Le top 50 des astuces pour une recherche d’emploi réussie

0

Vous cherchez un emploi saisonnier ? Vous cherchez un petit job de quelques semaines, de quelques mois durant l’été pour gagner un peu d’expérience, pour vous confronter au marché du travail mais aussi pour vous faire un peu d’argent pour partir en vacances par la suite ou encore pour mettre de côté pour votre année scolaire ? Voici 5 astuces pour dénicher un emploi saisonnier parfait !

Toutes les astuces pour dénicher l’emploi saisonnier parfait !

  • Déterminer le type d’emploi recherché

Vous ne ferez sans doute pas un job de rêve, le job de rêve dont vous rêvez mais vous devez aussi trouver un emploi saisonnier qui vous donne envie de vous lever chaque matin alors que vous êtes en vacances. Vous devez déterminer si vous avez envie de travailler à l’intérieur ou à l’extérieur, si vous avez envie de trouver un job en lien avec vos études, avec les compétences que vous souhaitez acquérir pour l’avenir. Faites une liste des jobs saisonniers que vous aimeriez faire !

  • Commencer ses recherches très tôt

Les meilleurs jobs d’été sont pourvus dès la fin janvier donc vous devez vous y prendre très tôt si vous voulez avoir le choix. Si vous vous y prenez trop tard, vous n’aurez pas le choix et vous devrez faire ce qu’il reste ou encore vous devrez oublier l’idée de travailler pendant l’été !

  • Varier les stratégies de recherches

Vous pouvez trouver un job saisonnier par différents biais comme par exemple sur les sites internet, les forums, via les centre d’emplois, les vitrines des commerces, les rencontres entres professionnels ou encore les programmes gouvernementaux. Il y a mille et une façons de pouvoir trouver un job d’été. Le mieux est d’en trouver un chez un proche ou encore chez des connaissances de vos parents, d’amis de la famille.

  • Adapter ses outils

Dans un premier temps, vous devez commencer par rédiger votre CV et une lettre de motivation de qualité. Vous devez montrer pourquoi vous seriez bien, pourquoi vous seriez même le meilleur pour ce job d’été encore plus qu’un autre candidat. En plus de trouver un job d’été, vous vous entraînez aussi pour vos futures recherches.

  • Faites un suivi et persévérez

Les meilleurs jobs saisonniers sont souvent très demandés et les employeurs reçoivent énormément de candidatures et ils doivent se décider en peu de temps. Quelques jours après avoir déposé votre candidature, vous devez prendre votre téléphone pour voir où en est le recrutement mais sans en faire trop non plus. Vous pouvez simplement poser la question sans faire de harcèlement.

Pour conclure, trouver un job d’été demande un peu d’organisation, un peu de bon sens et surtout beaucoup de persévérance un peu comme trouver le job de vos rêves, votre premier emploi sur le marché du travail classique. Ces jobs d’été ne sont pas forcément qualifiés mais ils sont à la portée de toutes les personnes qui ont envie de travailler, qui ont envie de se donner à fond même si le salaire n’est pas non plus le meilleur du monde cela permet d’avoir une expérience professionnelle.

Vous êtes à la recherche d’un emploi mais vous ne savez pas très bien comment vous y prendre ? Vous avez besoin de conseils pour vous organiser, pour faire les bons choix, au bon moment et surtout ne pas vous tromper ? Voici quelques astuces qui devraient vous aider à mieux vous organiser pour trouver un job.

Les meilleures astuces pour organiser votre recherche d’emploi !

  • Définir votre planning

Vous devez définir un planning pour organiser vos recherches. Une recherche active d’emploi prend pas mal de temps et si vous ne travaillez pas et bien vous avez un peu de temps même si vous avez sans doute d’autres obligations à côté comme des enfants, une maison ou autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here