vous avez besoin de faire un stage pour vos études ? Vous avez envie de faire un stage pour acquérir une certaine connaissance du terrain, une certaine expérience professionnelle ? Voici toutes les astuces pour décrocher un stage dans les plus brefs délais.

Toutes les astuces pour décrocher un stage en un rien de temps !

  • N’attendez pas le dernier moment

Comme pour trouver un job, vous ne devez pas attendre le dernier moment pour faire votre recherche de stage car certaines entreprises, les plus cotées sont très sollicitées par les stagiaires et elles en prennent assez peu donc vous devez vous y prendre bien à l’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here