Le top 50 des astuces pour une recherche d’emploi réussie

0

Vous pouvez faire une lettre de motivation pour montrer que vous êtes une personne de confiance, un bosseur, une personne sur qui on peut compter et qui va s’impliquer dans son emploi.

  • Avec ou sans photo le CV ?

A vous de décider mais ce n’est peut-être pas si mal que ça. Le recruteur peut savoir à qui il a à faire surtout dans les métiers où vous êtes en relation avec la clientèle et il pourra gagner en dynamisme mais attention car il peut aussi y avoir de la discrimination à cause de votre photo.

Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre avec votre C, vous pouvez trouver des exemples pour avoir un peu d’inspiration directement sur internet.

  • Faire une candidature spontanée

Vous pouvez répondre à une annonce mais vous pouvez aussi faire une candidature spontanée, on ne sait jamais dans quelques mois, quelques semaines, l’entreprise peut peut-être avoir certains besoins et avoir besoin d’un saisonnier.

Parfois pour se faire recruter un marquer un peu les esprits, il faut y aller au culot, il faut demander à parler au patron et en 5 minutes seulement, vous pouvez peut-être décrocher la place on ne sait jamais. Dans la vie, si vous voulez quelque chose, si vous voulez un poste il faut tenter le tout pour le tout. Vous allez prendre des refus mais au final, vous finirez par trouver quelque chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here