Le top 50 des astuces pour une recherche d’emploi réussie

0

Par exemple de 9h à 11h, vous pouvez par exemple chercher des annonces, faire un listing des annonces qui sont potentiellement intéressantes pour vous et auxquelles vous allez pouvoir envoyer une candidature. Ensuite, entre 11h et 12h30, vous pouvez par exemple vous renseigner sur les entreprises sélectionnées, où les offres d’emploi sont assez intéressantes pour vous.

De 14h à 16h, vous pouvez commencer par adapter votre CV à l’entreprise désirée car toutes les entreprises ne sont pas les mêmes et vous devez prendre le temps d’adapter votre CV, votre lettre de motivation. Entre 16h et 17h, vous pouvez prendre un peu de temps pour faire des recherches sur les réseaux sociaux traditionnels et professionnels, il est possible de vous trouviez aussi des annonces intéressantes.

Si vous n’avez pas envie de consacrer toute votre journée à cela, vous pouvez aussi le faire par jour. Par exemple, lundi les sites d’emploi, le mardi recherche d’informations, le mercredi les documents comme le CV et autres et le reste vous vous organisez comme vous le voulez mais le but est d’avoir une organisation.

  • Faites des pauses

Ce n’est pas la peine de passer 24 heures sur 24 à faire une recherche d’emploi. Vous devez prendre le temps de faire des poses et de vous aérer un peu l’esprit pour avoir les idées plus claires et plus d’énergie pour continuer votre recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here